pas assez de tirage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pas assez de tirage



  1. #1
    freddu33

    pas assez de tirage


    ------

    Bonjour,

    La saison de chauffe étant presque terminé , j'ai rencontré un problème.... Dabord, petit descriptif, j'ai une chaudière bois de marque viadrus U22. Ma maison est situé tout en haut d'une butte. Et nous avons pas mal de vent. Par contre, il est arrivé qu'il n'y est pas un seul vent, et donc impossible d'allumer la chaudière, fumée dans le garage, et donc obligé d'ouvrir le garage en grand pour créer un appel d'air. Et la pas de problème ça marche. Mon conduit doit faire en tout 3m50 voir 4m.J'ai essayé un aspirator de chez poujoulat, ça ne suffit pas. J'ai vu qu'il existait des modèles à placer directement sur le tubage, mais je n'ai rien trouvé sur le net....étant un particulier,dur d'avoir une réponse de fournisseur...Donc quelqu'un connaîtrait il un site ou je peux trouver ça? Et surtout serait ce suffisant?
    Merci de m'accorder de votre temps !!!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : pas assez de tirage

    Par contre, il est arrivé qu'il n'y est pas un seul vent, et donc impossible d'allumer la chaudière, fumée dans le garage, et donc obligé d'ouvrir le garage en grand pour créer un appel d'air
    pourquoi ne pas faire un conduit depuis l'extérieur, et qui débouche directement sur la chaudière....

  3. #3
    freddu33

    Re : pas assez de tirage

    Je ne savais ps que ct autorisé....mis
    Bon , ancienne maison avec des murs de 40cm.... Je ne veux pas percer....

  4. #4
    cornychon

    Re : pas assez de tirage

    Bonjour,

    Un peu de « lapalissade »
    Lorsque ta chaudière est en fonctionnement, les gaz brulés chauds de faible densité montent facilement dans le conduit de fumée. C’est le tirage par convection naturelle.

    Lorsque ta chaudière est à l’arrêt, l’air ne peut circuler du bas vers le haut que s’il y a dans ton garage une pression d’air plus grande qu’à la sortie du conduit de fumée.

    Suivant la direction du vent, de la force du vent, les pressions peuvent s’inverser.

    Si les problèmes durent uniquement le temps de l’allumage de la chaudière, il faut admettre l’inconvénient.

    Si les problèmes persistent, il y a les accélérateurs de tirage motorisés

    http://www.vti.fr/sites/pages/medias/pdf/CHEMIVENT.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : pas assez de tirage

    J’ai oublié de donner une autre solution. Placer sur une des parois extérieures du garage un ventilateur d’un débit d’environ 500 m3/h. Le mettre en route pour mettre le garage en pression, le temps d’allumer la chaudière.

    Par exemple le HQW 250/6 Réf : 1102
    http://www.helios-fr.com/katalog/fr/...es_142_171.pdf
    Avec ça, aucun problème
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    freddu33

    Re : pas assez de tirage

    C'est le même principe que laspirotor de chez poujoulat, donc à mon
    Avis tjrs pas suffisant. Ce que je cherche cest une site de té avec avec un moteur qui aspire dans le
    Conduit...

  8. #7
    cornychon

    Re : pas assez de tirage

    Citation Envoyé par freddu33 Voir le message
    C'est le même principe que laspirotor de chez poujoulat, donc à mon
    Avis tjrs pas suffisant. Ce que je cherche cest une site de té avec avec un moteur qui aspire dans le
    Conduit...
    Je t’invite à lire le lien que je t’ai envoyé sur CHEMIVENT.
    Tu vas constater que ce n’a rien à voir avec le laspirotor de chez poujoulat.

    L’accélérateur de tirage CHEMIVENT KMV3 Bis Ø 20 cm comporte un ventilateur alimenté en 220 volts dont le débit d’air peut aller jusqu’à 400 m3/h.

    http://www.vti.fr/sites/pages/medias/pdf/CHEMIVENT.pdf
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Elastomere

    Re : pas assez de tirage

    Bonjour,
    Il existe des "aspirateurs" de tirage qui sont montés directement à la sortie de fumée des chaudières à bois. Je n'ai pas de référence précise mais ce fabricant en fourni pour ces chaudières. A voir s'il peut fournir de l'info, voire l'extracteur seul ? http://www.eurema-equipements.com/g%...d-%C3%A0-bois/

  10. #9
    ludocool33

    Re : pas assez de tirage

    Nom : crbst_acc_C3_A9l_C3_A9rateur_de_tirage_web2.jpg
Affichages : 105
Taille : 14,0 Ko

    bonjour fred, est ce que tu cherches ca?
    C'est luimeme qui le popose pour les chaudieres defro. Pour ma part, ma chaudiere marche trés bien et je suis a peu pes dans le meme cas que toi...Enfin bref, vois avec lui....

  11. #10
    freddu33

    Re : pas assez de tirage

    oui, c'est bien cela! je vois avc luimeme alors!

  12. #11
    freddu33

    Re : pas assez de tirage

    oui, c'est bien cela! je vois avec luimeme alors!

Discussions similaires

  1. poele deville saphir qui n'a pas assez de tirage...
    Par invite8aa12d02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2012, 20h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SD 223C : pb ECS pas assez chaude + pas ecs en position été
    Par invite1c0a7798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2010, 08h36
  3. Pas de tirage
    Par invite0b0c4c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2009, 08h48
  4. [Divers] au secours, pas assez d'eau ??
    Par invite933b5e5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2008, 21h04
  5. c'est assez bien ou pas assez ?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/02/2006, 04h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...