Bonjour,
J'ai acheté un appartement en 2010, dans un immeuble récent datant de 2005. Le diagnostic de performance énergétique nous classe en catégorie C (91 150 kWhEP/m : 105 dans notre cas). Or, nous avons une installation avec chauffage gaz individuel qui consomme beaucoup et surtout un énorme problème pour chauffer l'appartement. Notre séjour est à moins de 17° alors que nous demandons la nuit à être à 19° et les pièces de vie quand nous les occupons avec nos 2 jeunes enfants n'arrivent pas à monter à 19° alors que l'on demande 23° et de ce fait, la chaudière n'arrête pas de tourner... De plus, les entrées d'air (Anjos Isola 2) du séjour de 30m² (2 x 20m3/h) pulvérisent de l'air froid comme des ventilateurs ! Elles sont fixées sur les caissons de volets roulants et l'air s'engouffre avec un débit incroyable, faisant bouger nos stores vénitiens... Idem pour les 3 chambres de 12m² avec des entrées d'air de 30m3/h.
J'aimerais connaître vos avis et vos solutions car je n'ai jamais connu une telle situation dans les appartements auparavant occupés.
Merci d'avance pour votre aide.
-----