Bonsoir à tous !
Comme l'indique le titre, j'ai me permets de vous contacter pour avoir certain avis.
Je suis une femme ... et le bricolage ne me fait pas peur ... surtout quand on le prépare convenablement en respectant l'objet le bien ou autres choses devant soit.
Mais voilà, nous souhaitons devenir propriétaire. Le monde de l'immobilier ne nous permet d'acquérir une maison 'neuve' avec un design "super" contemporain ... ou encore les maisons avec les critères que l'on souhaite ... le nombre de chambre avec un minimum de superficie de terrain etc. Ça tombe bien ... on n'en voulait pas !!!
Et puis m'est venu une idée ... quand je suis allée me balader dans un village typique en Alsace ce jour ... avec toutes ces couleurs ... ces corps de ferme ... ses maisons.
"Pourquoi ne pas en trouver une et la rénover ? Me suis-je dis"
Je suis tombée sous le charme des maisons Alsacienne bien avant cette promenade bien sur hein !
Nous avons un crédit possible de 150.000 euros (sur 20 ans on veut pas faire plus long ... c'est très bien comme ça), si nous arrivons a trouver une maison à rénover dans les alentours des 80.000 euros est ce qu'avec le reste voir même moins de crédit (prendre 130.000 euros par exemple) la rénovation d'une maison alsacienne est possible ?
Nous sommes des débutants en bricolage mais savoir que je peux donner la possibilité de faire revivre un bien "ancien" ... lui donner la splendeur d'Antan ... je suis déjà pleine de courage ... et le travail ne me fait pas peur.
Merci de m'avoir lu
Cordialement Ambri.
-----