Bonjour,
après quelques travaux de transformation dans ma maison j'ai de l'humidité au sol.
J'ai fermé un balcon par des murs en siporex, installé des fenêtres double vitrage (pvc) et retiré la porte fenetre qui donnait sur mon séjour.
J'ai donc isolé le toit dudit balcon (4 m x 1,30 m), bref, j'ai aménagé tout ça proprement.
mais voilà depuis l'automne, j'ai de l'humidité, voire carrément de l'eau par terre à l'angle de mes murs exposés plein sud.
C'est une ancienne maison des années 70, pas de vmc murs en briques montés au mortier. Donc des murs peu isolés et plutot froids.
nous avons mis des fenêtres LM mais elles n'ont pas de ventilation haute.
nous avons fait 2 aérations (diamètre 40) en bas du mur exposé plein sud. ça ne change rien.
J'ai malheureusement à un angle de la moisissure noire qui s'installe.
nous n'avons pas encore les volets et pensons à une forme de condensation due à l'air intérieur mal renouvelé.
Je précise que ces apparitions humides sont aléatoires, malgré un absorbeur d'humidité et les fenêtres en position entrouvertes.
Même quand il fait beau et que j'ouvre plusieurs heures par jour, je peux avoir de l'humidité.
j'ai un poele à granulés dans le sejour mais il ne fonctionne pas la nuit.
J'ai aussi une clim reversible dont j'utilise parfois la fonction deshumidificateur....
quizz des aérateurs (style VMC) à place sur le mur qui montre des traces d'humidité ??? si quelqu'un a une idée, pour résoudre cela, je prends.
j'ai fait le test du papier d'alu pour voir si ça venait du mur ou de l'intérieur de la maison, en fait le papier d'alu n'est mouillé sur aucune face !!!
avant de faire des tas de frais je prend tout avis éclairé. merci d'avance à toutes et tous.
-----