Bonjour à tous,
j'ai quelques questions quant aux réglages des robinets thermostatiques (RT) et du thermostat d'ambiance (TA).
Voici la configuration de la maison:
un chaudière de 2002 à fioul avec un TA situé dans l'entrée, l'ensemble des radiateurs en fonte (sauf 2) sont équipés de RT.
Voici mon soucis , ma température de présence est 19°C et celle ne nuit est de 17°C. L'alternance entre les 2 est réglé via les horaires par le TA
Le soucis est que lorsque ma température de présence est atteintes les radiateurs ne chauffes plus (ce qui me parait normal) sauf que je souhaiterais continuer à chauffer le linge dans la buanderie( c'est une des 2 pièces ou il n'y a pas de RT).
Si j'ai bien compris le fonctionnement, mon RT me permet de "moins" chauffer une pièce par rapport à la température de consigne en "limitant" le passage de l'eau dans le radiateur.
Les solutions que j'ai lu serait:
Augmenter le température de consigne haute à par ex 23°C et brider cette température en réglant le RT du couloir de la pièce pour que celle-ci ne puisse être atteintes.
Ensuite je règle les pièces une par une avec les RT afin d'avoir la température qui me convient.
Le problème cela veut dire que la chaudière est toujours déclenché ?
Merci pour vos lumières
-----