Allumage de poele certain en 2min chrono ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

Allumage de poele certain en 2min chrono ?



  1. #31
    wizz

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?


    ------

    de la sciure de bois
    la vieille huile de la fritteuse
    mélanger le tout dans un bocal
    1 petite louche de sciure imbibée d'huile, ça doit pouvoir démarrer le feu à tous les coups

    -----

  2. #32
    ulysse83

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Je remplis à ras bord un verre de pellets, si possible mélangés avec de la sciure, puis je remplis le verre d'alcool à brûler, je laisse reposer.
    Pendant ce temps je prépare la cheminée, vide les cendres, mais en laissant un lit de cendres au fond, je prépare quelques bûchettes de bois bien secs ( chêne) mais hors de la cheminée pour l'instant.
    Donc au bout de qq minutes, les pellets et la sciure se sont plus ou moins imbibés d'alcool, je verse le verre sur la cendre en étalant sur 30cm environ, et j'allume.
    ça démarre très lentement, les pellets mettent bien 30s à 1 mn pour commencer à brûler. Alors je dispose mes bûchettes sur le feu qui, d'un coup commence à démarrer très fort.
    A présent je mets des bûches de plus grosses sections, je ferme et au bout de 3 à 4 mn j'ai un feu d'enfer.

  3. #33
    Clair31

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Bonjour,
    C'est le mode d’allumage classique avec l'utilisation d’alcool a bruler, sans doute moins intéressant qu'un allumage inversé.
    A+

  4. #34
    invite6779d96e

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    qu'est ce qu'on en a a foutre de polluer, les usines polluent bien plus que nous, les indiens et les asiatiques s'en foutent totalement, les américains avec leurs voitures qui consomment 25 l/100 ne se posent pas de questions, alors arrêtez de nous prendre le choux avec cette soi-disant prise de conscience de quelques individus qui ne changeront rien au monde, vous êtes en pleine décroissance.

    Pauvres de vous, profitez, faites comme tout le monde, comme votre voisin, qui rigole en parlant de vous, car lui s'en fout totalement.
    Tiens, vous me faite de la peine.

  5. #35
    wizz

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    tu profites maintenant, parce que tu peux le permettre de consommer XXX choses

    mais il suffit que demain, le prix de l'énergie double rapidement, et qu'à coup sur, ton salaire ne doublera pas
    du coup, ton pouvoir d'achat va caler net
    et tu seras le premier à pleurer, parce que tu ne parviens pas à chauffer ta maison (trop énergivore), pas capable de faire le plein d'essence de ta voiture, ne ce fut que pour aller travailler (genre 50 litres à 3€ pour faire 350km), que les vetements coutent trop cher (eh oui, faut des usines, des matières premières et de l'énergie pour les fabriquer), que tu crèves de faim avec de la bouffe trop chere (le blé, il faut des tracteurs pour labourer, semer, récolter, faut des pompes pour irriguer, faut des camions pour transporter, etc...)

    eh oui, profitons en maintenant un max, et surtout ne rien faire pour préparer l'avenir
    c'est si facile, et c'est si beau

  6. #36
    invite95b02ff4

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    merci plex tu viens de m'ouvrir les yeux
    j'adore ce gas, tu viens quand tu veux a la maison, surtout ne le prend pas mal si j'invite des amis et qu'on rigole un peu de toi, rien a voir avec la stupidité de tes propos, ton nombrilisme ni même le respect des autres et de la vie en société, surtout ne change rien, tu es le meilleur

  7. #37
    ulysse83

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    tu profites maintenant, parce que tu peux le permettre de consommer XXX choses

    mais il suffit que demain, le prix de l'énergie double rapidement, et qu'à coup sur, ton salaire ne doublera pas
    du coup, ton pouvoir d'achat va caler net
    et tu seras le premier à pleurer, parce que tu ne parviens pas à chauffer ta maison (trop énergivore), pas capable de faire le plein d'essence de ta voiture, ne ce fut que pour aller travailler (genre 50 litres à 3€ pour faire 350km), que les vetements coutent trop cher (eh oui, faut des usines, des matières premières et de l'énergie pour les fabriquer), que tu crèves de faim avec de la bouffe trop chere (le blé, il faut des tracteurs pour labourer, semer, récolter, faut des pompes pour irriguer, faut des camions pour transporter, etc...)

    eh oui, profitons en maintenant un max, et surtout ne rien faire pour préparer l'avenir
    c'est si facile, et c'est si beau
    Tu mélanges un peu tout là
    Crise économique, pollution atmosphérique, épuisement des matières premières, baisse de croissance, trou d'ozone, massacre des bébés phoque .....

  8. #38
    invite6779d96e

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Merci de m'inviter, mais il dois faire trop froid chez vous, quand je parle de décroissance, je parle des gens qui veulent revenir a l'age de pierre, ou on se les pèle grave.

    En tout cas moi je profite, et c'est bon, même très bon de profiter quand certains se prennent le chou et se demandent comment revenir a l'époque ou on ne consommait pas, ou se gelait, ou on allait au puit chercher de l'eau.

    je me marre et je n'ai pas besoin d'inviter et d'être a plusieurs pour ça, je sais me marrer tout seul.

  9. #39
    invite95b02ff4

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    tout seul, c'est marrant ça m'étonne pas
    j'arrête, il faut que j'aille décroisser
    @jamais

  10. #40
    invite6779d96e

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Allez je rigole on est le 1er avril et je me chauffe au bois aussi, avec les inconvénients de manipulation qu'on connait et je fais gaffe aussi a la conso.
    Enfin je vois quand même que certains rentrent dans le sujet les 2 pieds dedans.

  11. #41
    ulysse83

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Bon, c'est pas tout çà ...... Mon feu de cheminée est en berne
    Un verre de pellets sur les braises, une grosse bûche par dessus va me permettre de passer la soirée tranquille.

  12. #42
    invitefa42cceb

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    bonjour,
    les petits allume feu: fillament de bois en forme de bobine, enrober de cire sont-ils efficaces ?
    plex a failli passer au buché!
    bonne soirée !

  13. #43
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Bonjour

    Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais personnellement quand je veux que le feu prenne à coup sur je verse un fond de verre d'huile de tournesol sur un sopalin que je torsade, plus un peu sur le bois. Inutile d'en mettre des litres sinon ça coule dans le bac à cendre.
    Ça prend très facilement et très vite.

  14. #44
    invite95b02ff4

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    pas mal
    surtout que j'ai fait courir pas mal de personne haujourd´ui
    @plus

  15. #45
    pascalmichel

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    De l'huile, je n'y conseille pas. J'y ai eu fait un temps, quelques mois. J'ai ensuite démonté mes tuyaux de poële, ils étaient complètement graisseux. Pourtant, je ne mettais qu'un filet, ou alors j'imbibais un papier ménage. Je tremble encore en pensant que j'aurais pu bouter le feu à la maison!
    L'huile chaude s'étale grandement.
    Dernière modification par pascalmichel ; 01/04/2013 à 21h51. Motif: Fautes d'orthographe.

  16. #46
    wizz

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    une louche de sciure imbibée d'huile
    ça brule lentement comme une lampe à huile
    la boule de sciure formera un commencement de braise
    bref, tout ce qu'il faut pour allumer un feu de cheminée

    (ps: depuis que les gens font livrer des buches prêtes à bruler, difficile de trouver de la sciure chez soi)

  17. #47
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    De l'huile, je n'y conseille pas. J'y ai eu fait un temps, quelques mois. J'ai ensuite démonté mes tuyaux de poële, ils étaient complètement graisseux. Pourtant, je ne mettais qu'un filet, ou alors j'imbibais un papier ménage. Je tremble encore en pensant que j'aurais pu bouter le feu à la maison!
    Si tu n'en met qu'un peu ça n'encrassera pas significativement il ne faut exagérer, à mon d'allumer et d’éteindre ton feu 100 fois par jour pendant 1 an...

  18. #48
    invite6a51a5dd

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Alors, j'ai refais un allumage top down du pauvre sur chaudière froide.... Faute de courage pour aller chercher du petit bois sous la pluie.

    2 gros quart de chêne ou châtaigner (j'ai pas fait gaffe) au mileu, un petit bout de bois genre tasseau cassé et un bout de carton.

    dessus, 4 petits bouts cagette, 3 bouts de carton et une feuille de journal en boule allumée par dessus.

    Impeccable! encore.... Je vais finir par essayer avec juste du carton

    Avec du bois sec, je ne vois absolument pas l'intérêt de se bricoler des allume feux maison....

    A+

    Vincent

  19. #49
    kikou67

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Zut, je ne me suis pas chronométré se matin.

    Allumage top down, comme dit précédemment, que du bois sec.

    Grâce à ma petite fendeuse électrique, je "produis" des morceaux de +ou- 1cm²/environ 15cm de long qui avec une serviette en papier usagée contenant 2cm³ d'huile de friteuse usagée sont mon kit de mise à feu (4 morceaux de bois).

    Je ne me souviens pas du dernier allumage raté (mais cela m'est arrivé, ce n'était pas encore la technique décrite ici).

    Honnêtement, je ne dois pas être loin des 2'. Quand il m'arrive de recharger sur braises mourantes parce qu' "on" (femme et enfants ) a oublié de recharger sur braises vives et que je n'arriverais pas à monter un top down sans enfumer la pièce, cela peut prendre plus de temps avant d'avoir des flammes.

  20. #50
    pleinlesyeux

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Hello
    Bon j'ai fait une video de l'allumage + combustion. Je ne sais pas si on peu poster des videos sur ce forum.

    En situation (je met 10 sec a chercher le briquet, et je vais chercher l'allume feu dans la cuisine...), j'ai mis tout compris moins de 2'30.
    Le feu s' installe ensuite pendant 10min. Puis devient bonne flambée au dessus.
    En 2 heures, il ne reste que de la braise. Et hop, 20kWh...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  21. #51
    SK69202

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Je ne sais pas si on peu poster des videos sur ce forum.
    bouton "pellicule" dans la barre d'outils d'une réponse.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #52
    invite9ac01d51

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    A l'origine du sujet, je ne réagis pas mais je suis avec beaucoup d'intérêt vos échanges... il y a quelques idées je j'aime beaucoup !

  23. #53
    Garlik

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Pour ma part, allumage top-down avec du bois bien sec: moins de 5 minutes, pose du bois incluse.

    Mais j'ai un truc : une lampe à souder de plombier (celle avec une mini cartouche de gaz), qui me sert à allumer le petit bois au dessus. Pas de papier ou d'allume-feux, juste la chaleur de la flamme pendant 20 secondes. Puis on compte le gaz et on laisse le top-down faire son œuvre sans s'en soucier.

    Coût: 5 € la lampe (réutilisable N fois), et 1 € pour une cartouche de gaz qui me dure presque tout l'hiver. C'est propre, efficace et rapide. Je n'ai jamais trouvé mieux.

  24. #54
    pleinlesyeux

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Ayé.

    Il a fallu que je crée un compte youtube :
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  25. #55
    invite6a51a5dd

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Salut pleinlesyeux,

    Quel chute de rein! M'enfin la prochaine fois filme plutôt une demoiselle

    J'ai essayé la même chose hier pour une chaudière et je me suis heurté au volume de ma vidéo de base.... Et à sa longueur puisque comme toi j'ai filmé bien plus que l'allumage.

    Vu que j'avais tout sur place, ça m'a pris je crois 2 min pour le chargement initial avec explications live et comme j'avais l'appareil dans la main droite, avec une seule main!

    Tu as utilisé quoi comme outil de montage/personnalisation ?

    Sinon, pour la petite histoire: avec mes 180L de foyer il me faut moins de 5 minutes pour l'allumage (moins de 2 mins) et le chargement sur braise 5 à 30 mins plus tard (3 mins).

    Je peux aussi allumer par le bas tout en une fois sans y revenir en 5 mins mais c'est plus polluant et moins fiable je trouve... puis on voit pas le feu

    A+

    Vincent

  26. #56
    pleinlesyeux

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Dans la (vrai) vie, je suis réalisateur et post producteur vidéo.... Ca aide.

    En fait, il faut réencoder ta video dans un codec youtube friendly (h264 @~4Mbs en .mp4)
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  27. #57
    invite6a51a5dd

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Ah ben c'est parfait, je te dépose les rush où?

  28. #58
    ulysse83

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Ayé.

    Il a fallu que je crée un compte youtube :
    Pourquoi je vois rien, moi ?

  29. #59
    inviteb53e2f2d

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Parce que tu es au travail et qu'on ne regarde pas des vidéos au travail!

  30. #60
    pleinlesyeux

    Re : Allumage de poele certain en 2min chrono ?

    Ou alors t'as pas flash sur ton navigateur !!!
    Accés direct youtube ici : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=2WocA2sKNS0

    Vince, si tu me fait un upload genre ici : http://dl.free.fr/
    Je veux bien te faire un encodage youtube ou viméo.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. allumage on off poele ailly deville
    Par invite0feb999d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 14h44
  2. [Divers] Allumage poêle à pétrole [résolu]
    Par invite92c2b869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2011, 16h08
  3. Pompe à aquarium 2min/on 2min/off
    Par invite8eaf780b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 20h08
  4. allumage electrique poele à petrole
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 18h10
  5. allumage poele à mazout airflam A43
    Par invite674d9635 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...