Bonjour,
J'ai déjà posté quelques fois sur ce forum et j'en viens à la question du chauffage.
D'abord la situation :
Rez de chaussé 100m2 avec plancher chauffant sous 4.5m de plafond en moyenne.
A l'étage, 60m2 avec radiateur.
Actuellement aucun système de chauffage
Prévision isolation au dessus de la RT2005, bien au dessus
Baie vitré 4/16/4 gar argon Uw=1.5
En ce qui concerne les chauffagistes, tous m'ont préconisé une pompe à chaleur avec des devis allant de 19000 euros à 32000 euros pour l'installation de la pompe à chaleur, les radiateurs, le plancher chauffant...et tutti quanti...
Seulement, je le sais, les pompes à chaleur = pas le top pour l'écologie et pas plus que ca pour les économies....
Je me posais la question alors du poele à pellets car j'en ai entendu parlé mais je ne connais pas plus que ca.
Alors voici mes questions:
1/est ce que le poele peut remplacer la pompe à chaleur et donc chauffer le PC et les radiateurs?
2/ce type de poele doit il se mettre dans une pièce à vivre?
3/j'envisage par la suite mais plus tard, finance oblige d'installer des panneaux solaire thermiques...est ce compatible avec le poele pour basculer facilement de l'un à l'autre?
4/le poele necessite til un appoint ou suffit-il seul.
Voilà, en gros je me posais la question de savoir s'il était envisageable de faire exacetement la même installation que les chauffagistes m'ont proposé avec la pompe à chaleur sauf qu'à la place de la pompe, c'est le poele qui chauffe tous les circuits, PC et radiateurs....
Merci de vos réponses, je dois prendre une décision dans le mois qui vient merci merci merci
-----