ITE sur maison avec ITI possible ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ITE sur maison avec ITI possible ou pas?



  1. #1
    tonio.fs

    ITE sur maison avec ITI possible ou pas?


    ------

    Bonjour,

    Etant à la recherche d'un logement à acheter mais ne voulant pas investir dans "n'importe quoi", je me demandais si les épaves thermiques des années 60/70/80 permettent une mise en oeuvre d'ITE même par dessus un crépis existant??? OU sinon faut il préparer le mur tout de même en virant le crépis?

    Je pensais à cheviller ou coller du PSE par exemple en couche croisées à l'extérieur? ITE + ITI, est ce viable ou pas bon pour les murs porteurs, etc...

    Merci de m'éclairer je suis novice.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : ITE sur maison avec ITI possible ou pas?

    Bonjour.

    Il peut y avoir beaucoup de différence dans les procédés de construction des murs dans les maisons de 1960 à 1980.
    La pose du PSE sera généralement possible, mais nécessitera plus de vigilance sur les murs en maçonnerie traditionnelle et dans touts les cas une réflexion sur la ventilation du logement doit être menée.
    L'ITI de ces années là (et suivantes) est généralement accompagnée d'un vide d'air parcouru pas les courants d'air, pour ne pas ruiner l'ITE les mouvement d'air doivent disparaitre.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    tonio.fs

    Re : ITE sur maison avec ITI possible ou pas?

    Je parle d'une isolation classique avec laine de verre placo ou brique placo ou rien et placo en ITI.

    Sinon, faire une ITE avec du liège c'est ptet + respirant du coup si ITE + ITI? Y a t'il un risque "d'emprisonner" l'humidité entre les isolants?

  4. #4
    pleinlesyeux

    Re : ITE sur maison avec ITI possible ou pas?

    Il faut faire une simulation hygrometrique avec uparoi ou la simul de yoghourt.
    En meme temps, le psx est deja tres peu perspirant, donc je vois mal l'utilité de virer du ciment pour mettre du psx...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tonio.fs

    Re : ITE sur maison avec ITI possible ou pas?

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Il faut faire une simulation hygrometrique avec uparoi ou la simul de yoghourt.
    En meme temps, le psx est deja tres peu perspirant, donc je vois mal l'utilité de virer du ciment pour mettre du psx...
    C'est pas faux!!! +1

  7. #6
    SK69202

    Re : ITE sur maison avec ITI possible ou pas?

    Il faut faire une simulation hygrometrique avec uparoi ou la simul de yoghourt.
    Cela permet d'avoir une idée, mais l'essentiel est d'avoir un mur qui a la possibilité de sécher au moins sur une face.
    En meme temps, le psx est deja tres peu perspirant, donc je vois mal l'utilité de virer du ciment pour mettre du psx...
    C'est le sd qui compte pas seulement la nature des matériaux.

    Les murs c'est 10% de l'eau à transférer, c'est la ventilation qui fait la différence.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Choix d'une ITE en rénovation avec ITI existante
    Par invite27195d9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2012, 15h57
  2. ITE avec bardage bois sur maison parpaing!!! quizz de l'isolant???
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2012, 12h59
  3. Maison non isolée : ITI maintenant ou ITE dans quelques années ?
    Par invitebff1b346 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2011, 16h42
  4. ite + iti
    Par fonctionair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 15h01
  5. Que pensez-vous de cet article sur ITI vs ITE?
    Par invitebd409449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...