Bonjour,
J'ai un gros problème, j'habite -malgré moi?- en colocation avec des gens (étrangers) qui n'aiment apparemment pas fermer les portes et aiment faire à manger à 2h du mat !
Je vie donc dans un 3pièces avec une entrée sur balcon ( du style hotels B&B ).
balcon [] cuisine [] micro couloir [] ma chambre.
La porte de ma chambre possède un jour au pied de plus de 2cm..
Bref ce n'est pas ça mon problème.
J'aimerai rendre cette porte étanche à l'air afin de ne plus sentir le courant d'air froid lorsqu'ils ouvrent la porte cuisine/couloir mais aussi quand ils font à bouffer la nuit... ( s'endormir ou être réveillé par de la friture ou du cramé... )
Bon j'ai déjà installé une bande en bas et mis un joint de mousse blanche ( 1er prix ) pensant que ça allait faire quelque chose.
Résultat :quedal !
Le joint à 2€ les 6m chez casto est apparemment plus un filtre qu'un vrai joint. ( il est passé de blanc à jaune en 1jour.. )
Pour le moment je mets du scotch tout autour de la porte mais c'est pas pratique pour sortir..
Que pourrais-je faire ? Est ce que les joints à 10€ (http://www.castorama.fr/store/Joint-...navAction=jump) sont mieux ? Et surtout empêche les courants d'air et les odeurs ?
J'ai un préavis de 3mois avant de partir de ce satané appartement donc si j'arrivais à faire quelque chose pendant ce laps de temps, ça serait cool.
Je vous remercie !
-----