Bonsoir,
Ceci pourra peut-être vous aider:
J'ai un foghea hydrau depuis 3 ans, la première année, mon fournisseur de pellets me vendait du bioforest issue des landes, une merveille, cendre presque blanche et en toute
petite quantité nettoyage une fois par semaine.
au cours de la seconde saison il a remplacer peu à peu le bioforest par du cogra issue de la région de Mendes c'est la nuit et le jour, beaucoup plus de cendres noires légèrement grasses adhèrent sur les parois et la vitre;
Nettoyage du dépôt solide (calamine) dans bac à cendres impératif tous les 2 jours sinon risque de ratées d'allumage et mise en alarme .
de plus suite à un problème usine un lot dont les pellets beaucoup trop longs certains mesurant plus de 10 cm se bloquaient au fond de l'orifice de descente .
cette année j'ai opté pour des EO2, cendre foncée mais en très faible quantité nettoyage tous les 3 à 4 jours.
Quelles que soit la marque des pellets la vitre s'encrasse en 2 jours
je regrette les bioforest que l'on ne peut plus se procurer dans mon département le 34 mais toujours dispo dans le 30 mais faire 50 ou 60 kms pour s'approvisionner c'est déjà moins écolo.
Comme quoi la qualité des pellets semble très importante.
Cette semaine suite à des grincements dans la partie approvisionnement j'ai démonté l'ensemble de la pignonnerie au bas du reservoir.
Résultats 2 roulements grippés sur 5
Pourtant ce n'est pas la vitesse de rotation très lente qui peut provoquer cela il s'agit en fait de la graisse de qualité basique qui, resistant mal à la température sèche et se
solidifie.
donc un simple nettoyage et graissage suffit à faire refonctionner le tout.
voila les quelques infos que je peux vous donner.
-----