poele deville saphir qui n'a pas assez de tirage...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

poele deville saphir qui n'a pas assez de tirage...



  1. #1
    invite8aa12d02

    poele deville saphir qui n'a pas assez de tirage...


    ------

    bonjour,
    je suis un peu desespéré alors je viens dans l'espoir d'avoir des solutions auquelles on aurait pas pensé.
    pour la petite histoire on a fait installé un poele deville saphir le 10 septembre 2012 en lieu et place d'une cheminée ouverte que l'on a supprimée.
    on a réutilisé le boisseau maconné qui fait 18x20 et environ 5m de haut,donc dans l'ordre on a le poele ,2m de tube noir avec 2 coudes à 45° pour arrivé jusqu'au plafond,les 5 m de tubages dans le conduit et el le chapeau chinois,tout cela en 125 mm comme la buse de sortie du poele
    le conduit debouche au dessus du faitage et les toitures voisines sont en dessous.
    l'amenée d'air supplementaire n'est pas encore faite mais dés le debut et avec la fenetre ouverte l'allumage à toujours était difficile.
    il y a 15 j je vois du goudron qui coule sur le dessus du poele au niveau du raccord anti bistre et donc aprés démontage surprise le conduit est entierement bouché juste au niveau de ce raccord donc en sortie de poele.
    a priori c'est un manque de tirage mais on ne sait pas qu'elle en ai l'origine.
    je precise que certes l'ammenée d'air n'était pas faite mais que notre maison est ancienne et trés mal isolée,une vrai passoire car les travaux sont encours,que le tirage ne change pas même quand la fenetre est ouverte(en tout cas rien de visible)
    je sais pas si c'est trés clair mais si vous voulez des précisions j'essaierai d' y repondre.
    merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : poele deville saphir qui n'a pas assez de tirage...

    Bonjour,
    Le conduit est-il doublé? Si ce n'est pas le cas, ça favorise la condensation et donc le goudronnage, mais celui-ci est pratiquement toujours le résultat d'une mauvaise combustion de bois pas assez sec (<20%)
    En effet, pour boucher le tube en moins de 3 mois, ce n'est pas qu'un problème de tirage, c'est le résultat d'une mauvaise combustion.

    Pour repartir sur de bonnes bases, il faut faire ramoner (si c'est encore possible) tout le conduit, sinon il faudra le remplacer (par un conduit isolé), utiliser du bois bien sec, refendu en petite section pour avoir un feu bien vif et pratiqué l'allumage par le haut cette méthode permet de réchauffer le conduit plus rapidement tout en limitant les dépôts et la pollution, avec en prime un meilleur rendement.
    Surtout ne pas faire de feux continus couvés ou au ralenti.
    Faute de bois bien sec, les buches de bois compressées sont une bonne solution de dépannage.
    A+

Discussions similaires

  1. avis poele bois deville saphir
    Par tournesol963 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/12/2013, 20h03
  2. [Identification] saphir ou pas saphir ?
    Par tubuline.63 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2012, 07h35
  3. Poêle Attika DOM qui ne chauffe pas assez
    Par davidbob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2010, 07h44
  4. Pb de tirage trop important sur insert Deville
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 10h13
  5. Qui n'a pas son malware !!!
    Par castor62 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 56
    Dernier message: 05/06/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...