bonjours je suis en stage a la regie et il me demande de reproduire un logiciel sur excel. C'est un logiciel ou tu rentre la superficie de la maison , sa hauteur, son coefficient de déperdition, tu rentre aussi tout se que le client a d'electroménager chez lui , le chauffage aussi enfin tout les truc a savoir.Mais le truc c'est que je m'y connais pas du tout en thermique (pour le chauffege).
explication mais se sont juste des valeur que j'ai prit comme sa: pour un apparte de 40 m2 d'un hauteur de 2m d'un coefficient de déperdition de 0.84 et je rentre juste le chauffage en appareil pour voir sa consommation pour comparer a se que j'ai trouver le logiciel trouve environ 5000 kwh de conso annuelle
et moi j'ai trouver un peux plus de 10000 kwh
pour touver sa j'ai fais une relation que j'ai trouver sur le net : bilan de puissans= superficie en m3 * coefficient de déperdition * et delta t qui ais la temperture interieur moi la température exterieur
donc j'ai fait (40*2)*0.84*(19-(-14))
enfaite 80*0.84*33=2217 w apres je le multiplie par mon temps de fonctionnement qui ai de 4320h car un chauffage tourne environ 6mois
2217*4320 est environ egale a 10000 kwh.
apres le 19 °c est une norme moyenne du chaleur a l'interieur d'une maison et le -14 c'est la temperature exterieur de la ville ou je suis. Tout se que j'affirme vien de plussieur site au forum different donc je suis sur de rien ....
Mais le soucis c'est que je ne trouve pas du tout pareil que l'ordi et je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Donc esque je me suis tromper dans la formule , esque c'est la bonne que j'applique. Esque quelqu'un aurais la réponse a ma quesion svp
j'espere que j'ai été clair dans mon explication se qui est pas très sur ^^
PS: desolé pour les fautes je sais que j'en fait beaucoup ^^
Merci
-----