Bonjour à tous.
Comme intitulé j'ai un petit soucis d'isolation. Je suis l'heureux propriétaire d'une maison assez ancienne et j'ai besoin de refaire l'isolation de mes murs avec un budget assez serré. Le problème c'est que ces murs sont assez humides. Ce sont des murs en briques pleines avec un soubassement en pierres blanches type craies. Pour des raisons financières et administratives (problème de permis), je ne peux pas faire de ravalement de façade. J'ai donc opté pour un isolation intérieur sur rail de 48 avec une couche de styrodur de 4cm contre le mur et et une couche de laine de roche de 48 entre rails. J'ai choisi 2 types d'isolation car le styrodur ne vaut rien en isolation phonique et ce mur donne sur la rue. Ma question est la suivante: cela est-il possible de mélanger 2 types d'isolation sans problème de condensation ou autre et cela va-t-il palier au problème d'humidité? Ou alors y a t il une autre solution type enduit extérieur transparent de manière a ne pas dénaturer la façade ou autre solution d'isolation? Je suis ouvert à toute propositions. Merci d'avance de vos réponses.
-----