Bonjour à tous,
il y a quelques semaines j'ai retiré deux radiateurs (à eau) pour les peindre. Ils fonctionnaient parfaitement avant. Une fois repeint et reposé, il y en a un qui ne fonctionne plus et je ne m'explique pas pourquoi. J'ai remonté sans problème les radiateurs, j'ai juste fait un joint filasse pour être sûr de ne pas avoir de fuite et pas de fuite constatée.
Le radiateur récalcitrant est complètement froid, l'eau ne circule pas du tout ; bien entendu j'ai vérifié qu'il soit au max côté robinet thermostatique et qu'il soit bien ouvert de l'autre côté. On sent qu'il y a de l'eau chaude qui arrive dans les tuyaux mais elle ne passe pas, ne monte pas. Ça serait possible que ce soit mon joint filasse ? Je l'ai fait à l'identique de l'autre côté et aucun soucis, je maîtrise Seulement voilà je ne vois pas où le bât blesse.
Il y a 1.5 bars dans le circuit.
Petite précision : j'ai une maison sur 3 étages, avec l'entrée (le niveau 0) ça fait 4 niveaux.
J'avoue un peu flipper quand le circuit est en eau, pas envie de faire une bourde et me retrouver avec 50 litres d'eau sous haute pression dans la chambre Si je comprends bien il suffirait de fermer le radiateur au niveau de l'arrivée d'eau, puis de purger le radiateur et de le démonter ?
D'ailleurs j'ai le même soucis avec les deux radiateurs qui se situe au 4ème niveau, ils sont froids, j'ai tout essayé mais rien à faire.
Est-ce qu'une pression de 1.5 bars suffit pour envoyer si haut ?
Avez-vous d'autres idées qui expliquerait ce problème ?
Merci pour votre aide
-----