budget chaudière à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

budget chaudière à granulés



  1. #1
    invite9d98bf80

    budget chaudière à granulés


    ------

    bonjour à tous,
    je suis nouvel inscrit sur le forum que je consulte malgré tout depuis quelques temps.

    je vais construire une maison de 150m2 à côté de Beziers, une maison en L avec un étage ("tour" carrée au dessus de l'angle droit). L'isolation sera la suivante, pregystyrene th32 collé sur parpaing, laine de verre en rouleau de 240 mm sur faux plafond, fenetres et portes aux normes actuelles (4/16/4 gaz argon), plancher isolant hourdis polystyrene languettes de 12cm. Je précise que la maison ne répond pas aux obligations de la rt 2012 même si on essaie de faire au mieux (en fonction de nos moyens). Exposition sud pour un maximum de fenetres et baies vitrées (les 3/4 au moins)
    Ma question est la suivante :
    je souhaite me chauffer avec une chaudière à granulés reliée à des radiateurs haute température, est-ce possible pour moins de 14000 euros tout compris (sachant qu'un conduit cheminée sera installé par mon maçon). Je suis réellement un convaincu mais vers quelle marque puis-je m'orienter (au vu de mes moyens et de ma position géographique, cf installateurs) et quels sacrifices puis-je faire dans un premier temps (pour éventuellement ajouter des choses ensuite (quand le porte-monnaie se sera rerempli)?
    J'étais en fait parti au départ sur un chauffage au poele à granulés mais je suis frileux et doute de la bonne répartition de la chaleur avec ce système (avec gainage). D'où mon changement de positionnement.
    Pour ce qui est de l'ECS, j'avais prévu un chaffe-eau thermodynamique mais le fait d'installer une chaudière m'inciterai aussi à l'intégrer aussi dans ce système.
    Est-ce possible tout simplement au vu de mes moyens financiers ? si oui avec quel matériel ?
    Je ne peux faire plus financièrement car je risquerai d'être bloqué pour le reste.
    J'ai fait des estimations sur plusieurs sites de marque (okofen, granulaudil,...) et je pense qu'une chaudière entre 8 et 12 kw devrait suffire à mon bonheur. J'attends aussi des retours des marques que j'ai contacté (granulaudil, okofen, kwb notamment)
    Par avance merci à tous pour vos réponses d'amateurs éclairés et convaincus.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : budget chaudière à granulés

    Une question simple, dont la réponse est complexe !

    1) Pour du "top ten" (des chaudières sophistiquées, garanties, de marques réputées ayant un SAV performant), tu ne passeras pas. Déjà la chaudière, sa régulation, les silos dépasseront ce budget ou l'atteindront crédit d'impôts déduit... Et tu n'as pas les circuits, les radiateurs...

    2) Après, il reste le "low cost". Avec des expériences diverses. De la satisfaction de certains, des déconvenues chez d'autres...
    Donc un peu plus aventureux. Ce qui pour un chauffage est hautement agaçant (il tombe évidemment en panne en plein hiver - avec un peu de pas de chance, entre Noël et Nouvel an. Cela m'est arriév sur une chauidère à fuel.)

    3) Les poêles hydro (des poêles qui ont un réservoir d'eau qu'on fait cirucler dans des radiateurs) coûtent vite "presqu'aussi cher" que les chaudières, avec là aussi, des poêles pas automatisés, plus ou moins fiables...

    Il faut creuser la question. Et faire le bon choix.

    4) La forme, évidemment, ne favorise pas les réponses favorables !

    5) Une autre option : un poêle à pellets central + gaines ventilées ; mais attention, les gaines répartissent aussi les bruyits et les odeurs ! Sur du nuef, avce un peu d'astuce, cela se planque assez facilement si c'est prévu.

    6) Une autre option : un poêle central qui fait le gros du boulot + radiateurs électriques (ou clim réversibles) pour appoint. Si on n'est pas très frileux et pointilleux sur la régulation (gare à la télécommande qui traîne et que certaoins auront toujkours tendance à pousser un peu)... Je suis par conviction contre le chauffage électrique, mais des fois, c'est un compromis nécessaire.

    Pour les solutions "poêle à pellets", savoir que : a) il y a un petit bruit (et là aussi, la sensibilité individuelle est très très varaible) ; b) à chaque remplissage, en versant le sac, il est impossible d'éviter un peu de poussière (si Madame est maniaque, là encore, cela peut gâter les choses).

    Voilà un premier jet, pour pas que la question reste sans réponse.

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...