Panne chaudière E.L.M. Ecléa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne chaudière E.L.M. Ecléa



  1. #1
    bonite

    Panne chaudière E.L.M. Ecléa


    ------

    Bonjour mesdames et messieurs
    Le 27.12.2012, j'ai posté avec un problème de chaudière. La flamme du bruleur ne fonctionnait pas normalement, elle faisait du yoyo, elle était petite et 2secondes après elle était normale c'est à dire grande pour un chauffage normal. Avec l'aide de sohervia, j'ai trouvé ce qui me semblait être la panne car la bécane était repartie et j'ai pu indiquer le 3.1.2013, le problème était résolu.

    Il y a deux jours le problème est apparu de nouveau et aujourd’hui, c'est la panne.
    Comme je suis un peu bricolo, j'ai démonté la bécane et après avoir coupé le gaz et démonté l'électrovanne de régulation en le laissant branché, j'ai fait un essai pour me rendre compte que le piston fonctionnait bien mais qu'il n'avait pas la force voulu pour appuyer sur l'axe qui ouvre la vanne du gaz.
    Alors, est ce la faiblesse de l'électrovanne ou d'un composant électronique qui se trouve dans le tableau de commande, je sèche et vous demande ce que vous en pensez

    A l'avance merci!

    -----

  2. #2
    bonite

    Re : Panne chaudière E.L.M. Ecléa

    Citation Envoyé par bonite Voir le message
    Bonjour mesdames et messieurs
    Le 27.12.2012, j'ai posté avec un problème de chaudière. La flamme du bruleur ne fonctionnait pas normalement, elle faisait du yoyo, elle était petite et 2secondes après elle était normale c'est à dire grande pour un chauffage normal. Avec l'aide de sohervia, j'ai trouvé ce qui me semblait être la panne car la bécane était repartie et j'ai pu indiquer le 3.1.2013, le problème était résolu.

    Il y a deux jours le problème est apparu de nouveau et aujourd’hui, c'est la panne.
    Comme je suis un peu bricolo, j'ai démonté la bécane et après avoir coupé le gaz et démonté l'électrovanne de régulation en le laissant branché, j'ai fait un essai pour me rendre compte que le piston fonctionnait bien mais qu'il n'avait pas la force voulu pour appuyer sur l'axe qui ouvre la vanne du gaz.
    Alors, est ce la faiblesse de l'électrovanne ou d'un composant électronique qui se trouve dans le tableau de commande, je sèche et vous demande ce que vous en pensez

    A l'avance merci!
    J'ai trouvé la panne de ma chaudière, un composant électronique était cuit, j'ai changé le tableau de commande pour 226 € et c'est reparti comme en 14

    Problème résolu

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere
    Par invite899a7ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2012, 05h42
  2. [Thermique] Panne chaudière
    Par invite032c5f29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 08h05
  3. [Thermique] chaudiere en panne
    Par invite7a9f34bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 13h02
  4. [Thermique] chaudière en panne
    Par invite79f06398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 21h57
  5. Panne chaudière
    Par invitefc79ab52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...