themique besoin d'aide svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

themique besoin d'aide svp



  1. #1
    invitefde3a4bb

    themique besoin d'aide svp


    ------

    bonjours je suis en stage a la regie et il me demande de reproduire un logiciel sur excel. C'est un logiciel ou tu rentre la superficie de la maison , sa hauteur, son coefficient de déperdition, tu rentre aussi tout se que le client a d'electroménager chez lui , le chauffage aussi enfin tout les truc a savoir.Mais le truc c'est que je m'y connais pas du tout en thermique (pour le chauffege).

    explication mais se sont juste des valeur que j'ai prit comme sa: pour un apparte de 40 m2 d'un hauteur de 2m d'un coefficient de déperdition de 0.84 et je rentre juste le chauffage en appareil pour voir sa consommation pour comparer a se que j'ai trouver le logiciel trouve environ 5000 kwh de conso annuelle

    et moi j'ai trouver un peux plus de 10000 kwh
    pour touver sa j'ai fais une relation que j'ai trouver sur le net : bilan de puissans= superficie en m3 * coefficient de déperdition * et delta t qui ais la temperture interieur moi la température exterieur
    donc j'ai fait (40*2)*0.84*(19-(-14))

    enfaite 80*0.84*33=2217 w apres je le multiplie par mon temps de fonctionnement qui ai de 4320h car un chauffage tourne environ 6mois
    2217*4320 est environ egale a 10000 kwh.

    apres le 19 °c est une norme moyenne du chaleur a l'interieur d'une maison et le -14 c'est la temperature exterieur de la ville ou je suis. Tout se que j'affirme vien de plussieur site au forum different donc je suis sur de rien ....

    Mais le soucis c'est que je ne trouve pas du tout pareil que l'ordi et je ne comprend vraiment pas pourquoi.
    Donc esque je me suis tromper dans la formule , esque c'est la bonne que j'applique. Esque quelqu'un aurais la réponse a ma quesion svp
    j'espere que j'ai été clair dans mon explication se qui est pas très sur ^^

    PS: desolé pour les fautes je sais que j'en fait beaucoup ^^
    Merci

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : themique besoin d'aide svp

    Bonjour,

    Il fait -14°C pendant 6 mois dans cette ville?

  3. #3
    invitefde3a4bb

    Re : themique besoin d'aide svp

    Sur le site ou j'ai trouver la formule, il m'on dit qu'il fallait regarder la valeur dans le tableau si dessous pour avoir la valeur est qui ai différent pour chaque region ....

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : themique besoin d'aide svp

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Bonjour,

    Il fait -14°C pendant 6 mois dans cette ville?
    C'est ce que l'on appelle la température de base, ds l'ain, vers chez moi c'est -12°

    A Aurillac, c'est surement plus bas, et plus haut a Brest.

    On s'en sert pour le dimensionnement de l'install de chauffage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide SVP
    Par invitea49b5c10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 07h14
  2. Spasmophilie... besoin d'aide SVP SVP SVP SVP
    Par invite860b8d7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 15h48
  3. Besoin d'aide svp !!
    Par invite00b327d2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 20h52
  4. besoin d'aide svp
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 08h25
  5. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...