bonjour
j'ai une petite question, j'aurais aimé avoir votre avis.
j'ai une maison chauffée au fioul, la chaudière semble récente, mais nous on trouve qu'elle "pompe" beaucoup de fioul...
on a installé un thermostat d'ambiance : reglé à 17 quand on est pas là et la nuit à 18. quand on est là à 21. (mais on n'a que 20 au maximum).
cette maison se compose d'un etage où on vit (70m2), et d'un garage en dessous.
seulement, une partie du garage a été transformée en piece (isolée) qui donne directement par un escalier intérieur sur le salon au dessus.
j'ai du mal à expliquer : l'escalier descend à partir du salon. en bas de l'escalier il y a une porte donnant sur le "vrai" garage et une porte donnant sur une piece "normale".
seulement cette piece est "froide" meme en chauffant (un des deux chauffages ne peut plus se regler, il fonctionne tout le temps). elle est au max à 16°C.
ma question est la suivante : vaut il mieux laisser la porte de cette piece ouverte ou fermée ? (sachant que la cage d'escalier est encore plus froide que 16°C.. le garage adjacent est tres froid) : ces 16°C chauffent il un peu le haut ou le refroidissent ils plus en comparant avec si on laisse la porte fermée ?
ou encore : ne vaut il pas mieux ne plus du tout chauffer cette piece et fermer la porte ? (en reparant le chauffage...)
autre question sur cette chaudière : elle chauffe l'eau en continu... donc le ballon des qu'il se refroidit remonte en température. donc on a l'impression qu'elle chauffe tout le temps.. en hiver je vois pas ce qu"'on pourrait faire...
mais en été : vaut il mieux laisser comme ça ou l'eteindre et l'allumer regulierement ?
en gros : on consomme plus en chauffant régulièrement le ballon ou en le chauffant de temps en temps ? (il me semblait que regulierement c'etait mieux mais j'ai l'impression que non...)
merci beaucoup si vous avez un avis, des idées... je viens de remettre du fioul et ça fait mal...
-----