Bonjour,

Je suis débutant technicien de maintenance dans un centre commercial et j'avais quelques questions à poser si ça vous dérange pas. (J'ai un test technique demain pour savoir ce que je vaux sur le terrain et je suis tellement curieux que je peux me prendre la tête sur des détails, mais au final ça peut toujours servir ^^)

- J'ai trouvé un manomètre avec de l'eau à l'intérieur juste avant l'entrée d'un adoucisseur c'est normal?

- Mon circuit PAC est divisé en 3 parties grâce à une bouteille de découplage ainsi qu'un échangeur a plaque a la suite. Je comprend l’intérêt de rendre autonome plusieurs parties de l'installation mais pourquoi rajouter un échangeur a plaque entre la bouteille et les commerçants?

- Dans mon local TAR mon disconnecteur est avant l'adoucisseur, n'est-il pas censé être après pour éviter de polluer de l'adoucisseur?
- L'eau des TAR est-elle glycolé ?

- étant donné que les légionnelles viennent de l'eau de ville, alors il y en a constamment? L'eau que l'on boit, L'eau pour se doucher...?

- Une fois l'installation remplit d'eau, l'adoucisseur n'est pas constamment en marche je suppose car on ne peut rajouter de l'eau la ou c'est déjà remplit. Mais alors qu'en s'effectue la régénération? Seulement quand la bouteille de résine arrive a saturation?

- L'eau se dilate t-elle souvent? J'ai lu qu'après utilisation il fallait la regonfler. Si je comprend bien c'est manuel, donc l'eau ne doit pas se dilater souvent si?

Et enfin.
- Pourquoi un vase d'expansion et un groupe de maintien de pression si elles ont la même utilité?