Choisir une climatisation réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Choisir une climatisation réversible



  1. #1
    invite39cc8453

    Choisir une climatisation réversible


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.

    Voilà, j'ai un appartement de 90m2 environ avec un balcon donnant sur toute les chambres et sur la salle de séjour et je voudrais installer une climatisation réversible basse consommation.
    Le problème c'est que je n'y connais rien en climatisation donc je viens vous demander de l'aide:
    Quel marque me conseilleriez-vous ? Quel modèle de climatisation?

    -----

  2. #2
    inviteefb13771

    Re : Choisir une climatisation réversible

    Bonjour,

    Commence par éviter les marques des grandes surfaces de bricolage (fiabilité douteuse ou SAV médiocre)! Ensuite pense à l'endroit ou t'habite, il faut savoir que la rentabilité du produit, même avec un COP important, diminue avec des basses températures! L'idéal c'est d'avoir un système de chauffage mixte pour compenser les jours de froid intense.
    Il faut aussi choisir des modèles adaptés à la surface, avec un COP le plus important possible et assez silencieux pour éviter les soucis de voisinage. Dans un appartement ne pas oublier de demander l'autorisation du syndic pour la traversé des murs extérieurs!

  3. #3
    jim5564

    Re : Choisir une climatisation réversible

    bonjour

    très bons conseils de mat 77450, d'abord isole ton appart autant que possible , murs , vitrages , si dernier étage plafonds( ? )

    calcul de la puissance thermique nécessaire en chaud , la clim ne devrait pas fonctionner l'été !!!


    ensuite combien de pièces à chauffer individuellement = 1 split par pièce avec sa télécommande qui permet de régler la température pièce par pièce

    d'ou quelle taille pour le groupe extérieur (combinaison de splits possibles en fonction de la puissance du groupe extérieur)