bonsoir,a tout le monde
je suis nouveau sur le forum,
j habite en bourgogne dans une maison des années 1750 ,hatitude 400metres et maison en pierre bourguignone ,j ai fait mon instalation de chauffage centrale tout seule en 2005 et la premiere chauffe 2006(niquel pas de probleme)
la maison fait environ 90m2 a l etage avec la meme surface dans les combles(avec plafond qui monte au faitage 3.50metres )la cave et la chaufferie est sous la maison dont la chaufferie fait 45 m2,au total je chauffe 180m2 en se moment ,je vais agrandir ma surface plus tard 260m2,sans comtper la chaufferie.
nous vivons a quatres 2 adultes et 2 ados
mode de chauffage est chaudiere bois et mazout franco belge , mazout ambiance 4100 et bois chartreuse 32kw couplée au kit polymatic 4000 pour une seule raison un gainage de cheminée,avec ecs séparé franco belge (qui na jamais marché car j ai jamais fini le raccordement de sous l ecs eau froide et chaud,peu etre trop fainent)je fait ecs avec un cumul de 200l en se moment
mon probleme en se moment est le meme que tout les gents qui chauffe sans ballon tampon ,j ai trouvée sur internet un semblant de ballon tampon de 2000l que je voudrais installer pour l hiver prochain,le bute est de stocker l eau chaude et de faire ecs en meme temp,
j ai vue dans le forum un schéma pour modifier mon installation actuelle (si j arrive a metre le schéma que j ai trouvée et des photo de mon installation )
-----