nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee



  1. #1
    invite3642395a

    nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais avoir votre avis sur le nombre minimale de chauffage à installer pour pouvoir démarrer ma nouvelle chaudière gaz chappée
    une initia plus hte 2.32 car nouvelle installation .J'installe moi même les radiateurs au fur et à mesure en partant de collecteurs mais ne pourrais
    pas tous les installer d'un seul coups. Ils seront tous de même puissance à savoir 2300 w (à delta T50) mais seront forcement utilisés à T30 donc utilisé pour une puissance de 1000w, et souhaiterai mettre en route avec 5 radiateurs (total de l'installation :10 radiateurs)
    Pourquoi cette question? parce que la doc de ma chaudière précise une puissance variable de 5500w à 33 000w mais l'installateur de ma chaudière me déconseille de la faire tourner avec un minimum de radiateur, sans me préciser les raisons...

    D'avance merci pour vos réponses.
    Frédéric B.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee

    Quand la puissance appelée par les radiateurs est inférieure à la puissance minimale de la chaudière celle ci procédera à des arrêts marches pour que la puissance moyenne soit égale à la puissance appelée. C'est moins bon que la marche continu à faible puissance.
    Vous aurez assez peu souvent besoin de plus de 5500W de puissance de chauffage, c'est déjà une demande importante.

    Avec un nombre réduit de radiateur (au moins=1 ), ce qui faut surveiller c'est la vitesse du circulateur pour éviter une vitesse excessive de l'eau et la cavitation de la turbine, elle doit être réduite au minimum, mais dans ce cas il faut surveiller la production d'eau chaude (là les 33kW déboulent).

    Si la Pmin en chauffage est réglable, la mettre au minimum, Chappée produit des chaudières qui modulent de 10 à 100% (elles m’intéressent), mais je ne sais pas si ce modèle le fait.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite3642395a

    Re : nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee

    merci pour votre réponse rapide

    Cette chaudière module effectivement en voici les caractéristique sachant qu'elle ne sera pas utilisée pour la production d'eau chaude.
    Je pourrais donc la faire fonctionner avec simplement 5 radiateurs pour le début?
    Avantages Produit
    ◾Plage de régulation de 16 à 100%
    ◾Simplicité du tableau de commandes
    ◾Pompe 2 vitesses automatiques 2.24 / 2.33 HTE
    ◾Rendement d'exploitation jusqu'à 109%
    ◾Comptage d'énergie intégré sur Initia + HTE
    ◾Pompe modulante conforme ErP (Initia + HTE)
    Classe énergétique ErP
    pour les modèles
    Initia + HTE
    Caractéristiques

    FOURNITUres standard

    Chaudière murale micro accumulée à condensation.
    • Équipée d’une chambre de combustion et échangeur spiralé en inox (316 L),
    • Brûleur cylindrique de type prémix modulant de 16 à 100 %,
    • Tirage flux forcé et cheminée B.23,
    • Fonctionnement gaz naturel avec possibilité de transformation au GPL.
    • Filtre chauffage intégré et visitable permettant de protéger le corps de chauffe.
    • Circulateur modulant classe "A", à haute efficacité énergétique pour les modèles
    Initia + HTE.

  4. #4
    SK69202

    Re : nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee

    Oui, pas de problème de fonctionnement, juste sans doute des performances de rendement inférieures à celles de la fiche technique.

    Si elle ne fait pas l'ECS, pourquoi prendre un modèle "micro accumulé" ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3642395a

    Re : nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee

    merci pour la réponse,

    Pour répondre à la votre, en fait cette chaudière m'a été proposée à un prix très attractif d'où ce choix.
    pour la production d'eau chaude je préfére rester avec mon "cumulus" dans le sens ou lorsque la période froide est passée
    et que le chauffage n'est plus necessaire je pourrai couper complètement la chaudière d'autre part la chaudière est plutot trés
    éloignée de la salle de bain...et peut être l'idée de passer par un ballon thermodynamique dans le futur... lorsque les prix seront
    plus attractifs.

    bonne journée.

  7. #6
    SK69202

    Re : nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee

    lorsque les prix seront
    plus attractifs.
    Calculer le coût de l'ECS infinie au gaz et celui des 2 ou 300 l du cumulus à l'électricité.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite3642395a

    Re : nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee

    moins cher je suppose...
    la réflexion est ouverte.

  9. #8
    mevizou

    Re : nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee

    Bonsoir

    Je pense que si vous n'avez pas un nombre suffisant de radiateurs, la température de retour du chauffage sera plus élevée et la chaudière condensera moins ou pas du tout d'où une baisse de rendement. De plus elle risque de faire des courts cycles ( démarrages et arrêts continuelles) ce qui va limiter la durée de vie de la chaudière.

  10. #9
    invite3642395a

    Re : nombre de radiateur minimale avec chaudiere condensation gaz chappee

    merci SK69202 pour vos réponses pertinentes.
    J'ai eu une réponse par un professionnel qui allait dans votre sens étant donné que cette chaudière peut "réguler sa flamme".
    bon week end

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation Chappée / Frisquet ?
    Par invite841191f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2014, 17h50
  2. [Thermique] Chaudière à condensation Chappée FF HTE : raccordement TA ?
    Par invite652a5068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2012, 16h28
  3. problème sur chaudière à condensation chappée luna max
    Par invite7042ba65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2012, 18h18
  4. Chaudière à condensation CHAPPEE
    Par invitee155c44a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 14h01
  5. Avis chaudière condensation fioul Chappée
    Par invite52aa7a2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 22h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...