Plage de fonctionnement PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plage de fonctionnement PAC



  1. #1
    lenicF1

    Plage de fonctionnement PAC


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement une PAC qui se déclenche quand la température de la maison descend en dessous de 19°C. Le problème est qu'elle se met en fonctionnement à 18,9°C et elle se coupe à 19°C au bout de 5 minutes.
    La PAC fonctionne donc par cylce de seulement 5 minutes.

    Afin d'optimiser le fonctionnement de la PAC je souhaiterais qu'elle démarre à 18,5°C et qu'elle s'arrête à 19°C.

    Quelles solutions auriez-vous à me proposer ?

    -----

  2. #2
    barda

    Re : Plage de fonctionnement PAC

    slt,

    cela doit faire partie des réglages de base de la pac; avec les unités électroniques, si l'on ne connait pas les codes, il est impossible d'intervenir... lis le mode d'emploi fourni avec cette pompe, si tu ne trouves pas , appelle ton installateur...

  3. #3
    lenicF1

    Re : Plage de fonctionnement PAC

    Merci pour votre réponse.

    J'ai épluché la notice d'utilisation de la PAC avant d'ouvrir cette discussion et mon installateur me dit que c'est un fonctionnement normal. Ce qui n'est pas en tout cas un fonctionnement optimal.

    Pour rappel je souhaiterais que la PAC se déclenche quand la température de l'habitacle est de 18,5°C et qu'elle s'arrête à 19°C.

    Je recherche donc un thermostat qui permette cette fonction puisque le thermostat est indépendant de la PAC.
    Je souhaiterais remplacer ma télécommande à l'intérieur de la maison et le thermostat au sous-sol qui pilote la PAC afin de pouvoir avoir cette plage de fonctionnement.

    Le problème est que dans les caractéristiques des thermostats je ne trouve pas cette fonction. Est-ce que certains thermostats le font ?

  4. #4
    invitec6678bd4

    Re : Plage de fonctionnement PAC

    Bonjour

    Sur les thermostat d'ambiance que tu pourrais trouver en grande surface de bricolage, il y a juste une fonction qui permet de déclencher la mise en route ou non à partir d'un certain delta entre la température demandée et la température réelle.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d271278

    Re : Plage de fonctionnement PAC

    Bonjour à tous, je change de sujet...

    Savez vous si il existe des plages de fonctionnement de tout les types de PAC. Si oui, où pourrais-je en trouver ?

    Par plage de fonctionnement, je veux dire une temperature d'entrée et de sortie de la pAC.
    PAr exemple j'amerais trouver : PAC Air/Air ---> T°ext = -15°C (T°mini) et T° de sortie = 60°C ?

    Merci d'avance à tous !!
    Bisous

  7. #6
    invite6d271278

    Re : Plage de fonctionnement PAC

    Bonjour à tous, je change de sujet...

    Savez vous si il existe des plages de fonctionnement de tout les types de PAC. Si oui, où pourrais-je en trouver ?

    Par plage de fonctionnement, je veux dire une temperature d'entrée et de sortie de la pAC.
    PAr exemple j'amerais trouver : PAC Air/Air ---> T°ext = -15°C (T°mini) et T° de sortie = 60°C ?

    Merci d'avance à tous !!
    Bisous

Discussions similaires

  1. Génératrice, plage de fonctionnement
    Par invite78b5d3b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/04/2011, 09h46
  2. CD4521 plage de fonctionnement
    Par invite2de7076a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2009, 13h23
  3. Plage de fonctionnement d'une Photorésistance
    Par invitee9ccfaf6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2008, 14h38
  4. pompe centrifuge plage de fonctionnement
    Par invited9446fee dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2008, 08h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...