Poêle Bullerjan / Bruno - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 50 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1499

Poêle Bullerjan / Bruno



  1. #811
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno


    ------

    Salut à toi le "luberonais",
    j'ai acheté mon bull de 11 kw en lettonie 1125,00 Euros (grilles de protection+socle), le devis ou bon de commande était de 1125 tout compris, je n'ai rien payé de plus.
    Pour la finition, je n'ai rien à dire, certains lui reproche, sur ce blog que les soudures sont grossières, mais franchement vu le prix, faut pas se plaindre. Au sujet du rendement, c'est un truc de fou, depuis octobre nous venons de consommer trois stères, bon nous n'avons pas un gros volume (66m² sur 3 m de haut), un trés bon bois (chènes de récup des poutres de l'ancien plancher). Une grosse bûche de 50*20*20 le matin, une autre pour la nuit et c'est tout.
    Bon je le fais en feu lent, je sais j'encrasse mais en feu vif, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres car il fait trop chaux.
    Sur ce, bon courage pour ton choix.

    -----

  2. #812
    invitec2754f96

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci à toi ccjcc
    Peux-tu m'indiquer le délais de livraison pour ton "Bullerjan Letton"
    Ils m'indiquent 15 jours, respecte-t-ils les délais ou faut-il compter 3 semaines un moins ?
    J'hésite vraiment entre le 12 et le 15 kw ! J'ai environ 90 m2 à chauffer. J'opterai volontiers pour le 15 Kw mais je ne veux pas non plus prendre un poele surdimensionné par rapport à la superficie à chauffer et être obligé, pour avoir de la chaleur, de bruler des tonnes de bois et ouvrir les fenêtres car il fait trop chaud !!

  3. #813
    invitea7e7ac35

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    luberonais : pour la livraison le letton est assez fantasque : moi j'ai attendu plus de 1 moiset demi !!

  4. #814
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par ccjcc Voir le message
    Salut à toi le "luberonais",
    ...
    Bon je le fais en feu lent, je sais j'encrasse mais en feu vif, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres car il fait trop chaux.
    Sur ce, bon courage pour ton choix.
    charge le moins mais fait du feu vif, tu n'aurras pas trop chaud, tu consommeras pas plus et tu protegeras la planete...grrrrr.
    sinon d'ouvrir les fenetres, au moins, tu aéres et c'est tres sain, lol

  5. #815
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    comme quoi le choix de la puissance est reellement tres important.

  6. #816
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir à tous,
    j'ai attendu environ trois à quatre semaines, mais il attendait je pense d'avoir
    le camion rempli, car ils ont fait le tour de france pour livrer leurs clients.
    Sinon pour la puissance du bullerjan, ne prend pas trop gros sinon tu feras comme moi, et ce n'est pas terrible, mais je compte agrandir et chauffer une partie à l'étage, donc pour le moment je fonctionne comme ça.
    Sinon pour le feu vif, je ne peu pas faire autrement, j'ai des grosses buches, et une par jour + une pour la nuit.

  7. #817
    invitee2627dcb

    Question Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir à tous ,
    j'ai lu tout le forum depuis samedi (c'est mieux qu'un roman) et ça ma conforté dans l'idée d'acheter un poêle canadien mais la grande question reste la puissance.

    Nous sommes en train de restaurer une grange en haute-loire qui aura besoin d'être vite chauffé , souvent il fait 2° à l'intérieur quand on arrive...

    Je vous explique la configuration:
    -4 gros mur de 60cm d'épais en pierre (pas d'isolation de prévue)
    -60m2 au sol (planché isolé)
    -8.90m de haut jusqu'au faîtage
    -6.90m en rive
    -soit un volume de 475m3
    -isolation sous le toit de 20cm de laine de verre
    -des fenêtres à double vitrage et un immense baie vitrée (porte de grange)
    -et 2 mézzanines face à face (une qui fait le premier étage et l'autre le deuxième

    Au début nous pensions prendre le 21kw (600m3) mais en lisant tous les problèmes de surchauffe pour surpuissance nous ésitons avec un 18kw ... Que faire???

    Qu'en pensez vous? (Sachant que les maisons sont assez humides là bas quand elles ne servent que pour les vacances.)

    Merci de votre aide à la réflexion

    Merdalhac43

  8. #818
    invited7d0463d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut merdalhac
    plus ton bull sera centré dans ton volume mieux ce sera
    et il vaut certes mieux faire bien tourner un 18kw que de mijoter un 21... quelle est la différence de prix réelle?

  9. #819
    invited7d0463d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    CCJCC
    "Une grosse bûche de 50*20*20 le matin, une autre pour la nuit et c'est tout.Bon je le fais en feu lent, je sais j'encrasse mais en feu vif, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres car il fait trop chaux"

    hum, je veux pas jouer les sceptiques mais deux buches de 50, en "feu lent" par 24h, même pour 66m2 ça me paraît léger.
    tu serais pas un peu de marseille ou bien?

  10. #820
    invited7d0463d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    salut troupo
    6 stères, c'est bien. damned,moi je vais être au double... mais je peux faire mieux question bois.
    par contre, avec le 14kw je vois pas comment descendre en température:
    22° en moyenne avec du 24° en soirée.
    l'autre solution est de laisser mourir le feu, redescendre en température autour de 19,5-20°, puis redémarrer à fond. j'économiserai ainsi quelques bûches par jour.
    pour info, tu habites dans quelle région et ton bull tourne-t'il toute la journée?

  11. #821
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    -4 gros mur de 60cm d'épais en pierre (pas d'isolation de prévue)
    Sapristi .. en Haute-Loire ?? au bas mot 100m2 de murs en pierre de cette région ?,

    Vous connaissez le R d'un mur en pierres lourdes de 0.60m ?? = 0.38 à 0.4 à peine, soit un U de 2.5 W/m2/°C , à peine les performances d'un double vitrage de 1975 ..)

    En clair , quand il fait -5°C dehors et que vous voulez maintenir 22°C ( pour combattre la sensation des parois froides)

    les déperditions par 100m2 de ces murs seront de 7 200W ( 100*2.5*27)
    par les DV =(je suppose 20m2) = 1.2*20*27 = 648 W
    par le toit (LDV20cm= 0.18*85*27= 413 W
    par le renouvellement d'air = 0.34*240*27 = 2203 W

    Vous me corrigerez si la surface des murs est plus importante ou s'ils sont constitués de pierre tendre et légère ( le U est alors réduit de presque de moitié ) .

    le total atteint déjà 10554 W , un Bullerjan de 12KW à feu vif suffirait , un 18 pour avoir de la marge ..

    Je vous invite à réfléchir à la pose d'un bardage (bois ou pierres plates ou ardoises ) extérieur + un isolant extérieur de 150mm contre ces murs = les déperditions seraient ramenées à 675~750 W toujours pour 100m2 , par 20°C dedans et -7°C dehors au lieu de 7200 W ..soit près de 10 x moins (le U du mur passe à 0.25 au lieu de 2.5 W/m2°C)

    en effet , de tels murs en pierre isolées par l'extérieur seeront moins froids ce qui veut dire qu'on aura une bonne sensation de confort même avec 18°C dans l'air ambiant ..

    la grande baie vitrée , si elle est au SUD , pourra réchauffer ces murs pendant la saison froide ..même en votre absence , l'idéal étant des volets roulants automatisés jour-nuit ...

    voila voila ...

  12. #822
    troupo

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par beathunters Voir le message
    salut troupo

    l'autre solution est de laisser mourir le feu, redescendre en température autour de 19,5-20°, puis redémarrer à fond. j'économiserai ainsi quelques bûches par jour.
    pour info, tu habites dans quelle région et ton bull tourne-t'il toute la journée?
    oui c'est ce que je fait regulierement quand je vois qu'il fait bien chaud... je laisse mourrir trankil et j'en remet une bonne flambée par la suite.
    mais je me contente d'un 20° regulier. en ce moment je suis pas mal a la maison ce qui me permet d'alimenter regulierement en bois. j'habite dans le centre de la france du coté de bourges.

  13. #823
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Moi j'ai un dilemme

    Maison en bois dans 2mois (permis oki et j'attend les reclam des voisins)160m2
    avec 5fenetres pleins sud avec grande baie vitré

    J'hesite franchement entre 2modes de chauffages
    le Bull ou un pellets .Il sera placer pour chauffer la pieces principale et pouvoir alimenter les chambres et sdb derriere le mur ou il sera placer

    Le soucis que j'ai, vu que je veux avoir que se seule moyen de chauffage, et que personne n'est à la maison la journée, quand on va rentrée il va faire froid ?!..............

    tandis qu'avec le pellets je pourrais le programmer pour qu'il se lance 1h avant notre arrivée.

    mais en pellets grosse capacité on reste sur du 11kw sur le bull j'aurais bien un 14 ou 18 ou 14 avec adapateur pour augmenté la puissance

    quand pensez vous ?mettre une buche avant de partir c'est dangereux non ?

    Mon frere a eu sa maison (brique) en nomembre, mais volets posé hier et porte de garage trop petite donc du froid

    Mais il as bouffé de octobre à hier 13steres de bois ! surtout qu'il a le plancher chauffant et electrique à l'etage
    mais comme je dit pas de volets la nuit et porte de garage ou il manque 15cm de haut

  14. #824
    invitee2627dcb

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci de vos réponses,
    malheureusement herakles la baies vitrée ne donne pas plein sud

  15. #825
    invitec2754f96

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous,
    Après avoir étudié des dizaine de fois (!!) le comment du pourquoi de la puissance de l'efficacité du look du vendeur et du prix, j'ai commandé aujourd'hui un Bruno 12 kw avec échangeur de 7,5 kw le tout pour 1455 euros. Personnellement, je trouve le Bruno un peu moins "industriel" que le Bullerjan. Le tout vient de Belgique. Je vous raconterai son efficacité, j'ai opté pour ce type de poële après avoir changé 5 fois d'insert !!! Un gros en fonte, un plus petit qui souffle, un insert, un foyer fermé, etc... Devant l'utilisation de plus de 10 stères pour une efficacité ridicule (le chauffage central gaz fonctionnait en même temps), mon seul regret, ne plus voir les flammes. Mais j'ai franchi le pas, j'ai opté pour l'efficacité, j'espère ne pas être deçu, plusieurs "pro" m'ont certifié qu'avec ce type d'installation par rapport à la configuration de ma maison dans le sud Luberon, je passerai l'hiver en slip.

  16. #826
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour, pour "beathunters"
    Désolé je ne suis pas de Marseille, j'ai une trés bonne isolation en chanvre sur 10 cm sur les murs, et 20 cm en couverture, le bois est de la récup de poutre du plancher, en chêne d'une bonne centaine d'année (dur comme du béton) j'y ai bousillé une chaine de tronconneuse et il me faut environ 5 min. pour les couper. J'en consomme plus quand j'en met des petites, mais quand j'en met des grosses comme cela, je peu t'assurer que c'est une pour la journée et une pour la nuit, l'arrivée d'air devant pratiquement fermée, si tu n'es pas convaincu je t'invite dans le Tarn et garonne quand tu veux.
    Sur ce, bonne journée.

  17. #827
    invited7d0463d

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    ccjcc
    waow merci pour l'invit'! dommage que tu sois si loin d'ici (vers lyon)
    je pense qu'il faut effectivement le voir pour le croire mais tant mieux
    il m'arrive d'être un peu jaloux...

  18. #828
    invite37a0679e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous.
    Après avoir lu vos passionnantes 47 pages, je me lance !
    Je crois que d'après toutes vos expériences, je vais installer moi-même mon poële, vu que ça a l'air sacrément plus avantageux que le crédit d'impôts...
    Par contre, je vis un dilemne atroce : Bullerjan ou Bruno ?
    Puis-je commander un Bull authentique (pas un letton qui est en fait une copie du Bruno, je trouve) autre part qu'en France ou ils sont hors de prix ? Si oui, pourriez-vous me donner des adresses ?
    Question à l'ami luberonnais : peux-tu me donner les coordonnées de ton Bruno belge, qui est ma foi à un prix fort alléchant ?!
    Merci à tous.
    DGM

  19. #829
    invite37a0679e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonjour à tous.
    J'ai bien noté les réponses du Bucheron et de Miki74, en ce qui concerne les Bruno, mais qu'en est-il des Bullerjan ? Existe-t-il des adresses à l'étranger où les obtenir à moindre prix (Bullerjan authentique, bien-sûr !) ???

    DGM

  20. #830
    bmariec

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    J'ai acheté 1 Bullerjan Classic I type 02 fabriqué par Energetec.Je suis allé le chercher en Allemagne.Il coute 2322 euro (remise de 10% comprise).j'en ai profité pour acheter 4 M de tuyau ,3 coudes pour 287 euro(paroi de 2mm).Hôtel + carburant 200 euro.Total 2809 euro.Le tout a été installé par nos soins en 1 heure,la sortie du toit en double paroi était prête.Le transport par 1 pro coute 150 euro ,mais je suis allé le chercher car je voulais voir ce que j'achetais,ne voulant pas de la copie que j'avais commandé et que j'ai refuse à son arrivée.(soudures affreuses,sortie de 120mm, porte qui ferme mal).

  21. #831
    invitefde6f2f7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    BONJOUR, je souhaite acheter un bullerjan via la lettonie mais je voudrai savoir si cela est une copie , si ce poêle fonctionne bien.
    de plus est ce que quelqu'un a acheter aussi les tubes et les coudes qu'ils vendent avec ....mon mail
    ### Les emails sont interdits sur le forum, merci de relire la charte
    merci



    Citation Envoyé par ccjcc Voir le message
    Mesdames, Messieurs,
    enfin nous venons de recevoir le poêle bullerjan de 11 KW, via la
    Lettonie (par le fournisseur poêle boutique), je ne vois aucune différence apparente, peut être les soudures qui sont plus grossières,
    une amie dans les Pyrénées a le même, acheté en France, j'ai donc pu voir la différence, et franchement je ne suis pas déçu, bien au contraire, car le prix lui est à plus de 50% moins cher qu'un fournisseur Francais que nous avions déjà contacté.
    Bref, reste a commander la fumisterie et je vous tiendrai au courant dés sa mise en service.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/03/2009 à 12h10.

  22. #832
    invitefde6f2f7

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    bonjour, est ce que vous etês content de votre poele bruno, j'ésite entre un bull ou un bruno
    est ce que l'echangeur est valable ?

  23. #833
    invitec2754f96

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Ca y est le Bruno 12 Kw plus échangeur d'air 7 kw sont en place depuis une semaine et après avoir eu 5 inserts différents (!!!) pour la même superficie à chauffer, je dois me rendre à l'évidence et c'est tant mieux : ENFIN, CA CHAUFFE !! J'ai atteint 28 ° dans la pièce principale ce qui dépasse de loin mes espérances.
    La maison monte très vite en température, et le plus efficace pour chauffer vite c'est encore quelques planches de pin type vieille palette de récup et le chêne pour maintenir à température.
    Je suis très satisfait de cet achat commandé en Belgique à Jean-Marc et Jérome. Livré en 48 heures comme promis, le support du Bruno et l'échangeur à moitié prix, très pros, très efficaces et ils sont très "conciliants" sur la facture pour ce qui est du crédit d'impôt, que dire de plus...

  24. #834
    invitec2754f96

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Je ne sais pas si je dois être plus précis quant à la facture de Jean-Marc et Jérome du poële bruno concernant le crédit d'impôt mais pour en bénéficier, il faut que le vendeur du poële soit aussi l'installateur, donc si la facture précise que la pose est comprise...
    Remarque sur la qualité du poële lui même, rien à dire si ce n'est que j'ai annulé ma commande d'un Bullerjan letton pour un Bruno et très honnêtement, la fabrication est irreprochable. Les soudures sont parfaites (je suis plombier), les tuyaux d'entrée et de sortie d'air sont parfaitement alignés, et mon fils dit que le système de fermeture de la porte ressemble à celle d'un sous-marin !
    Je n'ai aucune action (hélas) chez Bruno Belgique mais vendeurs et poëles sont irréprochables à tout point de vue.

  25. #835
    invitec2754f96

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Suite aux nombreuses adresses trouvées sur ce forum concernant les poeles Bruno et Bullerjan, voici une adresse en Allemagne avec des prix très attractifs (et pourtant j'ai acheté le mien en Belgique):
    www.ofenseite.com
    Ils ont tous les modèles Bruno et assurent une livraison et un service après vente sans faille, à voir.
    Ils ont une boutique sur ebay et les évaluations sont positives. (à titre indicatif et après plusieurs échange de mails, le Bruno 12 Kw complet, avec support et protections était à 1500 euros plus 150 euros de livraison pour le sud de la France)

  26. #836
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Salut
    tu sais a quoi sert
    http://www.ofenseite.com/index.php?a=75&

    ca ?

  27. #837
    invite37a0679e

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Mon cher Luberonais, ce que tu dis à propos de ta facture est passionnant. Je le note !

    Question technique à tous : je suis en train de "récurer" un vieux conduit de cheminée qui était quasi-bouché. Ce conduit fait un virage à environ 45° juste avant la sortie sur le toit.
    Est-ce vraiment moins bon pour le tirage ?
    Suis-je obligé d'utiliser un tube flexible tout au long du conduit, ou seulement à partir de ce virage ?
    Un tube flexibe est-il vraiment moins bien qu'un tube rigide ?
    Est-ce qu'un bout de 2 mètres de poujoulat double peau, placé juste à la sortie du conduit, est efficace ?
    Bref, j'ai beaucoup d'hésitations...
    Merci d'avance pour vos réponses.

  28. #838
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    Salut
    tu sais a quoi sert
    http://www.ofenseite.com/index.php?a=75&

    ca ?
    Un bonjour du Gascon,

    C'est un échangeur supplementaire pour récuperer des Kw en sup de 3 à 5kw en général.

    Attention il faut démonter l'ensemble pour le ramonage.

    A+

  29. #839
    ccjcc

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Bonsoir à toutes et tous,
    pour "SANDOU", comme tu pourras le lire dans nos diverses discussions le poêle Bullerjan en lettonie est une copie, quoique je ne m'avancerai pas plus car je n'en sais rien, si ils ont racheté le brevet ou pas ? quelques finitions de soudure plus grossières mais franchement vu l'économie, c'est dérisoire. Une amie a le vrai et n'a pas vu grand chose d'apparent), bref, il est aussi efficace.
    Pour la fumisterie j'ai eu un peu moins confiance donc je l'ai acheté en France chez poujoulat, et puis j'avai certaines contraintes et je voulai d'abord avoir la bête.
    Sur ce, bonne soirée à tous.

  30. #840
    miki74

    Re : Poêle Bullerjan / Bruno

    Merci

    Par contre au niveau fumesterie

    Du simple acier jusqu'au plafond et apres en double inox jusq'au toit

    ou alors tout en acier simple jusq'au toit ?

    pour une maison de pleind pied comble non ammenagable que mettre ?

Page 28 sur 50 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...