Cheminée avec boisseau en inox.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cheminée avec boisseau en inox.



  1. #1
    Dady1

    Cheminée avec boisseau en inox.


    ------

    Bonjour à tous.
    Lorsque nous avons installé notre chaudière basse température Junkers, la cheminée a été tubée avec un tuyeau INOX d'un diamètre de 85 MM, devons nous faire ramoner cette cheminée (tuyeau de 85 mm), dans le
    regard je ne vois pas de suie.
    Merci à vous tous, Dady 1

    -----
    Dernière modification par Dady1 ; 04/01/2013 à 12h08.

  2. #2
    chataxe

    Re : Cheminée avec boisseau en inox.

    Bonsoir,
    C’est vrais qu’avec les bonnes chaudières surtout si à gaz, il y aura très peut de salissure.
    Mais(au moins en France) lors de l’entretien de la chaudière le technicien doit au minimum vérifier la vacuité du conduit soit à l’aide d’un hérisson ou d’une caméra ou de visu si on peut voir la sortie de cheminée car il peut y avoir des feuilles, des oiseaux voir une oxydation du conduit si ce n’est pas le bon type de conduit.
    A+

  3. #3
    Dady1

    Re : Cheminée avec boisseau en inox.

    Bonjour Chataxe, merci pour la réponse.

    La chaudière est au mazout, elle est nouvelle (une saison), depuis toujours je réalise le ramonage des 2 cheminées moi même, de ce fait je vais acheté l'hérison de 85MM pour le conduit en INOX.

    Merci, Dady1

  4. #4
    ikare

    Re : Cheminée avec boisseau en inox.

    bonjour
    la legislation impose 2 ramonages par an pour les chaudieres fioul ou bois et un par an pour le gaz. le ramonage ne depend pas uniquement de l'etat d'encrassement du conduit mais surtout de la legislation .en cas de sinistre sans certificat de ramonage les assurrances se dedouaneront du probleme meme si le conduit etait propre .

    dsl c'est la legislation francaise et je n'avais pas fais attention que dady1 etait en belgique et je ne connais pas la legislation belge sur le sujet.
    Dernière modification par ikare ; 05/01/2013 à 12h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Cheminée avec boisseau en inox.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ikare Voir le message
    la legislation impose 2 ramonages par an
    En France, oui.
    En Allemagne aussi je croie, mais en plus chez eux c’est le ramoneur qui vient sans que tu puisse le refuser ou en choisir un autre.
    Mais en Belgique, il me semble que Riri ou LeJeck, parlait qu’il fallait agir en bon père de famille, c'est-à-dire que tu dois ramoner quant il le faut, 1 fois tous les 2 ans ou 4 fois par ans suivant le besoin (à vérifier quant même, je ne me suis pas encore expatrié)
    A+

  7. #6
    SK69202

    Re : Cheminée avec boisseau en inox.

    en cas de sinistre sans certificat de ramonage les assurrances se dedouaneront du probleme meme si le conduit etait propre .
    Il faut arrêter de propager cette contre vérité.
    Un conduit propre ne provoque pas de feu de cheminée, et sans feu de cheminée, il sera difficile à l'assureur de se défausser pour absence de ramonage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    SK69202

    Re : Cheminée avec boisseau en inox.

    En Allemagne aussi je croie, mais en plus chez eux c’est le ramoneur qui vient sans que tu puisse le refuser ou en choisir un autre.
    Ça c'est si le rottweiller le laisse rentrer.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Cheminée avec boisseau en inox.

    Et si le certificat de ramonage brule ds l'incendie?

    Bon je sort

Discussions similaires

  1. boisseau ou tubage inox isolé
    Par invitefd701ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/05/2012, 17h57
  2. isolation boisseau de cheminée
    Par nico290381 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2010, 18h28
  3. Cheminée isolé en inox ou galva inox
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 20h37
  4. conduit double paroi inox ou boisseau et obligation
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 15h08
  5. Boisseau terre cuite - inox
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...