probleme d'humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme d'humidité



  1. #1
    inviteba4d2116

    probleme d'humidité


    ------

    Bonjour à tous, je poste ce message car cette nuit ,à cause de la neige, j'ai eu des fuites d'eau dans le plafond . Mais en général j'ai aussi des traces d'infiltrations d'eau dans le mur surtout en hiver ( je vous envoie les photos ) . Je voulais savoir si c'était du à la condensation ou à un problème de toiture . MERCI

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteba4d2116

    Re : probleme d'humidité

    ps: cette maison à été construite en 2000

  3. #3
    kentin0037

    Re : probleme d'humidité

    Pour ma par j'ai déja vu sa dans mon ancienne location, sa annonce rien de beau.
    J'en mettrais pas ma main a couper mais je pense que c'est une pont thermique, a cette endroit ton isolation doit être avoir une faiblesse et de l'air circule de l'intérieur vers l'extérieur et l'humidé quelle contient et absordé pas l'isolant et le BA13 ou carreau de plâtre ...

  4. #4
    Larzacien

    Re : probleme d'humidité

    Bonjour : si c'est arrivé que cette nuit à cause de la neige, c'est probablement la poudreuse qui est passée sous les tuiles.

    Normalement, les couvreurs doivent mettre un écran sous toiture qui est étanche à l'eau (mais pas à l'air) et qui justement sert dans ces cas là. Mais souvent, les couvreurs en font l'économie, et ça fait une fuite.

    Le mieux est d'aller donner un coup d'oeil dans les combles pour vérifier, mais il y a de très fortes chances que ce soit ça.

    Si la maison est de 2000, la garantie decennale est finie.

    Pour les problèmes sur le mur, il faut vérifier si la chenaux n'est pas bouchée ou le tuyau de descente.

    Sinon il faudra faire passer un couvreur pour voir quelles sont les possibilités. Qu'avez-vous comme tuiles ???

    Ce n'est certainement pas un pont thermique, surtout vu l'âge de la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kentin0037

    Re : probleme d'humidité

    Je vois pas pourquoi l'age de la maison entre en compte.

  7. #6
    Larzacien

    Re : probleme d'humidité

    bonjour kentin 37, vous n'avez jamais entendu parler de l'isolation qui a débuté timidement en 1975,et qui s'est amélioré avec le temps ??? Lorsque c'est isolé, il n'y a pas de pont thermique. Et un pont thermique au milieu d'un plafond, c'est plutôt un mouton à 5 pattes....

    L'âge d'une maison donne pas mal d'indications justement. Il va falloir sérieusement potasser le sujet, surtout si vous prévoyez de devenir propriétaire.

  8. #7
    cornychon

    Re : probleme d'humidité

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour kentin 37, vous n'avez jamais entendu parler de l'isolation qui a débuté timidement en 1975,et qui s'est amélioré avec le temps ??? Lorsque c'est isolé, il n'y a pas de pont thermique. Et un pont thermique au milieu d'un plafond, c'est plutôt un mouton à 5 pattes....

    L'âge d'une maison donne pas mal d'indications justement. Il va falloir sérieusement potasser le sujet, surtout si vous prévoyez de devenir propriétaire.
    Bonjour,

    Dans un monde ou les professionnels du bâtiment travailleraient suivant les règles de l’art, je suis entièrement d’accord avec toi

    Malheureusement, lorsqu’on observe certains chantiers, que l’on regarde travailler le personnel qui s’y trouve, on peut s’attendre à des malfaçons qui dépassent l’imagination.

    J’ai bien vu des ouvriers percer l’étanchéité d’une terrasse avec des chevillettes pour tenir un coffrage…….

    Tout le monde ne travaille pas comme toi. Les appels d’offre et l’appât du gain conduisent à tirer les prix au détriment de la qualité.

    Dans une maison neuve, il est possible d’avoir une circulation d’air extérieur qui vient refroidir une paroi intérieure non isolée.
    Dans ce cas, on a de la condensation sur la paroi froide.

    Dans le problème présent, il ne faut pas l’exclure sous le seul prétexte que la maison est récente.
    En cas de doute, le mieux est d’analyser la situation, et au besoin, mesurer les températures sur plusieurs points du mur

    Pour le bricoleur, il y a des thermomètres digitaux qui marchent très bien en perçant quelques petits trous
    http://www.techni-contact.com/produi...&campaignID=26

    Un lien facile à lire pour comprendre les problèmes de condensation
    http://perso.numericable.fr/assoamsa...ygrometrie.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Larzacien

    Re : probleme d'humidité

    bonjour,

    Oui, mais si on lit bien, le problème au plafond est apparu juste après la neige... et on peut facilement vérifier si ça a créé une fuite.

    Il faut voir sur place bien sûr, mais le pont thermique c'est assez peu probable. A 99% c'est un problème venant du toit.

  10. #9
    inviteba4d2116

    Re : probleme d'humidité

    Pour les problèmes sur le mur, il faut vérifier si la chenaux n'est pas bouchée ou le tuyau de descente.

    Sinon il faudra faire passer un couvreur pour voir quelles sont les possibilités. Qu'avez-vous comme tuiles ???

    Ce sont des tuiles en ardoises ; j’ai oublié de préciser que l'infiltration dans les murs est présente dans 3 pièces différentes.
    merci pour votre aide.

  11. #10
    cornychon

    Re : probleme d'humidité

    Citation Envoyé par lisa00 Voir le message
    j’ai oublié de préciser que l'infiltration dans les murs est présente dans 3 pièces différentes.
    merci pour votre aide.
    Quelles sont les raisons qui te permettent d’affirmer que les taches d’humidité sur les murs sont dues à des infiltrations d’eau provenant de la toiture ??

    Je vais faire comme Larzacien, au niveau des murs, c’est à 99.999 % un problème de condensation.

    Une infiltration serrait beaucoup plus dévastatrice en quantité d’eau et en traces de cochonneries.

    Il reste 0.001% de risque que ça vienne d’un problème d’infiltration.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Problème d'humidité...
    Par invite544060fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2012, 21h56
  2. problème d'humidité
    Par invite2980939d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 17h44
  3. probleme d'humidite
    Par invite4e7d6d10 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 21h00
  4. problème d'humidité
    Par invite249c7490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2007, 08h11
  5. Problème d'humidité
    Par invite8d962674 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...