isolation sous plaque de sol fermacell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation sous plaque de sol fermacell



  1. #1
    topinambour22

    isolation sous plaque de sol fermacell


    ------

    Je souhaite poser des plaques de sol fermacell sur une dalle beton au premier étage de ma maison avec une finition carrelage. J'aimerais mettre un isolant sous les plaques en sachant que j'ai vide de 5cm à combler pour une surface de 17 m2.

    Un vendeur d'une grande surface de bricolage me propose de poser des panneaux de laine de roche haute densité r....sol de 3cm puis les plaques de fermacell nu (2 cm).

    Sur la doc fermacell il préconise plutôt du polystirene extrudé ou expansé, ce qui m'a été confirmé par un des commerciaux de la marque. J'ai des gros doutes sur la durabilité du polystirene et donc sur la stabilité des plaques.

    Que pensez-vous de la solution laine de roche haute densité ? Mon objectif est d'isoler ma chape seche et de limiter la sensation de pied froid. J'ai vu qu'il existait également la solution des granulés d'égalisation, mais je pense que thermiquement cela ne doit pas apporter grand chose.

    En vous remerciant pour vos éclairages ou vos retours d'experience,

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : isolation sous plaque de sol fermacell

    Bonjour Topinambour22,
    Citation Envoyé par topinambour22 Voir le message
    Je souhaite poser des plaques de sol fermacell sur une dalle beton au premier étage de ma maison avec une finition carrelage. J'aimerais mettre un isolant sous les plaques en sachant que j'ai vide de 5cm à combler pour une surface de 17 m2.

    Un vendeur d'une grande surface de bricolage me propose de poser des panneaux de laine de roche haute densité r....sol de 3cm puis les plaques de fermacell nu (2 cm).

    Sur la doc fermacell il préconise plutôt du polystirene extrudé ou expansé, ce qui m'a été confirmé par un des commerciaux de la marque. J'ai des gros doutes sur la durabilité du polystirene et donc sur la stabilité des plaques.

    Que pensez-vous de la solution laine de roche haute densité ? Mon objectif est d'isoler ma chape seche et de limiter la sensation de pied froid. J'ai vu qu'il existait également la solution des granulés d'égalisation, mais je pense que thermiquement cela ne doit pas apporter grand chose.

    En vous remerciant pour vos éclairages ou vos retours d'experience,
    le système de chape sèche Fermacell est un système sous avis technique du CSTB (valide jusqu'en sept 2014). Vous pouvez télécharger cet AT pour avoir les prescriptions exactes de pose http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS13-N/AN101078%20.pdf
    Cordialement.

  3. #3
    topinambour22

    Re : isolation sous plaque de sol fermacell

    Merci pour l'info. Cela confirme a priori l'info du commercial. En discutant avec un pro qui vend des écomatériaux ont me parle également de panneau de liège aggloméré en sous face du fermacell, ce qui serait plus durable que le polystirene et moins toxique (pas relargage de styrene à long terme).

    Pour revenir à la laine roche haute densité, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas préconisé alors que fermacell vend des plaques de sol de 45 mm, dont un parement de 2.5 cm de laine de roche. Du coup je ne vois pas bien la différence avec le fait de mettre des panneaux type domis... ou r...expert de 3 cm puis des plaques de sol nus. Est-ce pour des raisons commerciales ?

    Quelqu'un aurait-il un retour d'experience dans ce domaine ?

  4. #4
    Sofi29

    Re : isolation sous plaque de sol fermacell

    Bonjour Topinambour22,
    Citation Envoyé par topinambour22 Voir le message
    Pour revenir à la laine roche haute densité, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas préconisé alors que fermacell vend des plaques de sol de 45 mm, dont un parement de 2.5 cm de laine de roche. Du coup je ne vois pas bien la différence avec le fait de mettre des panneaux type domis... ou r...expert de 3 cm puis des plaques de sol nus. Est-ce pour des raisons commerciales ?
    Si l'on regarde les indications du dossier technique, la laine de roche HD est permise notamment à des fins acoustiques. Il s'agit cependant d'une option avec panneaux pré-encollés en usine :
    "Des plaques d’isolation peuvent éventuellement être collées en sous-face en usine : isolant thermique (polystyrène) ou phonique (laine de roche haute densité ou fibres de bois)."Vous devez pouvoir retrouver ces références sur leur site.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. verre cellulaire en plaque pour sol et mur (isolation contre humidité)
    Par lisandre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2012, 13h18
  2. Isolation sous-sol
    Par invite6b798fb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 13h41
  3. Isolation sous sol
    Par invite4a60b18f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 12h40
  4. Isolation sous-sol
    Par invite1f1133cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 23h24
  5. Isolation sous chappe sous-sol-RDC
    Par invite6f00cf3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...