Quel enduit dans ma salle de bains ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Quel enduit dans ma salle de bains ?



  1. #1
    Gysmo15

    Quel enduit dans ma salle de bains ?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en train de refaire ma vieille salle de bains.
    Le sol sera carrelé, la zone baignoire / douche également.
    La pièce est correctement ventilée et n'est pas sujette à des problèmes d'humidité.
    Actuellement, les murs sont recouverts d'un espèce de crépi granuleux mais comme "plastifié", probablement même étanche (ça a 30ans). D'autres parties sont carrelées et le carrelage est/va être enlevé. Dessous c'est plâtre et briques.

    Cet espèce de crépi tient fort bien, sauf à un endroit. Si je dois l'enlever, ça risque d'être franchement galère. J'ai fait un essai avec de l'enduit tout prêt de finition (à base de plâtre je suppose) et mécaniquement, ça semble tenir fort bien dessus. Le plafond était comme ça aussi, je l'ai entièrement enduit avec ce produit tout prêt et ce n'est pas encore redescendu ni fissuré.

    Bref, je souhaite enduire tout ce qui ne sera pas carrelé, afin de rattraper l'état du mur suite au crépi d'une part et à l'arrachage de carrelage d'autre part.
    Une partie sera éventuellement soumise à quelques projections, c'est au dessus du lavabo.

    Je verrais bien un enduit terre (régule un peu l'humidité) ou chaux (ne régule pas si j'ai bien compris, mais laisse respirer). Par contre il faut d'une part que ça accroche sur le plâtre et le crépi (ou crépi enduit, ou crépi enlevé) et d'autre part que ça résiste à des projections éventuelles. Si ça peut se réparer après coup (impact, gamin...) c'est encore mieux.
    J'ai entendu parler de cendre dans la chaux pour rentre "étanche". Un vrai Tadelakt n'est pas à ma portée je pense.

    Le but étant d'être plus chaleureux que du carrelage mais aussi moins cher, on est vite à 55€ du m² posé pour de la faïence (je le ferais faire) ou 20 à 25€ de matériau seul.
    Je verrais bien un enduit "maison", plus qu'un pot de je ne sais quoi de magasin de bricolage...

    Merci pour vos conseils !

    -----
    Dernière modification par Gysmo15 ; 14/01/2013 à 10h50.

Discussions similaires

  1. Odeurs d'égout dans la salle de bains ?
    Par invitea36bed73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2011, 18h20
  2. Pose appliques dans une salle de bains !
    Par Meraena dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2011, 13h16
  3. Très petite chenilles noires dans salle de bains
    Par invite4488b8d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 07h34
  4. Création salle de bains dans bâtiment aux murs variés
    Par invited6ba8fd7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 15h52
  5. Identification petit insecte dans salle de bains
    Par inviteb72822e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...