Quelques petites questions.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelques petites questions.



  1. #1
    invite116a4a83

    Quelques petites questions.


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à répondre à 2 petites questions car j'ai trouvé des trucs sur internet mais je ne pense pas que ca réponde à mes questions.

    " Pourquoi introduit-on des maillages métalliques dans le toit et les capots des voitures fabriquées en matériaux composties ? "

    " Quels sont les avantages et inconvénients des matériaux composites en ce qui concerne l'aviation ? "

    Merci

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Quelques petites questions.

    B'jour,
    Citation Envoyé par Mai59 Voir le message
    Pourquoi introduit-on des maillages métalliques dans le toit et les capots des voitures fabriquées en matériaux composties ?
    Si le matériau est cassant, comme la fibre de carbone, ça évite d'avoir des morceaux projetés n'importe où et parfois violemment lors dun bris. Ce qui n'exclue pas une amélioration de la résistance pour d'autres composite comme par ex le béton armé.
    Quels sont les avantages et inconvénients des matériaux composites en ce qui concerne l'aviation ?
    Probablement un rapport résistance /poids intéressant, au même titre que l'alu.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Quelques petites questions...
    Par invitef4688192 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 20h36
  2. Quelques petites questions simples...
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2005, 17h46
  3. Quelques petites questions...
    Par invite34306d99 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2005, 19h22
  4. Quelques Petites Questions
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2003, 18h16