Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?



  1. #1
    invite3dad37c2

    Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?


    ------

    Bonjour à tous
    Je cherche un poele a bois qui puisse beneficier des incitations fiscales mais qui puisse aussi fonctionner en foyer ouvert parce que c'est plus joli, et tant qu'a faire qui soit beau. Par hasard en surfant sur le net j'ai trouvé le modele Don-Bar 8300 qui est superbe avec une vitre panoramique à 250°.
    Quelqu'un saurait-il me dire si ce type de poele se qualifie pour les incitations fiscales ? Si on peut rentrer des grandes buches dedans ? si cette immense vitre cylindrique se salit ou pas ?
    Merci de vos bons conseils !!!
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    envoies nous un lien vers le modèle précis que tu veux !

  3. #3
    invite3dad37c2

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?


  4. #4
    Quisit

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    -vitres salissantes, pas forcément, le foyer à l'air assez éloigné et un balayage d'air doit être prévu devant les vitres
    - incitation fiscale : vérifie qu'en mode fermé, il dépasse les 60% de rendement (pas dans la fiche technique) ou qu'il bénéficie du label flamme verte...mais vu le look, c'est pas gagné
    - des grande buches non je ne pense pas, 35cm maxi au jugé (à vérifier)


    juste un commentaire : ce poelle sera uniquement décoratif, il n'y a pas de double combustion, aucune inertie thermique, le rendement sera assez faible et il sera relativement "polluant" (monoxyde, imbrulés)
    donc si tu veux chauffer avec, tu consommera beaucoup de bois pour rien

    ça n'est pas grave si ça a juste une fonction décorative, mais sinon tu sera déçu je pense, surtout que DonBar c'est cher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seizetheday

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    salut
    perso je viens de faire installer un stuv30in (http://www.stuv.be/fr/stuv30in.cfm) qui est disponible soit en poele simple soit en poele encastrable
    Le concept est innovant puisque les vitres sont montées sur un tambour et on peut passer de foyer ouvert a foyer fermé sans vitres ou avec vitres
    il est donnée pour 88% de rendement et benéficie de l'incitation fiscale
    ça fait 1 mois que l'ai et j'en suis vraiment satisfait et le tambour tournant fait toujours son effet quand les amis passent a la maison
    Je trouve le look sympa
    le foyer coute 3000euros ce qui revient environ a 1500 euros avec l'incitation fiscale
    par contre j'ai pris la turbine vendu avec et l'efficacité est moyenne
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  7. #6
    Quisit

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    le stuv est magnifique, je voulais celui-là mais l'installateur (qui le vendait en même temps que le Scan) me disait qu'il était trop puissant pour notre petite maison

    Sinon c'est le compromis idéal : foyer ouvert, feu continu ou foyer fermé vitré à la demande, possibilité d'en faire une mini barbecue, c'est un mega poele !

  8. #7
    seizetheday

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    c'est vrai qu'il est puissant mais il fait 9kw comme beaucoup de chemninée
    le probleme vient de la turbine qui est vendu avec
    elle propulse l'air dans les gaines mais egalement dans les sorties d'air chaud qui sont devant
    resultat il fait tres tres chaud (jusqu'a 28°c)dans le salon quand on met en marche la turbine
    le barbecue est sympa mais quand meme vendu 160euros pour 2 bouts de ferraille
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  9. #8
    invite3dad37c2

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    Merci a tous pour vos reponses. on est bien d'accord le stuv 30 est super. par contre je viens de voir le Scan DSA 1 et il m'a fait une sacrée impression : vitre coulissante verticalement et completement, large foyer (50 cm),etc..
    Par contre aucune idée du rendement et si il peut acceder a la deduction fiscale. Qui a une idée la dessus ??

    merci !!!

  10. #9
    invite73f6ed8c

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    Ton vendeur a sans doute intérrêt à te vendre l'un plutot que l'autre, d'ou le découragement par rapport au STUV qui est très bien si on veut ce type de poêle.

  11. #10
    invite3dad37c2

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    Le Stuv c'est super bien mais le foyer est petit et pas vraiment completement ouvert. le Scan DSA, c'est autre chose. Il est donné pour 77% de rendement, soit >> 65% de la deductionfiscale mais > 87% du poele 48-2 de quisit par exemple.
    J'ai par contre un peu peur de la qualité, celle eprcue me semblant < Stuv

  12. #11
    invitef8411c20

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    salut
    je viens de construire une maison dans le dept 44 a st lyphard et je voulais savoir ou a tu acheté ton poele STUV car sa fait un moment que je recherche ce genre de poele
    merci a +

  13. #12
    invitef8411c20

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    salut quel est le prix du scan 39 et le cout de la pose svp

  14. #13
    invitef8411c20

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    le priw que tu donne est attrayant mais combien la pose a t'elle coutée

  15. #14
    cahors

    Re : Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?

    Bonjour à tous


    Je suis intéréssé par le poêle cheminée don bar 80/60 loft
    lien : http://www.donbardesign.com/fr/chemi...CatID=37&ID=10
    Je ne suis pas sûr du rendement.
    J'ai actuellement une cheminée centrale PIROS HCP 06, mais je voudrais chauffer ma piéce qui fait prés de 400m3 et le conduit est central aux 2/3 de la piéce, donc je suis à la recherche d'un poêle cheminée 2 faces ou 1 face pivotant à 360°.
    Il est vrai que le plus efficace serait le 1 face pivotant mais il ne sont pas trés puissant, il me faudrait minimum un 12 km en puissance standart.
    Avez vous des suggestions, conseils et que pensez vous du 80/60 ( qui ne peut pas être pire que le rendement du 80/60 ... )
    Merci

    Ps : que pensez vous des finitions et de la qualité de cette marque

Discussions similaires

  1. Cherche personne possédant un foyer Don Bar
    Par quo vadis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2022, 19h32
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  3. Poêle à bois RUSTICA: quelqu'un connait?
    Par invited6512b27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/08/2018, 13h33
  4. Cheminee Suspendue Focus, Don Bar...
    Par lulupaupau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 13h38
  5. Foyer encastrable Don-Bar 3168/N
    Par invite925e0aa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...