Bonjour,
Je précise que je ne suis pas bricoleuse ni mon mari...
habitant à proximité d'un aéroport, je fais partie d'un plan d'isolation phonique, qui rembourse à 100% tous les travaux dans ce but. Après venue d'un expert etc...
En réalité, le bruit des avions ne nous dérange pas énormément (nous y sommes habitués), en revanche, je me dis que nous pourrions peut-être profiter de ce plan dans un but "déguisé" d'isolation thermique.
Notre maison dispose déjà d'une isolation sur tous les murs exterieurs (laine de verre, environ 6cm), les fenêtres et la porte sont toutes en PVC.
Les travaux seraient donc minimes et porteraient sur les combles, grenier.
Celui ci dispose d'une isolation au sol (laine de verre, couche assez fine), en revanche, au niveau du toit, sous toiture rien comme isolant, on voit les tuiles apparentes. Ma question est : est-ce qu'une expertise phonique pourrait préconiser une isolation sous toiture qui nous permettrait en plus d'obtenir un gain energique (une isolation thermique)? Si oui, est-ce qu'une isolation phonique sous toiture constitue necessairement en soi une isolation thermique également et quels materiaux seraient mis en place?
Il parait qu'on perd 30% de chaleur sur la maison avec une sous toiture non isolée, c'est vrai?!
je ne sais pas si je suis très claire....
Mais en gros, l'expert va venir ds un but de réduire les nuisances sonores, et moi je voudrais en profiter pr gagner en chaleur avec cette histoire de sous toiture.
Merci de vos avis!!
cordialement
biblis
-----