Bonjour à tous,
tout d'abord merci à tous les forumeurs(euses) de leur aide précieuse sur les informations et autres des poeles à bois.
Ca fait un moment que je traine sur ce forum et cela m'à permis de monter tout ça moi meme, de comprendre le fonctionnement de ces "bestiaux" et de faire du feu propre.
Pour la petite présentation j'habite en Basse-Normandie dans l'Orne plus précisément région moyennement froide, on à une maison à chauffer de 100m² au RDC et bientot l'étage en plus. J'ai acheté un poele à bois (Invicta Belval 12KW) pour la saison 2011-12 pour faire à la base un chauffage d'appoint mais très vite c'est devenu notre chauffage principal on va dire sauf pour la nuit (feu propre oblige).
Depuis le mois de décembre j'ai remarqué qu'une poussière fine tombait du poele entre les 2 jonctions du corps du poele. Je me demande si c'est un joint interne qui est en train de s'user mais j'en doute puisqu'à chaque flambée la poussiere se reforme. On dirait de la cendre mais je trouve ça bizarre quand meme.
Il y a aussi depuis peu un problème de salissure de la vitre que sur 1 coté (je la nettoyer qu'une fois par semaine avant et encore elle n'était jamais marron comme sur la photo), j'ai resseré un peu les vis qui tiennent la vitre de ce coté (qui étaient légèrement dessérées) mais ça ne change pas grand chose. Est ce le joint à changer deja?! ça fait à peine 2 saisons de chauffe.
J'essaie de vous joindre des photos pour mieux voir tout ça.
IMGP0065.jpg
IMGP0066.jpg
IMGP0067.jpg
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une aide.
-----