choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte



  1. #1
    inviteb7f851d4

    choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte


    ------

    Bonsoir,

    je veux faire l'acquisition d'un insert bois. je reste particulièrement perplexe sur le choix de ce matériel. j'hésite entre un Bodart et Gonay infire 800 par convection naturelle et un insert Turbo Fonte dynamique.

    Si quelqu'un a des informations et des conseils à me donner, je suis preneur et vous en remercie par avance.

    grand merci et à bientot.

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte

    l important déjà est de choisir la bonne puissance , aprés veux tu distribuer l air chaud dans d autres piéces
    il y a beaucoup de marque d insert pourquoi ces deux là ?

  3. #3
    inviteb7f851d4

    Re : choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte

    je vous remercie vivement de votre réponse

    cordialement

  4. #4
    pueblo

    Re : choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte

    bonjour
    as tu pensé au poêle ?
    quelle est la configuration de ta maison?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7f851d4

    Re : choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte

    Bonjour,

    je sorts d'un poele à pellets et je ne veux plus en entendre parler. j'ai une maison ancienne dont l'isolation, bien qu'elle ait été mise au gout du jour, n'est pas celle d'une maison moderne. C'est pour cela que je ne veux pas entendre parler ni de poele à bois, ni de poele à pellets.4

    merci

    cordialement

  7. #6
    Lezardo

    Re : choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte

    bonjour,

    Pourriez-vous expliquer votre désintérêt d'un poele à bois? Mauvaise expérience? Ne chauffe pas comme vous le souhaitiez?

    En gros, si vous comptez chauffer uniquement la pièce à vivre + éventuellement l'étage si la cage d'escalier est à proximité du foyer ... un poele de masse est idéal.
    Sinon, foyer fermé (la chaleur reste dans la hotte et sort par les bouches autour de la hotte).

    Si vous souhaitez chauffer d'autre pièces (cuisine, bureau, couloir, etc.) l'insert à convection dynamique reste la solution.
    Pour votre insert, il faudra s'assurer que vous pouvez avoir une arrivée d'air frais (extérieur ou garage).

    Concernant Turbofonte: J'ai lu bcp de personne qui avaient des soucis lorsque la prise d'air vient direct de l'extérieur ... c'est normal, par -10deg en hiver, votre air refroidit trop vite votre insert qui n'arrive pas à sortir une chaleur satisfaisante jusqu'aux bouches. Si il tourne en sous-régime, c'est plus du froid qui en sort.

    Mon arrivée d'air en dans le garage. Si votre garage est sain (propre, pas trop de poussière), votre air arrive à 10 deg ... ce qui est déjà beaucoup mieux!

  8. #7
    doremifado

    Re : choix entre deux inserts bois lequel choisir? bodart et gonay ou turbo fonte

    Bonjour,
    pouvez-vous me dire quel insert vous avez choisi et si vous en êtes content ?
    je voudrai acheter un insert Bodart et Gonay, multi-combistion( bois et charbon) mais je voudrais avoir vos avis
    Merci

Discussions similaires

  1. Insert Bodart et Gonay
    Par invite8939252e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2018, 21h52
  2. Choix inserts à bois ET granulés
    Par invite925b099f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 05h22
  3. Choix difficile : lequel choisir ?
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 06h33
  4. Avantages/inconvénients entre inserts et poêle a bois
    Par invite39b4f1f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 09h29
  5. Qui connait les inserts Turbo fonte ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...