Bonsoir, j'ai emménagé depuis peu dans un appartement refait à neuf.
Mon soucis est que je prend des décharges électriques de type "électricité statique" (je pense), mais assez fortes pour faire mal (on voit bien le coup de jus, un beau trait bleu..) quand je touche quoi que ce soit dans l'appartement !
Que ce soit poignée de porte (entourée de bois..), baguette d'angle métallique, robinetterie, ... Et ça ne concerne pas que moi, tout le monde se prend des coup de jus oO
Ça devient juste invivable, je met des gants en latex chez moi.. pour ne pas me prendre de coup de jus, mais si mon jean par exemple touche quelque chose de métallique, la décharge arrive même à traverser mon vêtement...
Peut être important, par exemple j'ai un meuble en bois avec 2 poignées métalliques,
Quand je touche la poignée 1, je me prend un coup de jus, et si je la retouche juste derrière, rien ne se passe..
Par contre si je touche dans la foulée la poignée "1" et "2", je me prend 2 coups de jus...
Je sais que l'électricité a été refaite avant mon emménagement.
Je vois beaucoup de choses sur les sites, mais rien ne m'aiguille sur la source du problème..
Je peux aussi vous dire que le sol est le même partout dans l'appartement, c'est un parquet stratifié.
Pouvez-vous m'aider à m'éclairer ??
Un énorme merci d'avance !!
Bonne soirée !
-----