chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffe eau solaire



  1. #1
    miraaa

    chauffe eau solaire


    ------

    slt , je fais en ce moment un exposé sur le dimensionement d un chauffe eau solaire , et j voulais savoir combien on peut economisé de gaz naturel on utilisant un CSE, svp aidez moi !!!

    -----

  2. #2
    jc12

    Re : chauffe eau solaire

    Tout d'abord, je dis CESI = chauffe eau solaire individuel. Tu dis CSE, pourquoi pas, mais ça veut dire quoi ?
    Pour ce qui est des économies, il faut estimer le rendement de l'installation, qui est fonction du lieu, de l'orientation et de l'ensoleillement. Tu peux entre tes infos sur PV-GIS par exemple et tu verras...

  3. #3
    manet942

    Re : chauffe eau solaire

    Vaste sujet...ca dépend:
    -région climatique
    -orientation
    -surface et type des capteurs
    -inclinaison
    -besoins en eau chaude...
    Il y a des simulateurs sur le Web, fais une recherche: Calcsol, Valentin, Tecsol etc.....

  4. #4
    miraaa

    Re : chauffe eau solaire

    merci pour vos repenses , moi aussi j' ai pensé au logiciel de simulation ,mais j ai remarqué k ils ont fais seulement pour la France ou les pays à coté , et moi chui en Algérie .!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jc12

    Re : chauffe eau solaire

    Avec PV-GIS tu peux déjà voir l'irradiation. Ce lien pour la carte d'Afrique :
    http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/app...=fr&map=africa

  7. #6
    miraaa

    Re : chauffe eau solaire

    ah ce lien j l avais po , mercii j' avais déja d'autre valeurs que j'ai trouvé dans de ancienne publication , et j voulais faire le calcul d'économie pour faire ma conclusion , ( que l'état doit subventionner le chauffe eau solaire en Algérie vu l'économie en GN k on peut avoir en installant les CES).

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Augmentation volume eau chaude avec chauffe eau solaire
    Par BMTINTIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2013, 14h11
  3. production eau chaude solaire et petit chauffe eau gaz
    Par pierro2A dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2012, 18h50
  4. Chauffe-eau solaire - chauffe le ciel la nuit - en bretagne
    Par invitee72b66c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2012, 04h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...