Problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 79

Problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec



  1. #31
    invite7dfaa552

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec


    ------

    Bonsoir,

    Ceci pourra peut-être vous aider:

    J'ai un foghea hydrau depuis 3 ans, la première année, mon fournisseur de pellets me vendait du bioforest issue des landes, une merveille, cendre presque blanche et en toute
    petite quantité nettoyage une fois par semaine.

    au cours de la seconde saison il a remplacer peu à peu le bioforest par du cogra issue de la région de Mendes c'est la nuit et le jour, beaucoup plus de cendres noires légèrement grasses adhèrent sur les parois et la vitre;

    Nettoyage du dépôt solide (calamine) dans bac à cendres impératif tous les 2 jours sinon risque de ratées d'allumage et mise en alarme .

    de plus suite à un problème usine un lot dont les pellets beaucoup trop longs certains mesurant plus de 10 cm se bloquaient au fond de l'orifice de descente .

    cette année j'ai opté pour des EO2, cendre foncée mais en très faible quantité nettoyage tous les 3 à 4 jours.

    Quelles que soit la marque des pellets la vitre s'encrasse en 2 jours

    je regrette les bioforest que l'on ne peut plus se procurer dans mon département le 34 mais toujours dispo dans le 30 mais faire 50 ou 60 kms pour s'approvisionner c'est déjà moins écolo.


    Comme quoi la qualité des pellets semble très importante.
    Cette semaine suite à des grincements dans la partie approvisionnement j'ai démonté l'ensemble de la pignonnerie au bas du reservoir.
    Résultats 2 roulements grippés sur 5
    Pourtant ce n'est pas la vitesse de rotation très lente qui peut provoquer cela il s'agit en fait de la graisse de qualité basique qui, resistant mal à la température sèche et se
    solidifie.

    donc un simple nettoyage et graissage suffit à faire refonctionner le tout.

    voila les quelques infos que je peux vous donner.

    -----

  2. #32
    invite180a9f45

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Merci,

    J"essayerai de changer mes granulés pour le taux de cendre.
    En terme de consommation, un sac de 15kg vous donne approximativement combien d'heures d'utilisation?

  3. #33
    invite7dfaa552

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour,

    Nous nous trouvons dans la région de Montpellier.
    La maison date de 1987, avec une isolation correcte, le chauffage central initial était alimenté par une Buderus au fuel qui est encore en parfait état.

    Surface chauffée 140 m2 rez de chaussée (110) et un étage (30) avec 9 radiateurs alu, liaisons PER.

    programmation chauffage 6h 10h et 17h 21h soit 8 heures de fonctionnement par jour température au démarrage 18 degré et 21 voire 22 à la coupure.
    réglages: puissance moyenne, eau mini 48 maxi 55 air pellet - 5% quantité pellet -10% thermostat ambiance réglé sur 20,6°
    conso/jour 1 sac de 15kg

    il y a un ballon tampon de 600 l sur lequel j'ai rajouté une électrovanne asservi à un thermostat placé sur la tubulure et réglé sur 70° donc le ballon reste en permanence froid
    je pense qu'un ballon n'est nécessaire qu'en cas d'utilisation en mode bois dont les pics de température sont plus accentués.

    le thermostat d'ambiance ne semble pas prédominant car certains Week-end si nous laissons le chauffage en continu de 6h à 21h , la température monte allègrement à 25°
    même à la puissance Mini.

    Dans ce cas la conso passe à 1,5 sac, les plantes sont ravies ma femme aussi pour ma part un peu moins.

    Voila ce que je peux vous indiquer..

    Par ailleurs, il me semble que le fonctionnement du poêle est meilleur si le niveau des pellets en combustion est plus bas que les trous d'arrivée d'air du foyer.

    Cordialement

  4. #34
    invited7fc1b19

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour à tous,
    Nouvelle sur ce forum, j'arrive un peu après la bataille.
    J'ai acheté un poêle hydro techna 21, installé en janvier 2013, je consommais 6 sacs jours pur avoir une température intérieure de 8°.
    Télécommande défectueuse, dégagement de fumée inexpliquée par 'avant et l'arrière du poêle, alarmes à répétition, fumée noire, odeur de caoutchouc brûlée...
    1er expertise, faite en juin 2013, mandaté par mon assurance, vous le croirez ou non, ils ont apparemment influencé l'expert en disant que le poêle ne chauffé pas car ma maison était humide à 90°.
    Mais bonsens, comment vivaient les propriétaires précédents ! En sachant que l'isolation partielle a été refaite, je pense que les pauvres devaient vivre avec une combinaison de ski
    Bref, seconde expertise cette semaine, on va voir.
    J'ai oublié, le commercial a certifié en juin 2013, devant l'expert que le poêle ventilé sur l'avant, malheureusement ce n'est pas le cas, pourtant le jour de l'expertise il a ventilé, magie!!!!
    Pour ce qui est de Jolly Mec, évidemment ils ne répondent à aucun mail.
    Comment peut-on laisser vendre une marque qui pour ma part je trouve dangereuse, et ou le service après vente est inexistant, sous garantie en plus, je n'imagine même pas lorsqu'il ne l'est plus.
    Si d'autres personnes désirent faire installer un poêle, passez donc sur cette marque, lisez les différents forum.
    Bonne soirée

  5. #35
    invitec2a0f78a

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    C'est quoi ce poêle à problème? c'est pas le premier forum ou j'entends l'association des mots "problème , poêle , jolly mec"

  6. #36
    invited7fc1b19

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour,
    Le poêle est de marque italienne.
    Ce qui m'interpelle c'est de voir effectivement que cette marque est vendue depuis plusieurs années, donc avec de l'expérience et je suppose des mises à jour et modifications pour améliorer leurs produits.
    Cependant, dès qu'il y a problème, aucun interlocuteur de la marque ne vous répond.
    Il faut aller sur des forums pour voir que des gens conseillers ou professionnels s'intéressent plus que la marque proprement dit.
    Hallucinant

  7. #37
    invite756ce379

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Je suis intervenue plus tot dans la discution au sujet des mes déboires avec la Marque Jolly Mec et leur chaudière MEC21 sachez que les problèmes continue dorénavant l'absence de vanne anti-condensation sur la machine a provoquer une dégradation importante de l'état du corps de chauffe le revêtement intérieur est en train de s'éffriter totalement. 2 racleurs du système de nettoyage sont mort et j'ai depuis l'acquisition de la machine un probleme de fermeture de la porte du foyer.

    J'ai réussis a solliciter Jolly Mec pour les racleurs et le probleme de fermeture de porte ils prennent a leur charge le démontage et les pièces détacher mais refuse de prendre en charge le remontage des pièces que le chauffagiste agrée Jolly Mec souhaite donc me Facturer. Pour ceux qui se poseraient la question Oui la machine est toujours sous garantie. Mais garantie et Jolly Mec cela a l'air de faire 2.

    Bref FUYEZ LA MARQUE JOLLY MEC à tout prix.

  8. #38
    invited7fc1b19

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour Footix64,
    Moi cela fait 2 ans que je suis dans les problèmes avec cette marque.
    Ils ne veulent rien entendre, et c'est au tribunal que cela va se finir, puisqu'une mise en demeure a été faite par mon service juridique, après 2 expertises.
    D'autres personnes ont eu des problèmes avec cette marque, je trouve cela honteux de laisser vendre des VOLEURS !
    Si seulement les gens se rassemblaient pour créer une association ou autre , nous aurions plus de poids !
    A bon entendeur §
    Bonne soirée à tous

  9. #39
    invite8b10e7d0

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    bonjour,
    j'ai un jolly mec stile. j'ai fait faire l'entretien annuel mais le prestataire ne connaissait pas les codes pour enlever l'alarme "time out service" j'ai adressé un mail à sav@jolly-mec.it et j'ai eu une réponse très rapide de Marco Manenti qui m'a conseillé de me rendre dans le menu setting technique, de chercher le code A9, se rendre dans heure partiel et chercher le code 55. mon code est parti...
    je trouve mon poèle bruyant, il me semble que c'est le bruit de la vis sans fin qui tourne sans cesse et qui est bruyante, quelqu'un a t-il le même sentiment que moi ? si oui y a t-il quelque chose à faire ?
    merci

  10. #40
    invite4f919b01

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour, je viens de faire installer un poêle à granulés de la marque Jolly mec, modèle Bolero.
    L'installateur est parti en congés...
    Les pannes se succèdent !
    Celle que je n'arrive pas à régler :
    Les granulés tombent trop vite, remplissent le bac et finissent pas tomber dans le tiroir des cendres !!
    Auriez vous LA solution, il fait froid !!
    Merci

  11. #41
    J-Pierre572

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour ,
    aller faire un tour ici : http://www.leforumpoeleapellets.com/...y-mec-idea.htm
    Bonne journée
    Jp

  12. #42
    invitec95bbce1

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour,
    J'ai bien suivi la méthode pour remettre à zéro le compteur pour enlever "time out service" qui s'affiche mais j'ai un petit problème. J'ai bien réussi à obtenir le code A9 mais en appuyant sur entrée, je n'ai pas "type pellets" qui s'affiche. J'ai fait dérouler tout le menu sans le trouver. Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ou comme j'ai un poêle récent I-DEA, Jolly Mec a changé sa remise à zéro...
    Est-ce que quelqu'un a réussi ?
    D'avance merci.
    Aline.pierre

  13. #43
    J-Pierre572

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour ,
    quelqu'un aurait-il la clé pour rentrée dans 'BANQUE DONNEE dans le menu 9 , merci
    Bonne journée
    Jp

  14. #44
    invitec95bbce1

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour,
    J'ai compris qu'il y avait toujours un double code. Essayer A9 pour entrer dans le menu principal et ensuite 55 pour valider une fonction.
    Merci de me dire si cela a marché.
    A bientôt,
    Aline

  15. #45
    J-Pierre572

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonsoir,
    c'est pas le bon code ?
    Merci quand même
    Bonne soirée

  16. #46
    invite8cad867d

    Unhappy Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour,
    Je cherche le code pour enlever le message nettoyage extraordinaire sur la console de ma cheminé foghet jollly mec

    de plus maintenant le ventilateur d'air pour le brûleur s’arrête et provoque une alarme
    si je supprime l’alarme elle se remet de suite, si je ne fait que supprimé le son de l'alarme le brûleur continue de fonctionner.

    la société qui a installé la cheminé est bien sur liquidé donc il faut que je me débrouille seul!

  17. #47
    invitef352f3b8

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    bonjour a tous

    je viens poser mon retour d’expérience sur cette marque ... j'en suis content

    je possède un jolly mec arte depuis 5 ans déjà et je n'ai quasi aucun soucis ... maxi 1.5 tonnes par hiver pour 80m² (appoint de 500w electrique dans la chambre des enfants a l'etage et seche serviettes dans la sdb )
    je fais faire l'entretien par mon installateur une fois par an

    le seul defaut que j'ai trouvé c'est le mode stand by quasi inutilisable pour moi ... si on regle 20° il demarre a 18 ... je trouve ca trop froid ... et s'arrete a 22°, c'est limite trop chaud, donc je gere avec des programmations que je fais evoluer au fur et a mesure de la saison et c'est pas mal

    les gros defauts qui commence a apparaître : beaucoup de corrosion un peu partout, ca deviens inquietant et le joint de porte que je vais essayer de faire remplacer
    et depuis la fin de saison dernière le ventilo de l'air pulsé qui souffle de façon irrégulière (sans jamais s'arreter complètement) un peu comme si il hesitais entre deux vitesses

    quelqu'un sais comment y acceder ?? j'ai trouvé le ventilo de combustion que je nettoie quand on a abusé sur le nettoyage du foyer

    en tout cas merci pour les info trouvé sur ce post et navré pour ceux qui galere

  18. #48
    J-Pierre572

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour , avez vous une adresse mail pour vous joindre , merci
    J'ai le même poêle depuis 3 ans
    Voudrais quelques infos sur les réglages
    A+

  19. #49
    invitef352f3b8

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    bonjour
    nous pouvons communiquer en mp

  20. #50
    invite65f46d51

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour à tous

    Pour moi c'est le problème de Jolly Mec ou de l'installateur. Il s'agit du modèle BOTERO, télécommande, sonde déportée, programmation .....
    Depuis son installation il n'a jamais fonctionné correctement. Flamme pas belle, beaucoup de cendres, vitre sale mais surtout la programmation. Elle fonctionne comme elle veut alors elle ne fonctionne pas. J'ai bien "programmé" 2 scenarii, un hebdomadaire et un week-end mais pour qu'il fonctionne il faut que je déclenche manuellement.
    J'ai aussi l'impression que les sondes, télécommande ou intégrée, ne fonctionnent pas.
    Je confirme aussi qu'il est bruyant.
    Aujourd'hui je regrette cet achat.
    J'attends la visite de l'installateur, la quatrième depuis mars. Je donnerai des nouvelles dans quelques jours

  21. #51
    invited6162dd5

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour,
    j'ai installé un poêle Botero au printemps 2015 avec un tubage coaxial sortie par le dessus. A ce jour il fonctionne parfaitement.
    il est vrai qu'il faut parfaitement le paramétrer (réglage pellet et réglage cheminé) ,car en fonction de l'endroit ou il est installé le tirage naturel peu être different.
    il m'a fallu apprehender le fonctionnement standby pour profiter des possibilités du poêle.

    Par contre comme Zpol , je confirme que la programmation fonctionne de façon intermittente , et je n'arrive pas à l'expliquer; j'ai repris les scenarii et je constate que les température de consigne ne basculent pas forcément aux horaires demandés.

    je vais tenter de joindre un technicien pour avoir l'explication et remédier a cet inconvénient.

  22. #52
    invite65f46d51

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour
    Voici quelques jours que je test ce poêle, après le passage de technicien.
    Mon constat est suivant:
    Il est difficile de faire fonctionner les 2 modes, programme et standby. Je l'ai laissé plusieurs jour en mode programmé standby off, programme semaine, 2 plages horaires 5h00-7h30 et 17h00-23h30. Il démarre aux heures voulues mais il s'en fout de la température. J'ai configuré la température à 20° puis 19°. Une fois la température atteinte il se met en fonctionnement ECO. Dans la pièce nous avons eu 26°.
    Deuxième cas : J’ai passé standby à ON. Si le poêle s’arrête sur l’ordre de standby il ne veut pas démarrer sur l’ordre de programme. Le seul moyen que j’ai trouvé est de forcer l’arrêt et en suite le démarrage du cet engin.
    Mon premier scenario pour la semaine a été composé de 4 plages horaires : 00h00-5h00 16°, 5h00-7h30 20°, 7h30-17 16° et 17h00-23h30 20°. D’après le technicien il ne faut pas que l’arrêt se touche avec le démarrage, il ne faut pas non plus programmer trop de démarrages.
    Aujourd’hui je fonctionne avec 2 plages horaires, j’attends les températures negatives pour voir comment il va se comporter.
    En conclusion, il faut être présent pour réagir. Si les autres poêles fonctionnent de la même façon alors il vaut mieux investir dans un poêle à bois ou une cheminée. C’est moins cher.

  23. #53
    invited6162dd5

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    bonsoir,
    merci pour ce partage d'expérience très précis , c'est effectivement le même symptôme pour mon poêle.si il s'arrête par le mode standby il conserve cette température de consigne et se mets en veille et redémarre pour cette température de consigne.
    J'attends d'être contacté par un technicien , par contre avez-vous tenter de contacter le service technique de Jolly Mec pour savoir si il existe une solution.
    Il y a t il possibilité de faire une mise à jour de la carte électronique .
    cordialement.

  24. #54
    invite65f46d51

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour

    No, je n'ai pas contacté le service Jolly Mec. Je le moment je traite qu'avec l'installateur.

    Je ne sais pas si on peut mettre à jour le firmware de la carte. L'installateur n'a rien dit.

  25. #55
    herve50bzh

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour,

    Nous avons également installé un poele JOLY MEC BOTERO au printemp 2015 , nous avons rencontré des soucis après la mise en service .
    Nous utilisons la télécommande comme sonde . La température lue par la sonde ne correspondait pas à la réalité dans la maison ( comparaison avec 3 thermomètres).
    A ce jour avec environ 500H de fonctionnement , nous avons un bruit parfois au niveau de la vis d'alimentation du pellet.
    Depuis quelques jours , la télécommande affiche ORDINARY SERVICE , et mon installateur ne trouve pas à quoi cela est dû.
    J'ai essayé d'appeler en direct le service JOLLY MEC , mais pas de réponse de leur part à ce jour.
    Cordialement

  26. #56
    invited6162dd5

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonsoir,
    J'ai rencontré le même problème d'incohérence de la température affichée sur la télécommande, j'ai pu corriger celle-ci avec le code f8 dans setting; attention de ne pas avoir la télécommande en main car cella fait monter la température affichée sur cell-ci.
    cordialement

  27. #57
    invite65f46d51

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    J'ai l'impression qu'on a acheté un engin que personne maitrise et en plus le fabriquant n'a rien à faire. On plus du poêle j'ai un problème d’exécution des travaux de rénovation de la maison. J'ai l'impression que "l’artisan" n'a que le baratin et aucun savoir faire. Le poêle et la reno sont 2 boites différente.

  28. #58
    invited6162dd5

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    bonjour,
    Je suis d'accord avec vous peu de vendeur le maitrise , par contre j'ai eu des contacts avec le service technique Jolly Mec pour ma pose en coaxial par le dessus et j'ai eu tous les renseignements necessaires ce qui m'a permis de l'expliquer au vendeur.
    Par contre pour mon problème de regulation , le vendeur m' a orienté vers le technicien (qui lui a fourni le poêle) qui m'a répondu que l'on ne peut pas faire fonctionner le mode Standby et le chrono en meme temps. Surpris de sa réponse , j'ai contacté l'assistance technique Jolly mec (les coordonnés des artisans accrédités par Jolly Mec sont sur leur site) qui m' a confirmé que mon poêle ne fonctionne pas correctement d'après mes explications. Il m'a demandé des informations sur mon poêle pour les transmettre en Italie. Mon dossier avance. Malheureusement nous avons régulièrement à des vendeurs d'électroménager reconvertis dans les énergies nouvelles qui découvrent le réglage du poêle sur la notice avec l'acheteur.

  29. #59
    invite65f46d51

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Je vais essayer de contacter le constructeur de mon coté.

  30. #60
    herve50bzh

    Re : problème de combustion du poêle à pellet Jolly mec

    Bonjour,

    Effectivement , nous avons également programmé en programme semaine 6H30 8H30 17H00 22H00 avec la fonction chrono , cela fonctionne bien pour la mise en route et l'arrêt. Quand la température ambiante est atteinte , il passe en ECO mais il alimente toujours en pellet et la température n'est pas réguler .
    Exemple T° ambiant programmé 20° , résultat 23° dans la pièce.
    Résultat non concluant
    On est passé en stand by , T° ambiant 19° avec un delta de 1° delay de 5" , cela fonctionne sauf qu'il redemarre avec un delta de 1 degré en dessous de la consigne 18°. Donc une sensation de froid.
    On a posé la question à notre installateur, il nous a dit que ce mode de fonctionnement n'est pas possible car nous n'avons pas de maison en BBC. Il se peut qu'il démarre et s'arrête trop souvent.
    De votre côté , savez vous si l'on peut changer le delta de démarrage par rapport à la consigne?
    A ce jour , je ne suis pas convaincu du fonctionnement de ce poêle par la rentabilité présenté par notre installateur.
    L'idéale , est ce qu'il est possible de programmé en mode chrono et stand by en même temps afin d'obtenir une régulation de la température pendant les phases de fonctionnement?
    Merci Kesoseb pour l'information de la touche F8 pour étalonner la sonde .
    Cordialement

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jolly mec poêle à granuler ( Jolly Mec ARTE 10 KW)
    Par invite55c07515 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2019, 11h33
  2. Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur
    Par invitefcd55ec8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 13/01/2019, 20h58
  3. Problème vitre poele Jolly Mec I dea
    Par invite0857eb89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2017, 23h25
  4. problème télécommande poêle à pellet Jolly mec
    Par Etoiline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2015, 14h37
  5. Eau sous poêle à pellet jolly mec stile
    Par invitef517d57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2014, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...