Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant le chauffage et l'isolation de ma maison des années 1930 avec bien sur un budget limité pour l'ensemble des travaux.
Isolation : Je vais partir sur une isolation extérieur sur les murs, d'une isolation du toit (sarking) -> manque de place au deuxième étage pour une isolation combles par l'intérieur et une isolation du plancher du RDC (Cave de 2 mètres de hauteur en dessous)
-> 1ère question : Pour l'isolation des murs extérieur, on me propose souvent du polystyrène "gris" entre 12 cm et 16 cm d'épaisseur.
Pensez-vous que le surcout des 16 cm d'épaisseur est utile ?
-> 2ème question et 3ème question : Pour l'isolation en "sarking", on me propose un panneau 100 mm en fibre de bois + Mousse polyuthérane en panneau (R=7).
Est-ce "mauvais" d'assembler 2 produits d'isolation sur une même partie ?
Le coefficient proposé est t-il suffisant ? Excessif ?
-> 4ème question et 5 ème question : un contact architecte m'a conseillé la geothermie Eau/eau par nappe phréatique en utilisant un chauffage au sol et des radiateurs pour l'étage connectés à cette PAC, le montant estimé est de 35000 Euros TTC par celui-ci...
Est-ce un bon système de chauffage pour ma maison ?
Le prix n'est-il pas excessif pour du chauffage et ne vaut-il pas mieux mettre le prix dans une meilleur isolation ou une VMC double Flux.
-> 6ème question et 7ème question : Lien avec la précédente, je vais m'orienter vers une VMC simple Flux Hygro B (conseil des différentes entreprises)
Le choix vous parait-il pertinent ?
Vaut t-il mieux prendre la VMC double Flux et rogner sur un autre budget (comme le chauffage).
Encore merci pour votre lecture et dans l'attente de vos réponses (je suis vraiment perdu en ce moment...)
Cordialement,
-----