condensation ou humidité de mon placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

condensation ou humidité de mon placo



  1. #1
    invitecef706ea

    condensation ou humidité de mon placo


    ------

    Bonsoir, voilà je vais vs exposer mon problème. En pleine rénovation de ma maison en pierre, j'ai agrandi ds la grange d'à côté afin d'y faire 2 autres pièces. Afin d'y remédier, il m'a fallu isoler le plafond.
    La différence entre diverses habitations, c'est que la mienne a une charpente métalique sur laquelle est reposée des plaques de fibro ciment. Pour cela j'ai du acheter des crochets qui viennent se clipser sur l'ipn afin d'y attacher des tiges filetées puis mettre des fourrures pour plaquer le ba13. Entre mon fibro et ma plaque de ba13, j'ai glissé de la laine de verre 220 mm d'épais avec son pare vapeur tourné côté placo. Concernant l'espace entre mon placo et mon fibro j'ai laissé 250 mm afin de laisser un vide d'air.
    A ce jour, soit 2 ans aprés je n'est tjrs pas isolé ni plaqué les murs de la pièce. Celle-ci se trouve entre 2 pièces chauffées, d'ailleurs merci le froid l'hiver. Donc voilà que 2 ans après, au niveau des bandes d'enduit que j'ai faites, le platre cloque et fini par tomber ainsi que la bande. En regardant de plus près la bande est humide aucune auréole perçue autre part que sur la bande.
    C'est pourquoi aujourd'hui je me pose la question de savoir si cette humidité vient pas de la mauvaise étanchéité de mon fibro ou de manque d'aération mais encore du fait que cette pièce ne soit pas isolée de ses 4 murs et qu'elle se trouve entre 2 pièces chauffées.
    Merci de vos réponses et de votre aide afin de m'éclaircir les ménages
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite3c7eee1c

    Re : condensation ou humidité de mon placo

    bonsoir, il y à t'il de l'humidité coté comble également?

    concernant l'aération de la charpente, comment est elle faite?

  3. #3
    invitecef706ea

    Re : condensation ou humidité de mon placo

    Merci de ta réponse, côté combles je n'en ai pas au dessus de mon faux plafond c'est le fibro qui se trouve derrière mon isolation. En ce qui concerne la ventilation elle se fait du fait que j'ai laissé un espace entre la laine de verre et le fibro, de plus a chaque extrémité de mon toît ( 1 pente ), le fait que les plaques de fibro ciment sont ondulées, l'air passe sans aucun problème; voilà si ça peut éclaircir
    merci

  4. #4
    invite3c7eee1c

    Re : condensation ou humidité de mon placo

    pour moi ton fibro n'a rien à voir si celui si ne serait pas étanche les traces d'humidité serait visible sur ta laine de verre et les raccord de placo dans tes combles.
    il est par contre possible qu'il n'y est pas assez de circulation d'air dans tes combles.

    du faite que cette piéce soit entre deux piéce chauffé, elle est également chauffé je suppose et du faite qu'il n'y est pas assez d'air au dessus du placo sa condense.
    sa fait comme une formation de vapeur?

    a voir aussi au niveau de ton sol, dalle,fondation

    j'ai eu un problème similaire sur ma maison bois mais mon placo était humide aussi j'avais deux aération d'air en haut de chaque pignon 60x60, j'ai chauffé un hiver et sa condensai un peut.
    pour régler le problème j'ai sur toute la longueur de l'avancer de toit avant et arrière rainuré et posé des grilles se qui fais une sorte de tourbillon d'air dans les comble au lieu d'un passage d'un pignon à l'autre.

    mon problème s'est résolu ainsi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecef706ea

    Re : condensation ou humidité de mon placo

    merci de ta réponse, en fait je n'ai pas de combles entre ma laine de verre et le fibro, seul un espace de 3-4 cm entre la laine et le fibro, peut être pas assez d'espace pr que l'air circule suffisament ???
    Sinon quel recours, je vais être obligé de mettre encore + d'espace donc tout défaire ce que j'ai fais , la galère quoi !!
    merci qd même de ton aide
    cordialement

Discussions similaires

  1. souris dans mon placo
    Par bonbon159 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 14h41
  2. Bête dans mon mur en placo
    Par invite44dc880e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 21h02
  3. Humidité, condensation, remontées capillaires : Jeu-Concours
    Par CHEVRIER dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2010, 11h20
  4. condensation, humidité, plusieurs solutions mais laquelle pour moi ?
    Par invitef00d89b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 02h04
  5. Insecte se baladant dans mon isolation et sur mon placo
    Par Xavier Boutet dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...