Insert Bodart et Gonay
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Insert Bodart et Gonay



  1. #1
    invite8939252e

    Insert Bodart et Gonay


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire un devis pour un insert aux qualites techniques extraordinaires mais le probleme est que je n'ai jamais entendu parle de cette marque: Bodart et Gonay

    Si certains peuvent m'eclairer sur la qualite de cette marque

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8939252e

    Re : Insert Bodart et Gonay

    Personne ??????????????????????????

  3. #3
    invite2b636959

    Re : Insert Bodart et Gonay

    Bonjour ,
    je suis nouvelle sur le site et je voudrai acheter un insert bois et charbon de la marque Bodart et Gonay
    je constate que vous avez posté votre question en 2008 .. et toujours pas de réponse
    aujourd'hui en 2013 quelqu'un pourrait donner son avis ???
    Citation Envoyé par neo64 Voir le message
    Personne ??????????????????????????

  4. #4
    invite235ae0ac

    Re : Insert Bodart et Gonay

    J'ai eu un Infire 683 de la marque :

    http://www.bgfires.com/fr-fr/nos-pro...re-683-684.htm

    Comme c'est le seul insert que j'ai possédé, je ne peux pas le comparer à d'autres en termes d'efficacité, finition, solidité... L'impression dégagée est néanmoins de bonne facture, l'objet était plaisant à l'oeil, correctement assemblé et fini (et cher).

    Maintenant, ça reste un insert, à savoir un petit chauffage d'appoint sans plus. Aucun rayonnement, encore moins d'inertie et une production de chaleur dépendante de l'électricité (air soufflé). Une fois la flambée terminée, eh bien... c'est terminé, ou un quart d'heure plus tard maximum, contrairement à un poêle qui accumule et rayonne.

    Je l'ai gardé 3 ans avant de faire casser la cheminée et d'installer un poêle à bois à la place. Le jour et la nuit et plus besoin d'électricité pour produire de la chaleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b636959

    Re : Insert Bodart et Gonay

    Merci Clar59 pour cette analyse plutôt complète
    Donc en lisant votre réponse je constate que si je veux me chauffer presque exclusivement avec du bois ou/et du charbon je devrai me diriger vers un poêle ?
    Mais la superficie à chauffer n'est que de 90 m2 dans ce cas un insert n'est-il pas suffisant ?

  7. #6
    invite235ae0ac

    Re : Insert Bodart et Gonay

    Citation Envoyé par doremifado Voir le message
    Merci Clar59 pour cette analyse plutôt complète
    Donc en lisant votre réponse je constate que si je veux me chauffer presque exclusivement avec du bois ou/et du charbon je devrai me diriger vers un poêle ?
    À mon humble avis, oui. Ici (nord de la France, à proximité de la frontière belge), le poêle à bois n'est même qu'un complément en plus du gaz. Au plus froid de l'hiver, je fais deux flambées par jour et après chacune d'elle, le poêle reste chaud et rayonne pendant 2 à 3 heures. Je précise que je n'utilise que du bois (sec et écorcé). Avec l'insert, la chaleur n'était produite que pendant la flambée.

    À noter aussi que le ressenti de la chaleur est différent entre insert et poêle : l'insert souffle de l'air chaud (comme un petit radiateur électrique) alors que le poêle rayonne, c'est beaucoup plus agréable et efficace, même si moins rapide, réactif (l'insert chauffe quasiment tout de suite mais pas longtemps, le poêle met un certain temps à monter en puissance mais la chaleur dure plus longtemps).

    Mais la superficie à chauffer n'est que de 90 m2 dans ce cas un insert n'est-il pas suffisant ?
    Je peux me tromper mais je ne pense pas. Après, tout dépend aussi de l'isolation de la maison...

  8. #7
    invitef936e9fa

    Re : Insert Bodart et Gonay

    Bonjour, je souhaite faire partager mes mésaventures avec la société Bodart et Gonay (BG Fires SA dorénavant).

    J'ai fait installer par un cheministe local en juin 2014 un insert de cheminée de marque Bodart et Gonay Optifire 1000 green.
    Cet insert est initialement garanti 6 ans sur sa structure (pièces non amovibles) et 2 ans sur les autres pièces.
    Dès la première année d'utilisation j'ai eu des problèmes de fissuration sur la structure et de déformations sur une barre de soutien de chicane soudée (non amovible) relevant de la garantie des 6 ans. Des soudures avaient été "oubliées" en usine, d'après le SAV.
    Les répérations ont été faites directement par le technicien SAV de l'usine belge de la marque Bodart et Gonay car ces réparations ne relevaient pas de la compétance de mon installateur local français. Le technicien de l'usine avait percé dans l'insert pour visser la barre en force mais celle-ci restait décollée...
    En juin 2016 le technicien SAV de l'usine du fabricant belge est réintervenu car la barre était de nouveau déformée, fissurée et désoudée.
    Il est réintervenu le 20/12/2016 car le problème s'est de nouveau reposé: il a découpé cette barre en 2 car il m'a dit qu'il s'agissait d'un défaut de conception initial et que cette barre ne supportait pas la dilatation lors de la mise en chauffe car cette barre était trop longue.
    Il a changé la partie gauche de cette barre et a laissé la partie droite en place malgré sa déformation.
    En février cette barre s'est redésoudée.
    J'ai donc recontacté le SAV de l'usine belge en février qui refuse de réintervenir. Il m'a répondu que les garanties en cours étaient annulées suite à la faillite de Bodart et Gonay qui a été rachetée en août 2016 et est devenue BGfires SA: l'activité de l'usine est restée la même et les inserts et pièces de rechange sont encore fabriqués mais la nouvelle entité n'a repris que l'actif et pas le passif (garanties et réclamations).
    Le jugement date du 12/12/2016.
    Or le technicien SAV de l'usine est intervenu le 20/12/2016, donc en tant que BGfires SA et non en tant que Bodart et Gonay: ils sont donc, à mon sens, tenus de réintervenir, non pas dans le cadre de la garantie initiale si toutefois celle-ci était vraiment annulée, mais au titre de l'obligation de résultat sur l'intervention qui a été faite le 20/12/2016, au cours de laquelle le technicien a modifié la pièce soudée et l'a découpée en 2, avec défaut de soudure.
    Le responsable SAV me répond que cette intervention ayant été faite "gratuitement" ils ne sont pas tenus de réintervenir malgré le fait que cette réparation n'ait pas tenu. Ils proposent de réintervenir moyennant la somme de 326.70€.
    Il est hors de question que je paye cette somme pour qu'ils réparent les dégâts qu'ils ont faits eux-mêmes.
    Je rappelle que ces problèmes sont liés à un défaut de conception initial reconnu par le SAV de l'usine: cette barre n'avait pas été soudée correctement initialement en usine et sa trop grande longueur a entraîné sa déformation et fissuration.
    Je tiens à souligner le fait que je fais une utilisation tout à fait normale de mon insert, sans surchauffe, et cela avait été reconnu par les techniciens et responsables SAV belges de la marque qui s'étaient déplacés à mon domicile et inspecté mon insert: ils m'avaient expliqué que les ingénieurs avaient mal conçu cette barre. Il avait même été convenu que ma garantie soit éténdue jusqu'en juin 2021 (1 an de plus que la garantie initiale) du fait des avaries rencontrées et le responsable SAV m'avait encore promis de m'envoyer un document l'attestant en janvier 2017!..
    Cette société néglige totalement ses clients et il faut savoir que cette société qui vient d'être rachetée est encore fragile: si vous achetez vous risquez comme nous les anciens acheteurs de voir votre garantie purement et simplement annulée.
    En ce qui concerne les clients qui ont acheté leur insert avant août 2016 sachez que vos garanties sont annulées: la société n'a bien évidemment pas communiqué sur ce sujet.

  9. #8
    invited30e2473

    Re : Insert Bodart et Gonay

    A éviter... Plus de pièce détachée après 10 ans.
    Télécommande cassée. 1600 euros de réparation

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