Bonjour,
J'ai 2 gros chauffages électrique 1,5KW chacun dans le salon, contrôlé par un thermostat programmable qui ouvre ou ferme l'alimentation des chauffages selon la température ambiante en actionnant un contacteur de puissance 20A.
Ma configuration électrique a évoluée (nouveau ballon d'eau chaude) et maintenant je fais péter mon disjoncteur quand le chauffage se déclenche alors que le ballon est en chauffe (compteur contrat 6kW/30A si mes souvenirs sont bons).
Mes recherches sur ce forum me poussent à considérer l'installation d'un délesteur sur le circuit du chauffage.
Mes questions:
* Mon contacteur est un 20A, mais je ne trouve que des délesteur 15A max. Théoriquement, ça ne va pas fonctionner, me trompe-je?
* En considérant que je me trompe, vu le fonctionnement de mon chauffage (ouverture/fermeture du circuit de chauffage via contacteur selon les ordres du thermostat) et mon besoin de délesteur, existe-t-il un moyen de brancher thermostat et délesteur sur ce pauvre contacteur que tout le monde veut actionner?
* Faut-il brancher deux contacteurs en cascade? Un contrôlé par le thermostat, et un en aval par le délesteur?
Merci par avance d'éclairer mon esprit embrumé
-----