Changement Vmc hygro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement Vmc hygro



  1. #1
    lenco

    Changement Vmc hygro


    ------

    Bonjour,

    Ma Vmc hygro fait un peu de bruit, impression qu'elle aspire plus fort et sifflement par moment dans les toilettes. Il y a aussi des taches d'humidité au plafond de la salle de bain au dessus de la douche.
    J'ai fait venir un professionnel qui me dit que les roulements sont morts et qu'il faut la changer.
    Vu les tarifs j'aimerais essayer de la changer moi même, est-ce une tache difficile? Faut il absolument la remplacer par une hygro ou bien une auto réglable peut suffire?
    Merci

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Changement Vmc hygro

    Bonjour,

    le plus probable est que les conduits n'ont jamais été entretenus. C'est par là qu'il faut commencer, en vérifiant qu'aucun coude ne contient d'eau...
    Quand vous serez sûr que tout est propre et vide, vous aurez peut être une belle surprise.

    Si au final, il fallait la changer, rien de compliqué pour qui saurait se servir d'un tournevis.

    Et c'est le même boulot pour une hygro.

Discussions similaires

  1. VMC hygro
    Par profbru dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2015, 13h23
  2. vmc hygro b
    Par ouktetai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/11/2013, 20h13
  3. vmc hygro
    Par invite22be4611 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2012, 12h52
  4. 1,2,3 Hygro...
    Par invitecae99ad3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 18h01
  5. vmc hygro A ou B?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 19h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...