Bonjour a tous,

J'ai acheté une maison ancienne entièrement rénovée par l'ancien proprio. Vieille maison pierre de 140 m² avec circuits de chauffage neuf (cuivres et radiateur).

J'envisage de changer la chaudière fioul (de 1998, st roch) par une chaudière a pellets.
Je reçois actuellement des commerciaux de différentes sociétés (okofen, st roch, granulogil, froeling...)

Je veux absolument pouvoir programmer sur 7 jours minimum et depuis un accès internet. Je dois m'expliquer sur ce point car ma demande peut surprendre :
Ma femme et moi même travaillons avec des horaires constamment variable (ma femme entre 7h et 22h, moi entre 9h et 3h) et ce, sur 7 jours ! dans l'année, nous n'avons aucune semaine identique.
Actuellement, je passe 10 minutes chaque dimanche soir a programmer la semaine a venir sur un thermostat avec 4 boutons plastiques et un écran sans retro éclairage.
Autrement dit, prise de tete !

Je pense donc qu'un thermostat pilotable via internet me changerait la vie (clavier + souris ou appli sur smartphone)

J'ai donc fait cette demande aux différents commerciaux qui sont venus chez moi :
premier constat, aucun ne maitrise le sujet ! même en surface...
1 ne le propose pas, 1 veut installer une ligne téléphonique a coté de la chaudière (pourquoi pas un minitel ?!?) 1 peut me proposer un système de commande via sms mais en gros un simple on/off et 1 me propose une solution qui semble valable mais ne connait pas plus que ca.

Ce dernier, c'est Okofen et sa régul pelletronic touch (pour l'accès web, c'est une option !)
Or, l'option internet n'est disponible que sur la régul haut de gamme (touch) à 647 euros, l'option commande via internet est à 205 euros !

Je n'ai pas besoin d'une régul de type tablette avec ecran couleur si je fais ca sur mon ordi... la simple régul a 50 euros me suffirait mais on ne peut pas y glisser l'option internet !

Ma demande aujourd'hui sur ce forum, relève plus du retour d'expérience pour les utilisateurs de régul a distance. Connaissez vous d'autres système qui fonctionnerait sur chaudières a pellets ? (j'ai vu quelques thermostat programmable wifi sur internet)
Vos avis m’intéresse !
Bien cordialement et en vous remerciant par avance,
Tom