Je possède une chaudière Chaffoteaux et Maury (Calydra delta 28 FF) de 10 ans pour chauffer ma maison et produire l'eau chaude.
Cette chaudière est peu fiable. Actuellement j'ai un pb aléatoire qui se traduit par une surchauffe ou pas d'eau chaude... Mon réparateur me dit que c'est peut être la vanne 3 voies mais que ce n'est pas sûr... J'ai eu déjà un certain nombre de souci avec cette chaudière (carte électronique, diverses pièces...)
Je me pose la question de la réparation ou du changement pour la fiabilité...
Ma maison fait 110 m2 avec chauffage par radiateurs (dimensionnés normalement). Je possède une salle d'eau et un salle de bain.
J'ai actuellement des devis
- Saunier Duval Thema Condens plus F30 ==> 2200 € posée (prime énergie déduite 396 €)
- ELM leblanc Megalis Condens 24 ==> 2500 € posée (prime énergie non déduite 396 €)
- ELM leblanc Egalis Condens 24 ballon (80L) ==> 2500 € (prime énergie non déduite 131 €)
Les chaudières a condensation ne sont pas les mieux indiquées pour mon utilisation mais je pense mettre une vrai régulation avec sonde extérieure (pour la mi-saison) mais elles sont moins chères (déduction faites de la prime énergie et du crédit d'impôt)...
Est-ce qu'il faut que je me laisse tenter ou prendre uniquement une chaudière basse température (quid de la fiabilité et de coût d'entretien ?).
Est-ce que le fait de prendre une chaudière à accumulation me permettra de réduire un pb que je rencontre : quand je me douche si quelqu'un fait la vaisselle dans la cuisine il me vole une grande partie du débit d'eau chaude... ?
Je ne pense pas que le changement de chaudière me fasse gagné beaucoup en consommation (je suis à 100 € par moi environ).
D'avance merci
-----