slt , je fais en ce moment un exposé sur le dimensionement d un chauffe eau solaire , et j voulais savoir combien on peut economisé de gaz naturel on utilisant un CSE, svp aidez moi !!!
-----
25/03/2013, 11h47
invite7c36cf82
Re : chauffe eau solaire
Tout d'abord, je dis CESI = chauffe eau solaire individuel. Tu dis CSE, pourquoi pas, mais ça veut dire quoi ?
Pour ce qui est des économies, il faut estimer le rendement de l'installation, qui est fonction du lieu, de l'orientation et de l'ensoleillement. Tu peux entre tes infos sur PV-GIS par exemple et tu verras...
25/03/2013, 14h08
manet942
Vaste sujet...ca dépend:
-région climatique
-orientation
-surface et type des capteurs
-inclinaison
-besoins en eau chaude...
Il y a des simulateurs sur le Web, fais une recherche: Calcsol, Valentin, Tecsol etc.....
25/03/2013, 19h43
inviteb7cd2575
merci pour vos repenses , moi aussi j' ai pensé au logiciel de simulation ,mais j ai remarqué k ils ont fais seulement pour la France ou les pays à coté , et moi chui en Algérie .!!
ah ce lien j l avais po , mercii j' avais déja d'autre valeurs que j'ai trouvé dans de ancienne publication , et j voulais faire le calcul d'économie pour faire ma conclusion , ( que l'état doit subventionner le chauffe eau solaire en Algérie vu l'économie en GN k on peut avoir en installant les CES).