Besoin de conseils sur mon projet ITI/ITE.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin de conseils sur mon projet ITI/ITE.



  1. #1
    Noors

    Besoin de conseils sur mon projet ITI/ITE.


    ------

    Bonjour et bonne année à tous !

    J'ai fais l'acquisition d'une maison en banlieue parisienne en juin dernier.
    J'aimerai y faire des travaux d'isolation pour améliorer son confort.

    Je n'y connais pas grand chose, j'ai glané des informations de-ci de-là, lu quelques livres, mais j'aurai besoin de vos lumières pour me guider dans la conception, l'ordre, et le sens de mes travaux (rien que ça) avant de faire appel aux artisans.

    Mon objectif n'est pas de faire du BBC en engageant des sommes folles (Il faudrait raser la maison)
    J'aimerai faire des travaux cohérents, «rentables» niveau confort et économie,
    Je suis conscient qu'en rénovation, je dois faire avec ce que j'ai et que ça ne sera pas parfait.
    J'ai une sensibilité écolo, mais si l'utilisation d'un isolant «polluant» s'avère pertinente (et beaucoup moins chère), je n'aurai pas de regrets.

    Présentation de la maison :

    Bon, je dirai qu'elle n'a pas beaucoup de charme et sa conception est assez amateure. Elle a été construire par un particulier.

    Petite photo (oui la terrasse est aussi à refaire)
    maison.jpg

    Elle de 1985
    100m² habitables
    1 sous sol enterré (porte de garage «rideau»)
    dalle béton
    rdc avec terrasse plein sud
    dalle béton
    1 étage (sous-pentes), 4 chiens assis.
    bacula, poutres bois ?
    combles perdus

    Elle n'est pas mitoyenne, mais un mur donne sur le terrain du voisin.

    Petite image 3d
    maison_3d.png

    L'isolation actuelle est pour ainsi dire inexistante :

    TOIT :
    laine de verre complètement bouffée. Je mesure 15cm jusqu'aux tuiles dans les sous pentes.
    Pas de pare-pluie, pas de contre lattage, pas de pare-vapeur.
    Tuiles méca béton d'origines. A changer ?