Bonjour à tous
L'achat du terrain devenant de plus en plus précis , il est grand temps que je me concentre sur l'ensemble des petits détails qui feront de cette maison une maison passive !
Aujourd'hui....roulement de tambour...les huisseries !
Contexte:
Je souhaite donc faire une maison en béton banché (prémur ou préfab) avec une ITE (certainement laine de bois puis bardage).
Le constructeur que j'ai vu (et qui me vend le terrain) refuse de me faire moins que le HE/HA, mais accepte d'envisager des principes et des matériaux nouveaux pour lui.
Vu que je ne poserai pas les huisseries, il va falloir que je lui fasse un cahier des charges.
Je pense que la pose en tunnel au nu extérieur de la maçonnerie sera facilement réalisable par ses artisans.
LES questions:
-Est-ce qu'il est envisageable (dtu?) de faire des "cadres" isolants (PSE, laine de bois compressé hydrofuge, avec "cales" ...) et de poser les fenètre en tunnel à l'intérieur de ces cadres ?
-Si oui, peut-on faire de même pour la porte d'entrée et les baies vitrées (pression sur l'isolant entre la dalle et l'huisserie de la taille d'une chape...4-5 cm) ?
J'espère que mon blabla ne vous aura pas découragé
-----