Avis chauffage éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis chauffage éléctrique

invitefa382c26

Question Avis chauffage éléctrique

------

Bonjour,

Je vais m’équiper d'un chauffage électrique (je n'ai pas possibilité de changer pour le moment d’énergie...)
    Surface de la pièce principale à chauffer; 37 m2
    Aujourd'hui est installé un grille pain des années 90, qui au minimum chauffe très bien la pièce, je pense que l'isolation et plutôt correcte.
    Malgré le prix de l’électricité, j'aimerai diminuer un peu la note...

J’hésite avec ces chauffages:

http://www.atlantic.fr/Chauffer-le-l...igent-Connecte

et

http://www.atlantic.fr/Chauffer-le-l...ja-PI-Connecte

Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance

-----

invite0f84c36a

Re : Avis chauffage éléctrique

ben c'est à peu près pareil ! les 2 font à peu près le meme poids ( voir les fiches techniques ) , sont en fonte

le galapagos a en plus à l intérieur un Fluide Thermoconducteur ( sasn plus d'infos sur la quantité ) : en gros pour une puissance identique on peu s'attendre à une légère augmentation de l'inertie
    ce qui se traduirai à l'usage par une moindre consommation.

invite0f84c36a

rectification : ils ne font pas exactement le meme poid à puissance égale . et on ne connait ni les caractéristiques ni le volume du fluide additif

donc on ne peut pas dire si l'un a une meilleure inertie que l'autre .

difficile de les départager sur les performances techniques

mais d'ans les 2 cas , ils feront faire des économies par rapport à un grille pain classique : mais combien par rapport au cout d’investissement : ça c'est une bonne question !

Larzacien

bonjour, ce n'est pas la peine de se ruiner avec des radiateurs électriques.

C'est seulement la résistance qui produit les calories, le reste : fluide, fonte, céramique, stéatite etc ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière qu'avec des convecteurs

Je lis : un seul convecteur chauffe très bien une pièce de 37 m2 ..... Soit vous êtes sur la côte d'Azur, soit vous avez une maison super super BBC.

Si vous voulez faire vraiment des économies, mettez une PAC AIR/AIR (je dis bien air/air) à peu de chose près une clim reversible inverter, là au moins, vous consommerez en moyenne facilement 3 fois moins d'avec des radiateurs.

Sinon j'ai acheté des radiateurs à fluide en solde à 60 euros, il y a 3 ans, ils fonctionnent très bien. Pas la peine d'y mettre 3 ou 400 euros, le rendement sera le même, sinon ce serait un miracle.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite86005b20

Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour,
    .....................
    Sinon j'ai acheté des radiateurs à fluide en solde à 60 euros, il y a 3 ans, ils fonctionnent très bien. Pas la peine d'y mettre 3 ou 400 euros, le rendement sera le même, sinon ce serait un miracle.
    +1 ... la seule différence entre les chauffages électriques c'est la présence d’inertie ou pas. La conso reste globalement la même.

BLI06

Bonjour
    D'accord avec le raisonnement tout à fait juste de Larzacien
    On peut faire des économies enilotant le chauffage par programmation
    baisser la t° la nuit,en absence... cela valable pour tout mode de chauffage !
    Cdt

invite86005b20

Rien ne se perd rien ne se créé .......

Économie je ne sais pas mais tout dépend l'inertie de la maison, avec une MOB ta solution OK, avec une ITE traditionnelle et une forte inertie interne (mur interne en briques de 200, ...) et un compteur nuit ok pour programmation axée sur le compteur nuit.

L'économie "potentielle" va dépendre de la situation familiale, pour des retraités présents 24/24 et se couchant tôt l'ITE et le compteur nuit seront valable une grande partie de la journée. Pour des salariés présents de 19h à 8h en semaine, la MOB sera "potentiellement" plus économique ... tu mets la chauffage à 18h et tu l'arrêtes à 7h30.

Dans tous les autres cas, c'est plus aléatoire voire "pifométrique" selon le mode de chauffage et la présence de personne dans la maison !

Peut-on en tirer une conclusion entre MOB et l'ITE traditionnelle ... je m'en garderai bien

cornychon

Bonjour,

100 % d’accord avec Larzacien.

Larzacien devrait replacer Ségolène Royal au Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer,

Il est prévu de distribuer gratuitement 20 millions d’Euros pour remplacer des grilles pain ! ! !
    https://www.franceinter.fr/emissions...septembre-2015

Je suis scié ! ! !
    Dernière modification par cornychon ; 12/09/2016 à 20h07.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Larzacien

bonjour Cornychon, Il faut savoir qu'en location, des radiateurs grille pain font fuir à toutes jambes le moindre candidat à la location.

Donc, moi, je ne vais pas me fatiguer à convaincre des gens qui ne me croiront pas, et qui penseront que je ne veux pas dépenser un sou.

J'ai plus vite fait, surtout lorsqu'il n'y a rien à remplacer, mais simplement à équiper un logement à neuf, donc, je me débrouille à trouver des radiateurs à fluide à sensiblement le prix des grille pain.

Et puis, lorsque l'utilisateur est content, c'est le principal.

Le mieux se serait d'être un employé du fournisseur historique d'énergie qui, toute leur vie, paient 10% du prix du kw. Mais ça ne serait pas écologique non plus.

Condamner totalement le chauffage électrique n'est pas très possible non plus : petit logement dans une copropriété où l'on n'a pas le choix.

Et dans une maison équipée en chauffage électrique, beaucoup se sont équipés de poêles ou d'inserts pour surchauffer un peu le logement, et mettre le chauffage électrique pendant un moment au repos.

Et pendant qu'on nous prêche l'écologie, qu'on nous culpabilise de se chauffer, on cuisine de plus en plus avec des plaques à induction (qui prennent pas mal de puissance), on éclaire des rochers avec de très gros projecteurs pour le plaisir des yeux des touristes, et ça se prolonge parfois jusqu'en décembre... et les supermarchés ont des toits sans vélux et ont des centaines de tubes fluos....

A noter qu'un convecteur grille pain sort de l'air chaud rapidement, donc intéressant pour de courtes utilisations, alors que des radiateurs à fluide, stéatite etc.... mettent un peu plus de temps à produire de la chaleur, donc moins intéressants pour de courtes utilisation.

invite6a51a5dd

Salut,

L'essentiel a été dit : l'inertie, la programmation, la part de radiation peuvent induire un bonus de confort à dépense égale, donc on peut aussi réduire la dépense à confort égal... mais ça restera limité, entre 5 et 25% de la conso en gros. Plus la maison est inertiel, bien isolée, étanche ... moins ça jouera.

Pour compléter la dernière remarque de larzacien, si on veut chauffer vite air soufflant et radiant pur (sans inertie) sont le plus efficace, mais là on parle plus de salle de bains que de séjours...

A+

Vincent

invite86005b20

Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour Cornychon, Il faut savoir qu'en location, des radiateurs grille pain font fuir à toutes jambes le moindre candidat à la location.
    Donc, moi, je ne vais pas me fatiguer à convaincre des gens qui ne me croiront pas, et qui penseront que je ne veux pas dépenser un sou...........
    Je confirme et je signe. Mais ce que tu dis Larzacien seuls ceux qui font de la loc savent tout ça. Perso j'ai opté le plus possible à la chaudière individuelle gaz de ville ... qui en "jette". Le prix pour le locataire est plus élevé avec le gaz de ville MAIS le confort est effectivement à l'avantage du gaz. Mais tout dépend de l'isolation de l'immeuble et là c'est encore une autre histoire.
    Et je ne parle pas en loc de l'entretien annuelle de la chaudière gaz
    Ni de ceux qui avec le gaz de ville ont une gazinière bouteille butane ... même si c'est interdit

Discussions similaires

1. Vos avis sur les modèles sélectionnés : chauffage appoint électrique
    Par invitea09f5bdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2015, 16h16
  2. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 14h47
  3. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 17h02
  4. Avis location avec chauffage electrique
    Par inviteb3fd1b43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2008, 00h58
  5. Cherche avis d'utilisateurs du chauffage électrique
    Par invited706c2ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 22h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...