bonjour,
l'hivers 2011 aprés le remplacement de ma chaudière qui avait percée mon chauffagiste me l'a remplacer par une chaudière bois buche marque MORVAN type MH22 (22kw) auquel il a ajouté un ballon tampon en serie avec le ballon ECS mixte existant et une pompe de recyclage TERMOVAR25 en protection de la chaudière (sur l'exigeance du fabriquant de la chaudière pour validation de la garantie).
mon problème viens du THERMOVAR qui reste regulièrement bloqué, se qui a pour conséquence la surchauffe de la chaudière 100°c constaté encore se matin le circuit chauffage froid, le mano de pression sur la chaudière a 0, les 3 thermomètres sur le thermovar se trouvent entre 30 et 40°c, le tuyau entre la sortie chaudière et le thermovar est chaud au touché mais sans excés.
le thermovar a déjà été remplacer 2 fois par mon installateur sans rien changer au problème.
y aurait il un défaut de conception de l'installation?
quelqu'un aurait'il déja rencontré ce problème?
avec la chaudière précédente (une FRANCO BELGE de 19Kcal de 1990) je n'ai jamais eu ce type de problème, il est vrai qu'il n'y avait pas de thermvar, la vanne 4 voies servait de protection chaudière
Pièce jointe supprimée
-----