Bonsoir, voilà je vais vs exposer mon problème. En pleine rénovation de ma maison en pierre, j'ai agrandi ds la grange d'à côté afin d'y faire 2 autres pièces. Afin d'y remédier, il m'a fallu isoler le plafond.
La différence entre diverses habitations, c'est que la mienne a une charpente métalique sur laquelle est reposée des plaques de fibro ciment. Pour cela j'ai du acheter des crochets qui viennent se clipser sur l'ipn afin d'y attacher des tiges filetées puis mettre des fourrures pour plaquer le ba13. Entre mon fibro et ma plaque de ba13, j'ai glissé de la laine de verre 220 mm d'épais avec son pare vapeur tourné côté placo. Concernant l'espace entre mon placo et mon fibro j'ai laissé 250 mm afin de laisser un vide d'air.
A ce jour, soit 2 ans aprés je n'est tjrs pas isolé ni plaqué les murs de la pièce. Celle-ci se trouve entre 2 pièces chauffées, d'ailleurs merci le froid l'hiver. Donc voilà que 2 ans après, au niveau des bandes d'enduit que j'ai faites, le platre cloque et fini par tomber ainsi que la bande. En regardant de plus près la bande est humide aucune auréole perçue autre part que sur la bande.
C'est pourquoi aujourd'hui je me pose la question de savoir si cette humidité vient pas de la mauvaise étanchéité de mon fibro ou de manque d'aération mais encore du fait que cette pièce ne soit pas isolée de ses 4 murs et qu'elle se trouve entre 2 pièces chauffées.
Merci de vos réponses et de votre aide afin de m'éclaircir les ménages
cordialement
-----