Choix chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Choix chaudière



  1. #1
    fanchg

    Choix chaudière


    ------

    Je possède une chaudière Chaffoteaux et Maury (Calydra delta 28 FF) de 10 ans pour chauffer ma maison et produire l'eau chaude.

    Cette chaudière est peu fiable. Actuellement j'ai un pb aléatoire qui se traduit par une surchauffe ou pas d'eau chaude... Mon réparateur me dit que c'est peut être la vanne 3 voies mais que ce n'est pas sûr... J'ai eu déjà un certain nombre de souci avec cette chaudière (carte électronique, diverses pièces...)

    Je me pose la question de la réparation ou du changement pour la fiabilité...

    Ma maison fait 110 m2 avec chauffage par radiateurs (dimensionnés normalement). Je possède une salle d'eau et un salle de bain.

    J'ai actuellement des devis

    - Saunier Duval Thema Condens plus F30 ==> 2200 € posée (prime énergie déduite 396 €)
    - ELM leblanc Megalis Condens 24 ==> 2500 € posée (prime énergie non déduite 396 €)
    - ELM leblanc Egalis Condens 24 ballon (80L) ==> 2500 € (prime énergie non déduite 131 €)


    Les chaudières a condensation ne sont pas les mieux indiquées pour mon utilisation mais je pense mettre une vrai régulation avec sonde extérieure (pour la mi-saison) mais elles sont moins chères (déduction faites de la prime énergie et du crédit d'impôt)...

    Est-ce qu'il faut que je me laisse tenter ou prendre uniquement une chaudière basse température (quid de la fiabilité et de coût d'entretien ?).
    Est-ce que le fait de prendre une chaudière à accumulation me permettra de réduire un pb que je rencontre : quand je me douche si quelqu'un fait la vaisselle dans la cuisine il me vole une grande partie du débit d'eau chaude... ?

    Je ne pense pas que le changement de chaudière me fasse gagné beaucoup en consommation (je suis à 100 € par moi environ).


    D'avance merci

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix chaudière

    Bonsoir,

    Des 3 modèles cités, tu va remplacer un borgne contre un aveugle.

  3. #3
    fanchg

    Re : Choix chaudière

    Alors que mettre ?

  4. #4
    fanchg

    Re : Choix chaudière

    On m'a proposé un devis pour une Frisquet HydroConfort avec un ballon de 80 l. Le devis et de 4700 € (sans les primes énergie)
    Cela représente le double du devis le moins cher (tout déduit) mais ce n'est pas le même produit ni le même confort sanitaire.... Est-ce que la réputaion de la marque vaut le cout * 2?

    D'avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fanchg

    Re : Choix chaudière

    J'ai de nouveaux devis :

    Vaillant Ecotec PLUS VCI à 3100 € (toutes primes déduites)
    Chaffoteaux Niagara à 2400 (toutes primes déduites)

    Personne pour m'aiguiller. Les prix vont du simple au double...

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Choix chaudière

    Citation Envoyé par fanchg Voir le message
    J'ai de nouveaux devis :

    Personne pour m'aiguiller. Les prix vont du simple au double...
    Parce que la qualité va du simple au double!

    Tu achèterais une WW au prix d'une DACIA?

    Part du principe de savoir ce que tu veut au lieu d'acheter un prix.

    Si tu veut du prix, il y a des convecteurs électrique chez BRICO MACHIN, au moins la tu aura du prix.
    Dernière modification par beberbrouillat ; 05/03/2013 à 19h22.

  8. #7
    invite87302233
    Invité

    Re : Choix chaudière

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Tu achèterais une VW au prix d'une DACIA?
    ???????


  9. #8
    invite15c3fd83

    Re : Choix chaudière

    Bonjour,
    Je souhaite changer ma chaudière a fuel qui ne consomme que 1500 litres annuel sans compter le kW en gros cela me coûte 2000 euros annuel pour chauffer une maison de 140 m² habitable.
    Donc je l'oriente sur deux produits.
    - chaudière a granulé à condensation.
    - pompe a chaleur avec ballon thermodynamique.
    Hier soir un conseille en pompe a chaleur est passe à la maison, hormis avoir noté quelques renseignements, il ne c'est pas donne la Peine de visiter la maison, n'y l'endroit qui devrait recevoir la pompe a chaleur. Il ne nous a pas plus donne de renseignements sur le coût a l'achat, n'y les dépenses en kW. Actuellement je suis un peut désorienté et je n'arrive pas a savoir le coût entre mes deux choix.

  10. #9
    fanchg

    Re : Choix chaudière

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Parce que la qualité va du simple au double!

    Tu achèterais une WW au prix d'une DACIA?

    Part du principe de savoir ce que tu veut au lieu d'acheter un prix.

    Si tu veut du prix, il y a des convecteurs électrique chez BRICO MACHIN, au moins la tu aura du prix.
    Pour les voitures c'est peut-être plus facile à juger (et on trouve des tas de doc)....
    Pour les chaudières c'est autre chose.... C'est assez difficile de se faire une idée de la technique et de la fiabilité.... Je veux quelque chose de fiable pour éviter de me geler ou les douches froides... Par contre vaut-il mieux changer plus souvent ou investir plus au départ ? La frisquet me semble OK mais est-elle vraiment beaucoup plus fiable ? Avec son prix on n'hésite moins à réparer donc au bout de 15 ans est-ce rentable ?

    Actuellement je ne sais pas donner une note qualité et fiabilité à ce qui m'a été proposé pour justifier un investissement du double...

  11. #10
    Jean-P22

    Re : Choix chaudière

    Bonjour,
    La capacité de production d'eau chaude est iinférieure à la demande donc 2 tirages simultanés et plus d'eau chaude, c'est le souci avec ces chaudières même avec un petit cumulus si celui-ci est vidé. Nous avions ce souci avc un cumulus de 50 litres et il n'a jamais pu être résolu.
    Pour une chaudière basse température: il faut les radiateurs basse température sinon c'est pas terrible par grand froid.
    Chaudière à condensation: si haute température ( > à 50°) pas de condensation donc inutile.

  12. #11
    behache

    Re : Choix chaudière

    Citation Envoyé par fanchg Voir le message
    JLes chaudières a condensation ne sont pas les mieux indiquées pour mon utilisation mais je pense mettre une vrai régulation avec sonde extérieure (pour la mi-saison)
    Indispensable avec chaudière à condensation
    mais elles sont moins chères (déduction faites de la prime énergie et du crédit d'impôt)...
    Si tu optais pour le changement de chaudière penses à comparer les rendement hors condensation
    Une chaudière à condensation a toujours un meilleur rendement qu'une chaudière dite à haut rendement ou basse température quelquefois +6 points au régine 80/60°C

    Est-ce qu'il faut que je me laisse tenter ou prendre uniquement une chaudière basse température (quid de la fiabilité et de coût d'entretien ?).
    Fiabilité = dito
    Coût contrat plus élevé mais c'est du commercial pur : à toi de trouver celui qui te ferait un contrat à prix similaire.
    Je fais l'entretien (très facile) de la mienne depuis 6 ans mais ce n'est pas légal et je ne peux pas vérifier-régler la combustion (je doute qu'elle se soit beaucoup déréglée)
    Est-ce que le fait de prendre une chaudière à accumulation me permettra de réduire un pb que je rencontre : quand je me douche si quelqu'un fait la vaisselle dans la cuisine il me vole une grande partie du débit d'eau chaude... ?
    Les problèmes de régulation de la température d'ecs ont été bien diminués avec les chaudières récentes.
    Demande à voir des réalisations et l'avis de leurs utilisateurs !
    A l'évidence une accumulation 80 litres arrange encore les choses à condition de ne pas prendre un bain
    Je ne pense pas que le changement de chaudière me fasse gagné beaucoup en consommation (je suis à 100 € par moi environ).
    Comme ce n'est pas le but de ta discussion laisse cela de côté mais tu peux espérer environ -8% à - 10% sur les m³ consommés !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. choix de chaudière
    Par invitea07c85ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2011, 20h34
  2. [Blanc] choix de chaudière
    Par invite96428f79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 21h30
  3. Choix chaudière
    Par invitebc2ba20c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 18h59
  4. [Thermique] Choix chaudière
    Par chut1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 13h51
  5. choix chaudière
    Par inviteea23054b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...