sonde de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sonde de chauffage



  1. #1
    invite62330ff1

    sonde de chauffage


    ------

    bonjour,
    j'ai une chaudiere stiebel eltron wpf13 avec une sonde exterieur, un plancher chauffant et je voudrais instaler un recepteur delta dore radio 868 mhz sh afin de mieux controler la chaudiere car je consomme beaucoup d'electricite.Dois je ramener la sonde exterieur vers l'interieur ou pas.Quelqu'un a t il une solution.Je suis bricoleur mais nul en chaufage et electricité
    merci à tous

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : sonde de chauffage

    1) Surtout pas !!!

    2) La question est : as-tu vraiment trop chaud ????

    Si oui, un réglage s'impose. Avec un plancher chauffant tu ne trouveras pas de meilleur système qu'une régulation climatique (par sonde extérieure). Inutile de le modifier. Tout au plus faut-il mieux lr égler si tu as trop chaud.

    [Peut-être as-tu une conosmmation plus élevée que ce qu'on t'avait promis, mais tout juste chaud ; là, c'est contre le marketing de certains installateurs qu'il faut lutter. Pas contre la pauvre sonde qui ne fait que constater qu'il fait froid et que par conséquent, il faut chauffer... ou se les cailler !]

    Si la réponse est non, tu n'as pas trop chaud, c'est que ta maison perd trop de calories, et la régulation n'y peut rien, la pauvre ! C'est l'isolation qu'il faut reprendre si tu consommes trop...

  3. #3
    invite62330ff1

    Re : sonde de chauffage

    bonjour
    merci de ta réponse, je n'ai pas trop chaud mais je consomme de l'electricité
    en plus j'ai fait le teste thermique et je suis en categorie C limite BBC
    c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre.
    Merci à toi did 67
    a tous ceux qui me repondrons je suis absent toute la semaine pour le boulot

Discussions similaires

  1. Sonde de régulation de chauffage
    Par rocafortis18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 10h19
  2. [Thermique] Sonde sanitaire et chauffage Ferroli Domina : identiques ? [résolu]
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2012, 21h38
  3. Chauffage au sol / Sonde intérieur
    Par inviteeca489f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 11h28
  4. Sonde de chauffage
    Par invite2a343b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 08h26
  5. etude comparative Chauffage solaire/ Geothermie sonde verticale
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2007, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...