Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel



  1. #1
    yannick41tr

    Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne suis absolument pas bricoleur

    J'ai des soucis avec mon chauffage au sol. Un plombier est venu ce printemps pour faire l'entretien annuel de ma chaudière "Ideal standard" et a dû toucher à quelque chose.

    Il m'a pris relativement cher pour un service dont je ne suis pas satisfait, il n'est pas question que je le contacte à nouveau.

    Depuis des zones de mon habitation ne semblent plus être chauffées (plancher froid).

    Je pensais innocemment que le réglage se faisait au niveau des nourrices desservant chacune des pièces. Je ne vois malheureusement pas comment faire ce réglage.

    Je suis preneur si quelqu'un peut me renseigner en la matière. Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel

    En haut, marche/arrêt boucle, si tu enlève les capuchons bleu, c'est grand ouvert, en bas équilibrage des débits, il faut une petite clef mais je ne vois pas de quel type.

  3. #3
    yannick41tr

    Re : Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel

    Merci accro

    Mais j'ai bien dit que j'étais nul en bricolage. Donc peux-tu, stp, être plus explicite quand tu parles "c'est grand ouvert" en haut comment fait-on pour ouvrir et fermer ?

    Pour les débits et je pense, en corollaire, la température, je posterai une photo plus détaillée qui permettra peut-être d'identifier le type de clé.

    Cordialement

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel

    Tu desserre simplement les capuchons bleu sur la nourrice du haut, sinon fait une photo en enlevant les bouchons du bas, histoire de voir de plus prêt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yannick41tr

    Re : Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel

    Bonjour beberbrouillat

    J'ai enlevé les capuchons bleu mais je ne vois pas quoi faire après.

    Sinon voici le détail du bas.

    Que faire peut-on régler et comment à ce niveau ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Did67

    Re : Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel

    Je pense que beberbrouillat te recommandait de visser / dévisser ces capuchons afin de régler le débit. C'est un peut des "mini-robinets" qui règlent le débit dans chaque boucle.

    - visser - un peu ! -ceux des boucles trop chaudes
    - dévisser ceux des boucles trop froides

    Cela va équilibrer le débit et le répartir plus équitablement.

    Il te confirmera : cela doit pouvoir se faire en bas, avec un tournevis. Cela ressemble aux tés de réglage des radiateurs. Je n'ai pas ça, donc je reste prudent. Ce serait mieux. Tu équilibres tout en jouant sur ces régleurs.

    Tu gardes le capuchon en haut pour le cas échéant, fermer une boucle en cas d'inoccupation. Ou "satisfaire" un occupant qui voudrait avoir un peu moins chaud. On peut "électrifier" ce réglage avec des petits blocs moteurs qui s'adaptent dessus...

  8. #7
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Nourrice de chauffage au sol - réglage individuel

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    En haut, marche/arrêt boucle, si tu enlève les capuchons bleu, c'est grand ouvert
    En effet, l'équilibrage des boucles se fait avec un tournevis plat, sur mais pour lire les débits, ça ne va pas être simple sans débitmètre, c'est "au pif"!

Discussions similaires

  1. [Thermique] réglage clarinette de distribution chauffage au sol
    Par yoyovento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2012, 16h05
  2. Réglage de mon chauffage electrique au sol -Plus de notice!!
    Par perrus53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2011, 10h41
  3. vannes nourrice chauffage au sol non attribuées
    Par mcp36300 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 72
    Dernier message: 06/12/2010, 17h18
  4. reglage chaudiere condensation+chauffage sol
    Par invite781e17d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2008, 21h45
  5. [Blanc] reglage chauffage au sol frisquet hydroconfort
    Par invitefdcb41d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2008, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...