Bonjour à tous,nous chauffons actuellement avec convecteurs électriques dans 2 chambres et un poêle à pétrole dans notre salon qui chauffe eGalement notre chambre car celle-ci est accolée au slon et la porte est toujours ouverte. Malgré un affichage de tempêrature de 21 sur le thermomètre nous ne les ressentons pas du tout. Nous envisageons comme système de chauffage un poêle à granulé car dans notre salon nous avons une cheminée existante que nous comptons casser,et remettre le conduit aux normes. Ce Chypre de chauffage est-il vraiment rentable? Notre appartement fait environ 72m2 hauteur 2,75m,isolation de 1953 donc je dirais moyenne,nous avons changé toutes les fenêtres par du double vitrage. Pour l'instant mon choix se porte sur un ecoteck ravelli modèle flavia,car nous comptons gainer 2 chambres. Actuellement nous sommes à environ 1500€ d'électricité (tout electrique)par an,chauffage électrique réglé sur 5 dans les chambres des enfants,et en moyenne on a besoin dune bonne dizaine de bidons de 20l de pétrole à 30€,en sachant que nous mettons toujours une veste/polaire,avec la petite couverture sur le canapé .etant donné le prix moyen de l'installation j'espère que la qualité de chauffe sera vraiment au rdv.je précise habiter la côte d'azur donc pas de température de grand froid,maximum -2-3.
Merci a tous de vos avis et remarques sur mon projet,et de vos retours d'expériences
-----