chaudiere gaz de dietrich 24 kw utilisée partiellement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere gaz de dietrich 24 kw utilisée partiellement



  1. #1
    bernardeau

    chaudiere gaz de dietrich 24 kw utilisée partiellement


    ------

    bonjour,

    ayant un poele a bois qui chauffe la + grande partie de la maison je n'utilise le chauffage gaz que pour la salle de bains et un petit radiateur de couloir des chambres, or je constate que malgré tout, proportionnellement au nombre de radiateurs ouverts (peu) la consommation m'apparait néanmoins importante. Ne vaut il pas mieux éteindre complètement la chaudiere ou ne l'utiliser qu'exclusivement pour chauffer en totalité la maison... Imaginons une maison de 10 radiateurs, si on utilise seulement 2 la consommation ne devrait etre divisée par 5 ou compte tenu de l'inertie du système est il normal de consommer plus que le cinquième ???

    Merci pour vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    bernardeau

    Re : chaudiere gaz de dietrich 24 kw utilisée partiellement

    bonjour,
    personne n'a compris la question ? le problème est il mal posé ? je reformule... une chaudière initialement dimensionnée pour chauffer une maison entière et utilisée ensuite que sur 2 radiateurs au lieu de 8 par ex. ne va t elle pas surconsommer du fait de sa puissance de base en supposant que sous utilisée elle va se refroidir entre deux cycles de chauffe et ainsi ne pas correspondre vraiment au besoin marginal de l'utilisateur ? cette question ne m'apparait pourtant pas plus absurde que d'autres...
    merci d'avance...

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudiere gaz de dietrich 24 kw utilisée partiellement

    Citation Envoyé par bernardeau Voir le message
    bonjour,

    Imaginons une maison de 10 radiateurs, si on utilise seulement 2 la consommation ne devrait etre divisée par 5 ou compte tenu de l'inertie du système est il normal de consommer plus que le cinquième ???

    Merci pour vos avis éclairés.
    Bonjour,

    Divisée par 5 si tout tes radiateurs sont identique.

    Connais tu ta consommation totale et "normale pour toi" de ton installation gaz?

  4. #4
    bernardeau

    Re : chaudiere gaz de dietrich 24 kw utilisée partiellement

    bonjour,
    je ne connais pas exactement ma consommation car avant j étais mensuallisé et n'y pretais pas spéciallement attention mais là en un mois j'ai passé 200 m. cubes de gaz et j'ai trouvé ça beaucoup en utilisant bien le poele à bois. J'en conclus donc que un cinquième des radiateurs utilisé produit plus en pourcentage de consommation car la chaudière s'enclenche malgré une demande plus basse, mais le bruleur agit plein pot lorsqu'il s'enclenche même si c'est moins souvent. C'est un peu comme si on conduit une grosse voiture et que l'on transporte plein de passagers ou s'il n'y a que le conducteur : le gros moteur consommera quasiment pareil dans les deux cas... avec un bémol mais la comparaison parle toutefois... De + avec un minimum de radiateurs ouverts, l'espacement temporel entre 2 cycles de chauffe fait que la chaudière se refroidit et doit se réchauffer à nouveau à chaque cycle : qu'en pensez vous ? Il me semble qu'une grosse chaudière non modulante doit servir avec un nombre minimum de radiateurs ouverts sinon elle surconsomme par rapport à la demande. Si vous croyez le contraire merci d'expliquer le pourquoi du comment.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : chaudiere gaz de dietrich 24 kw utilisée partiellement

    Bonjour,
    Il me semble qu'une grosse chaudière non modulante doit servir avec un nombre minimum de radiateurs ouverts sinon elle surconsomme par rapport à la demande.
    Oui car à chaque remise en marche du bruleur, avant de réchauffer l'eau il faut commencer par remettre en température le corps de chauffe lui même, plus la chaudière est puissante, plus il est imposant donc énergivore, il faut aussi compter avec les pertes dans le réseau de tubes et vannes qui seront proportionnellement bien plus importantes pour 2 radiateurs que pour les 10.
    A+

  7. #6
    bernardeau

    Re : chaudiere gaz de dietrich 24 kw utilisée partiellement

    Merci pour cette réponse.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere de dietrich gaz
    Par invitea3a31271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2011, 12h43
  2. [Thermique] Chaudière au gaz De Dietrich (?) : détone à l'allumage !
    Par invite82968db6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/10/2010, 06h49
  3. Bruit bizarre chaudiere à gaz de dietrich
    Par invite3bbeb12d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 13h59
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich gaz
    Par invite61f090c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 15h15
  5. Sifflement chaudière gaz à condensation De Dietrich
    Par invite5924fea6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...