Problème de radiateur avec chaudière ELM Leblanc Legalis (gaz à condensation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de radiateur avec chaudière ELM Leblanc Legalis (gaz à condensation)



  1. #1
    Tora95

    Problème de radiateur avec chaudière ELM Leblanc Legalis (gaz à condensation)


    ------

    Bonjour à tous,

    il y a quelques semaines j'ai retiré deux radiateurs (à eau) pour les peindre. Ils fonctionnaient parfaitement avant. Une fois repeint et reposé, il y en a un qui ne fonctionne plus et je ne m'explique pas pourquoi. J'ai remonté sans problème les radiateurs, j'ai juste fait un joint filasse pour être sûr de ne pas avoir de fuite et pas de fuite constatée.

    Le radiateur récalcitrant est complètement froid, l'eau ne circule pas du tout ; bien entendu j'ai vérifié qu'il soit au max côté robinet thermostatique et qu'il soit bien ouvert de l'autre côté. On sent qu'il y a de l'eau chaude qui arrive dans les tuyaux mais elle ne passe pas, ne monte pas. Ça serait possible que ce soit mon joint filasse ? Je l'ai fait à l'identique de l'autre côté et aucun soucis, je maîtrise Seulement voilà je ne vois pas où le bât blesse.

    Il y a 1.5 bars dans le circuit.

    Petite précision : j'ai une maison sur 3 étages, avec l'entrée (le niveau 0) ça fait 4 niveaux.

    J'avoue un peu flipper quand le circuit est en eau, pas envie de faire une bourde et me retrouver avec 50 litres d'eau sous haute pression dans la chambre Si je comprends bien il suffirait de fermer le radiateur au niveau de l'arrivée d'eau, puis de purger le radiateur et de le démonter ?

    D'ailleurs j'ai le même soucis avec les deux radiateurs qui se situe au 4ème niveau, ils sont froids, j'ai tout essayé mais rien à faire.

    Est-ce qu'une pression de 1.5 bars suffit pour envoyer si haut ?

    Avez-vous d'autres idées qui expliquerait ce problème ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    H2O et CALORIE

    Re : Problème de radiateur avec chaudière ELM Leblanc Legalis (gaz à condensation)

    Bonjour.
    Tout d'abord vous avez bien ouvert Aller et Retour + Purge de l'air? Sinon regarder si l'aiguille qui dernière la tête thermostatique ne soit pas bloquée elle doit être sortie ? Dernière chose vous avez peut-être des points haut ? fermer les radiateurs qui fonctionnent pour que le circulateur pousse la bulle d'air et ensuite purger et ouvrir les radiateurs, vous avez besoin de fermer que les aller. A voir!

  3. #3
    Tora95

    Re : Problème de radiateur avec chaudière ELM Leblanc Legalis (gaz à condensation)

    Bonjour, merci pour votre réponse

    Oui j'ai bien fait attention à bien ouvrir Aller/Retour + Purge de l'air. Je ne vois pas ce que c'est que cette aiguille sur la tête thermostatique... J'ai regardé le fonctionnement sur le net et j'ai l'impression que le problème ne vient pas de là mais avant, au niveau des tuyaux du bas, car juste avant ces derniers on sent que l'eau chaude est là, mais elle ne passe pas, la tête thermostatique se trouve 80 cm plus haut mais de fait il est logique qu'il n'y a rien.

    Je vais essayer la technique de fermer les radiateurs qui fonctionnent, merci

  4. #4
    H2O et CALORIE

    Re : Problème de radiateur avec chaudière ELM Leblanc Legalis (gaz à condensation)

    Bonjour.

    Quand je parle des aiguilles des tetes thermostatiques il faut démonter la téte est derrière il y a une aiguille et quand elle est sortie le radiateur est ouvert car il y a un ressort qui la pousse et quand la tête thermostatique appuie dessus sa faire le radiateur donc controler vos tête thermostatique des radiateurs qui ne chauffe pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à condensation Leblanc
    Par mussjad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2019, 18h25
  2. [Thermique] Probleme ESC chaudiere Megalia Leblanc a condensation avec ventouse
    Par koala2425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2017, 07h58
  3. nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee
    Par fred62570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2015, 16h56
  4. Problème avec chaudière à condensation
    Par invitec92d7a53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2011, 07h44
  5. Chaudiere à condensation et radiateur (encore...)
    Par guiliguili8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...