radiateur froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

radiateur froid



  1. #1
    invite3427f1c6

    radiateur froid


    ------

    bonjour a tous , voila j'ai le radiateur de mon salon qui ne chauffe plus !! apres avoir purger, verifier la pointe de retour de la vanne thermostatique et ouvert les tes dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre, le radiateur ne chauffe toujours pas !! par contre la pression de la chaudiere est de 1,5 bars et tous les autres radiateurs fonctionnent ! j'ai constate que lorsque j'ai purge le radiateur du salon , un filet d'eau est sortie sans difficulte et sans air ,mais l'eau chaude est apparue dans le haut du radiateur !! lorsque j'ai referme ma vis de purge , celui-ci est redevenu aussi froid qu'au depart !! pourquoi lorsque je le purge , l'eau chaude arrive ? et quand je referme la vis de purge , le radiateur redevient froid ? tous les tes sont ouvert au max !! peut on m'aider svp

    -----

  2. #2
    Galuz31

    Re : radiateur froid

    Bonjour.
    A priori, l'eau ne passe pas dans votre radiateur. Il y a donc un problème de pression dans la branche du circuit sur laquelle se trouve votre radiateur, et l'eau circule là où c'est le plus facile. Il y a peut-être un bouchon un peu plus loin. Si vous ouvrez la purge, la résistance à l'eau diminue et elle s'échappe par là.
    Ce que je ferais: fermer tous les autres radiateurs pour que l'eau soit obligée de passer par celui-là et voir ce qui se passe. Si ça ne fonctionne pas, je purgerais une fois complètement le radiateur (je le remplirais d'eau chaude) pour le nettoyer un coup, et je regarderais à nouveau ce qui se passe.
    Ceci est juste ma déduction logique du problème.

  3. #3
    invitedc946332

    Re : radiateur froid

    bonjours
    j ai eu le cas et enfaite sur le depart du radiateur il y a une vis ! je les fermer puis reouvert et sa a marcher

  4. #4
    invite3427f1c6

    Re : radiateur froid

    bonsoir, je vous remercie de vos reponses , mais mon probleme persiste !!! encore aujourd'hui j,ai essaye de faire les manip donne par galuz31 et rien ne marche !! radiateur froid !! par contre la vis que tu dois parler pompier ,c'est celle du circuit retour !!alors je suis preneur de tout autres supposition !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : radiateur froid

    Bonjour

    Si après avoir fermé tous les autres radiateurs selon la procédure de Galuz le radiateur du salon ne chauffe toujours pas, alors qu'il est bien purgé d'air, il faut se rendre à l'évidence il y a quelque chose qui bouche la circulation quelque part !

    Avant de penser à plus compliqué, je te suggère de vérifier a nouveau le pointeau thermostatique.

    Lorsqu'àprès avoir retiré la partie supérieures qui contient la capsule thermostatique, sens-tu bien le pointeau s'enfoncer sous ta pression et revenir nettement sous l'effet du ressort de rappel ?

    L'arrêt de ce radiateur a t il été brutal, chauffait-il normalement, quel événement remarquable a précédé cette panne ?
    Cordialement.

  7. #6
    invite3427f1c6

    Re : radiateur froid

    Bonjour , après avoir vérifier le retour du pointeau de la vanne thermostatique , il fonctionne correctement !! Avant de ne plus fonctionner ,il chauffait à moitié et depuis plus rien !! Je pense comme toi , il y a vraiment un problème de pression quelques parts !! Mais où ? Tous les autres fonctionnent correctement et ont ete purges ! Il suffit que j'ouvre la vis de purge ou la vis en bas à droite pour que l'eau chaude arrive dans le radiateur !! Mais je ne peux pas laisser la ouverte en permanent !! Aidez moi svp

  8. #7
    acdc01

    Re : radiateur froid

    Bonjour.
    C'est quoi la' vis en bas à droite '????
    Sinon à part un démontage complet du radiateur, il n'y a guère de solution.
    @+

  9. #8
    zzanni

    Lightbulb Re : radiateur froid purgeurs automatiques défectueux

    Bonjour, je voudrais juste vous faire part de mon expérience vécue pour une panne similaire.
    C'est une installation de chauffage au gaz datant de 25 ans, rdC et étage, avec tuyaux de cuivre gainés dans le sol, radiateurs en aluminium et équipée d'une chaudière Frisquet haute performance.
    Le radiateur en question, le plus éloigné, se trouve au RdC , en extrémité des collecteurs départ et retour (les radiateurs sont alimentés en parallèle à partir de collecteurs situés dans 2 placards en RdC et à l'étage). Ce radiateur n'a vraiment jamais bien chauffé aussi j'avais remplacé son robinet thermostatique par un robinet simple mais sans résultat probant. L'installation dispose de 4 purgeurs automatiques ( au RdC 1 sur le départ et un sur le retour, idem pour l'étage).
    Un point important: tous ces purgeurs automatiques ne fonctionnent plus bien car avec le temps, ils fuient et donc j'ai fermé leur sortie (les bouchons noirs sont fermés alors qu'ils devraient être ouverts d'un tour pour fonctionner normalement).
    Dernièrement la chaudière Frisquet a été remplacée par une chaudière à condensation Viessmann 222 et au démarrage tous les radiateurs sont fonctionnels.
    L'étage est souvent inoccupé et le chauffage à l'étage est réduit au minimum.
    Le lendemain matin ce radiateur était froid. J'ai fermé la plupart des radiateurs et ce dernier s'est mis à chauffer avec un petit bruit d'eau. Je n'ai jamais eu d'air à la sortie du purgeur du radiateur mais uniquement de l'eau sous pression. Cependant de l'air (ou du gaz) s'échappait lorsque j'ouvrais le purgeur automatique 'Départ' situé dans le placard du RdC mais rien sur le purgeur automatique 'Retour'. Après avoir éliminé l'air de ce purgeur automatique, le radiateur s'est remis à chauffer jusqu'au prochain arrêt de 22h. La plupart du temps le radiateur chauffe tôt le matin puis refroidit. Si je ne purge pas l'air , il ne redémarre plus le matin mais peut redevenir tiède vers 16h. Le radiateur peut fonctionner si l'air de ce purgeur est chassé 2 ou 3 fois par jour.
    Par ailleurs, sans modifier la régulation, la température ambiante peinait à atteindre les 20°C vers 15h. La vitesse du circulateur a été augmentée mais sans résultat.
    La solution: remplacer les 2 purgeurs automatiques situés sur le 'départ' par des purgeurs avec clapet d'isolation. Les purgeurs d'origine n'avaient pas de clapets d'isolation aussi j'avais la crainte de récupérer de l'eau des tuyaux de l'étage. J'ai fermé tous les radiateurs (robinets du haut et T de réglages du bas) et isolé la chaudière. A ma grand surprise, j'ai démonté les purgeurs et pas une goutte d'eau n'est sortie.... que de l'air dans les tuyaux. Ensuite j'ai remis le chauffage en route avec une température élevée (65°C) pendant 2 h et un cycle de 20mn de purge de la chaudière.
    A présent le radiateur chauffe bien et j'ai atteint les 20° à 9h ce matin avec des températures de consigne, extérieure et régulation chaudière équivalentes.
    J'en déduis que, même fermés, les purgeurs automatiques trop âgés, laissent passer de l'air ( effet Venturi ?) et cet air empêche l'eau de passer par le chemin le plus difficile ou alors ce gaz n'est pas de l'air mais provient d'une réaction chimique avec l'aluminium ( le circuit avait été bien nettoyé mais un inhibiteur de marque sentinelle avait été rajouté lors de la dernière installation). Les bouchons noirs des nouveaux purgeurs sont ouverts d'un tour et donc sont fonctionnels.

Discussions similaires

  1. Radiateur froid
    Par olivers621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2013, 08h35
  2. [Thermique] Radiateur froid
    Par invite49e3aadd dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2012, 12h55
  3. radiateur froid
    Par invite845c7c61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 16h28
  4. [Thermique] Pb radiateur froid
    Par ddt_seb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 00h08
  5. radiateur froid
    Par invite16d1463e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...