bonjour,
je suis un peu desespéré alors je viens dans l'espoir d'avoir des solutions auquelles on aurait pas pensé.
pour la petite histoire on a fait installé un poele deville saphir le 10 septembre 2012 en lieu et place d'une cheminée ouverte que l'on a supprimée.
on a réutilisé le boisseau maconné qui fait 18x20 et environ 5m de haut,donc dans l'ordre on a le poele ,2m de tube noir avec 2 coudes à 45° pour arrivé jusqu'au plafond,les 5 m de tubages dans le conduit et el le chapeau chinois,tout cela en 125 mm comme la buse de sortie du poele
le conduit debouche au dessus du faitage et les toitures voisines sont en dessous.
l'amenée d'air supplementaire n'est pas encore faite mais dés le debut et avec la fenetre ouverte l'allumage à toujours était difficile.
il y a 15 j je vois du goudron qui coule sur le dessus du poele au niveau du raccord anti bistre et donc aprés démontage surprise le conduit est entierement bouché juste au niveau de ce raccord donc en sortie de poele.
a priori c'est un manque de tirage mais on ne sait pas qu'elle en ai l'origine.
je precise que certes l'ammenée d'air n'était pas faite mais que notre maison est ancienne et trés mal isolée,une vrai passoire car les travaux sont encours,que le tirage ne change pas même quand la fenetre est ouverte(en tout cas rien de visible)
je sais pas si c'est trés clair mais si vous voulez des précisions j'essaierai d' y repondre.
merci
-----